Bonjour,
Je pense qu'il faudrait voir l'administrateur réseau (Il a des cartons rouges dans sa poche) pour qu'il change des paramètres de partage.
De mémoire, j'essaierai demain, je ne peux pas modifier (pas tout à fait vrai: je peux modifier à l'écran, imprimer mais pas sauvegarder la modif.) ni supprimer un fichier sur le "disque réseau accessible à tous" (qu'il soit virtuel ou physique). De mémoire, toujours, on peut ouvrir un document, l'imprimer, l'enregistrer sous un disque local mais le document de référence reste intouchable.
Sur mon petit réseau domestique (Ethernet 10/100), il ya des réglages comme:
"......Rendre ce dossier confidentiel.......", ".....autoriser les autres utilisateurs du réseau à modifier mes fichiers..."
Voici un extrait de l'aide sur:
(Sur un réseau d'entreprise, il y a forcément des choses similaires accessible à l'administrateur !)
Vue d'ensemble du partage des fichiers et des dossiers
Vous pouvez partager les fichiers et les dossiers stockés sur votre ordinateur, sur un et sur le Web. La méthode que vous choisissez dépend des personnes avec lesquelles vous voulez partager les fichiers et de l'ordinateur qu'elles vont utiliser pour accéder à ces fichiers.
Si vous utilisez tous les deux le même ordinateur Vous pouvez placer les fichiers que vous voulez partager dans le dossier Documents partagés. Les fichiers stockés dans le dossier Documents partagés ou dans ses sous-dossiers sont toujours accessibles aux autres utilisateurs de votre ordinateur.
Procédure pas à pas
Si les ordinateurs font partie du même réseau Vous pouvez partager un dossier qui est stocké sur votre ordinateur avec d'autres utilisateurs du réseau. Vous pouvez aussi contrôler si les fichiers du dossier partagé peuvent être modifiés par les autres utilisateurs.
Procédure pas à pas
Si vous voulez partager des fichiers en ligne Vous pouvez publier des images et des documents sur le Web avec l'Assistant Publication de sites Web. Les fichiers vont être stockés dans un dossier privé en ligne, que vous allez pouvoir gérer.
Procédure pas à pas
Si vous ne voulez pas que d'autres utilisateurs accèdent à vos fichiers Vous pouvez rendre privé tous les dossiers de votre . Quand vous rendez un dossier privé, tous les fichiers et les dossiers qu'il contient sont également privés. Les dossiers de votre profil utilisateur comprennent Mes documents et ses sous-dossiers, Bureau, Menu Démarrer et Favoris.
Procédure pas à pas 
Remarques
- Par défaut, les dossiers de votre profil utilisateur sont accessibles à toutes les personnes qui utilisent votre ordinateur.
- Si vous rendez un dossier privé, vous ne pouvez pas partager ce dossier ni ses sous-dossiers sur le réseau.
Fin de l'extrait de l'aide.
Pour le PDF, de nombreux logiciels font la transformation facilement (OneClickPdf)
Je suis d'accord avec Dixit, si tu as bien suivi la procédure de protection, ça marche.
Ne pas hésiter à appuyer sur F1 sous Word, Excel (l'aide), rechercher le sujet, et bien lire la procédure. Surtout sous Excel, où tu peux protéger une cellule, ou la feuille ou le classeur (Dixit a écrit: en plus protéger toutes les cellules, bien sûr)(Format, cellule, onglet protection)
Interdire la copie de quelque chose qui est à l'écran est difficile. Fais le test, CTRL A (Edition, sélectionner tout) sur cet écran où tu me lis, tout devient entouré de bleu, CTRL C (Edition, copier), tu ouvres Notepad ou Word, CTRL V (Edition, coller) et tu récupères tout le texte "bleu", pas la mise en forme.
Idem pour une page WEB en HTML peut être enregistrée sur ton disque dur au format .MHT par exemple (fichier, enregistrer sous). Ou CTRL A etc...
Amicalement Lolo