|
| nikki66 | Posté le 05/06/2008 @ 12:52 |
Petite astucienne
7 Messages
| bonjour à tous J'ai créé un site de mes créations et je voudrais que l'on ne puisse pas les copier. Je suis novice dans cette partie et quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour qu'on ne puisse enregistrer mes images? je vous remercie à l'avance de votre aide l'adresse de mon site est http://www.templetaurus.com NIKKI
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| fennec. | Posté le 05/06/2008 à 13:06 |
Petit astucien
245 Messages
| bonjour, il est imposible de protéger tes images. tous ce que tu peut faire c'est repousé pas mal de personne voila une solution que j'emploi mais qui n'est pas infaillible clic droit désactivé sur tout le site les images sur le site sont des gif (très petit) qui sont des liens vers les images jpg. ces image sont affichée par un javascript (popup) ce popup ne comporte pas de menu ni de barre d'outil (donc impossible de faire fichier enregister sous) le clic droit est désactivé et le clic gauche provoque la fermeture de la fenêtre (impossible de faire clic droit enregistrer sous) la ou tu ne peut rien faire, ils peuvent toujours faire un print screen |
| |
|
| jpapoo | Posté le 05/06/2008 à 13:34 |
Astucien
2065 Messages
| Bonjour, Le mieux que tu puisses faire est de mettre un filigranne sur tes images (et encore pas impossible à effacer) tout ce qui est désactivation du clic droit par JS est bidon, il suffit de ne pas employer le JS pour pouvoir faire un clic droit. De même l' url des images en taille réelle est récupérable à la lecture du code source de la page la production de thumbnail pour afficher des vignettes de tes images ne sert qu'a améliorer la vitesse de chargement de tes pages, et donc n'a aucun effet sur le téléchargement ou non de ces dites images. La seule solution si tu ne veux pas que l'on puisse prendre des choses sur ton site, est de ne pas les mettre en ligne ( je sais c'est C** mais il n'y a rien d'autre). @+ |
| |
|
| nikki66 | Posté le 05/06/2008 à 14:37 |
Petite astucienne
7 Messages
| merci JPAPOO et FENNEC pour vos explications Je vais donc laisser mon site comme cela NIKKI
|
| |
|
| polo | Posté le 05/06/2008 à 23:38 |
Grand Maître astucien
36509 Messages
| salut fennec tout ce que tu dit est facilement contournable
pour moi y'as que les filigrammes pour les images |
| |
|
| Dreamer | Posté le 05/06/2008 à 23:40 |
Astucien
4282 Messages
| polo a écrit :
salut fennec tout ce que tu dit est facilement contournable
pour moi y'as que les filigrammes pour les images
Et je plussoie !!! Malheureusement ........ |
| |
|
| polo | Posté le 05/06/2008 à 23:46 |
Grand Maître astucien
36509 Messages
| salut Dreamer tu veut dire quoi par "plussoie" ????
|
| |
|
| elle | Posté le 05/06/2008 à 23:51 |
Maîtresse astucienne
15885 Messages
| polo a écrit :
salut Dreamer tu veut dire quoi par "plussoie" ????
Plussoyer = +1 |
| |
|
| polo | Posté le 05/06/2008 à 23:55 |
Grand Maître astucien
36509 Messages
| salut elle ca c'est bien une expression canadienne  
tu as regarder ma page d'essaie dans l'autre Q? ??? |
| |
|
| elle | Posté le 06/06/2008 à 00:11 |
Maîtresse astucienne
15885 Messages
|  Ah non! C'est pas québécois, en tout cas (du moins, je l'espère [langue])... |
| |
|
| elle | Posté le 06/06/2008 à 01:52 |
Maîtresse astucienne
15885 Messages
| |
| |
|
| Dreamer | Posté le 06/06/2008 à 06:30 |
Astucien
4282 Messages
| elle a écrit :
Et il existe aussi : moinsoyer . Beurk!
C'est le contarire , non ??? |
| |
|
| elle | Posté le 06/06/2008 à 12:56 |
Maîtresse astucienne
15885 Messages
|  Oui, et c'est encore plus affreux comme mot!  |
| |
|
| Malcolm | Posté le 06/06/2008 à 16:30 |
Astucien
7307 Messages
| Je plussoie (je sais que t'adores ça). fennec, tu n'as pas pensé non plus que le navigateur avait un cache, et que tu ne peux pas forcément intervenir dessus ... Donc même avec anti clic droit (ce qui, d'ailleur, ne marche pas conjointement sur tous les navigateurs) et masquage des url (pas d'intérêt si on a accès au code source), tu ne pourras pas empêcher les gens d'aller récupérer dans leur cache les données. |
| |
|
| knarf | Posté le 06/06/2008 à 18:10 |
Petit astucien
472 Messages
| Je suis tombé sur ce site qui semble quand même bien protégé. http://maester.over-blog.com/ Certes on peut toujours faire une copie d'écran, mais là on peut pas dire qu'on a copié la photo sans faire exprès... A+ knarf |
| |
|
| elle | Posté le 06/06/2008 à 18:15 |
Maîtresse astucienne
15885 Messages
| knarf a écrit :
Je suis tombé sur ce site qui semble quand même bien protégé. http://maester.over-blog.com/ Certes on peut toujours faire une copie d'écran, mais là on peut pas dire qu'on a copié la photo sans faire exprès... A+ knarf
Il suffit que JavaScript ne soit pas activé... |
| |
|
| knarf | Posté le 06/06/2008 à 18:22 |
Petit astucien
472 Messages
| elle a écrit :
knarf a écrit :
Je suis tombé sur ce site qui semble quand même bien protégé. http://maester.over-blog.com/ Certes on peut toujours faire une copie d'écran, mais là on peut pas dire qu'on a copié la photo sans faire exprès... A+ knarf
Il suffit que JavaScript ne soit pas activé...
Ah OK, mais je ne suis pas très fort sur ces points là... Et comment on désactive Java script ? Modifié par knarf le 06/06/2008 18:23 |
| |
|
| elle | Posté le 06/06/2008 à 18:25 |
Maîtresse astucienne
15885 Messages
| knarf a écrit :
Et comment on désactive Java script ?
On regarde dans ma signature... et on clique sur le lien.  |
| |
|
| knarf | Posté le 06/06/2008 à 18:32 |
Petit astucien
472 Messages
| arf, Merci elle ! J'ai vu comment faire ! Bon, je ne sais pas bien à quoi ça sert, ni pourquoi il faudrait le désactiver, mais bon, j'irai lire ça un jour à tête reposée... A+ knarf |
| |
|
| Dreamer | Posté le 06/06/2008 à 19:39 |
Astucien
4282 Messages
| elle a écrit :
knarf a écrit :
Et comment on désactive Java script ?
On regarde dans ma signature... et on clique sur le lien. 
Et on se gausse quand je fais de la pub !!!  |
| |
|
| elle | Posté le 06/06/2008 à 19:49 |
Maîtresse astucienne
15885 Messages
| Dreamer a écrit :
Et on se gausse quand je fais de la pub !!! 
Cherche : désactive Java script sur Google...  |
| |
|
| Dreamer | Posté le 06/06/2008 à 20:26 |
Astucien
4282 Messages
| |
| |
|
| ossedat | Posté le 08/06/2008 à 12:01 |
Petite astucienne
18 Messages
| Bonjour, c'est un très beau site et je comprends que tu veuilles protéger tes créations. Ayant moi-même un site comme le tien, j'ai essayer l'anti clic droit mais cela entrave la navigation et ne protège que contre les néophytes. Pour les autres les astuces anticlic droit sont légion et il y a toujours la capture d'écran. Même le filigrane n'est pas sûr à 100 %. Il est possible de l'enlever avec un bon logiciel. ALors j'ai fait comme toi, j'ai mis un avertissement sur le site demandant de respecter mon travail ... Sinon possibilité de déposer les créations sur le site copyright france.com. Les créations ou textes ou poésies (etc ...) sont déposés auprès d'un huissier de justice et un logo est fourni, à mettre sur le site. bonne continuation http://www.marieg.canalblog.com |
| |
|
| together | Posté le 08/06/2008 à 12:46 |
Astucien
1076 Messages
| |
| |
|
| Malcolm | Posté le 08/06/2008 à 17:52 |
Astucien
7307 Messages
| |
| |
|
| Dreamer | Posté le 08/06/2008 à 18:25 |
Astucien
4282 Messages
| Malcolm a écrit :
environ 3.7 Mo me dit Firefox :)
Ah bon , moi , c'est plus léger 3,287 Mo .......... |
| |
|
| ossedat | Posté le 08/06/2008 à 20:00 |
Petite astucienne
18 Messages
| Et vous avez une astuce pour alléger le poids d'une image gif, hormis réduire sa taille ? parce que je suis preneuse !!! |
| |
|
| Malcolm | Posté le 08/06/2008 à 20:52 |
Astucien
7307 Messages
| bin déjà il faudrait scinder en plusieurs pages, parce que pour un affichage "en pensant à tout le monde" (surtout aux bas débit) l'idéal est d'avoir maxi 50ko au total : la page + tous les fichiers s'y rapportant (css, js, images, etc) or rien que ta page fait près de 40 ko ... |
| |
|
| ossedat | Posté le 08/06/2008 à 20:58 |
Petite astucienne
18 Messages
| et si j'enlève la texture de fond que j'ai installé depuis peu, je suppose que ça allégera déjà la page ? |
| |
|
| Dreamer | Posté le 08/06/2008 à 21:13 |
Astucien
4282 Messages
| Salut Une autre solution , découpes ta page en plusieurs pages et allèges tes photos , il y en a une qui fait 312 Ko ....... A+ |
| |
|
| ossedat | Posté le 08/06/2008 à 21:22 |
Petite astucienne
18 Messages
| comme je n'y connais pas grand chose (pour ne pas dire rien) en informatique, j'en reviens à ma première question, je sais comment on peut allèger une simple photo, en changeant de format par exemple ou en réduisant les dimensions, mais comment faire pour une création composée de plusieurs éléments différents et surtout lorsqu'elle est au format gif ? la faire dans des dimensions réduites est'elle la seule solution ? parce qu'évidemment le rendu sur le blog est beaucoup moins beau. merci beaucoup de vous interessé à mes petits problèmes et bonne soirée |
| |
|
|
| Haut de la page |