|
| nikki66 | Posté le 05/06/2008 @ 12:52 |
Petite astucienne
7 Messages
| bonjour à tous J'ai créé un site de mes créations et je voudrais que l'on ne puisse pas les copier. Je suis novice dans cette partie et quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour qu'on ne puisse enregistrer mes images? je vous remercie à l'avance de votre aide l'adresse de mon site est http://www.templetaurus.com NIKKI
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| fennec. | Posté le 05/06/2008 à 13:06 |
Petit astucien
245 Messages
| bonjour, il est imposible de protéger tes images. tous ce que tu peut faire c'est repousé pas mal de personne voila une solution que j'emploi mais qui n'est pas infaillible clic droit désactivé sur tout le site les images sur le site sont des gif (très petit) qui sont des liens vers les images jpg. ces image sont affichée par un javascript (popup) ce popup ne comporte pas de menu ni de barre d'outil (donc impossible de faire fichier enregister sous) le clic droit est désactivé et le clic gauche provoque la fermeture de la fenêtre (impossible de faire clic droit enregistrer sous) la ou tu ne peut rien faire, ils peuvent toujours faire un print screen |
| |
|
| jpapoo | Posté le 05/06/2008 à 13:34 |
Astucien
2065 Messages
| Bonjour, Le mieux que tu puisses faire est de mettre un filigranne sur tes images (et encore pas impossible à effacer) tout ce qui est désactivation du clic droit par JS est bidon, il suffit de ne pas employer le JS pour pouvoir faire un clic droit. De même l' url des images en taille réelle est récupérable à la lecture du code source de la page la production de thumbnail pour afficher des vignettes de tes images ne sert qu'a améliorer la vitesse de chargement de tes pages, et donc n'a aucun effet sur le téléchargement ou non de ces dites images. La seule solution si tu ne veux pas que l'on puisse prendre des choses sur ton site, est de ne pas les mettre en ligne ( je sais c'est C** mais il n'y a rien d'autre). @+ |
| |
|