|
| playj007 | Posté le 01/12/2005 @ 19:14 |
Petit astucien
854 Messages
| Bonjour a tous .
J'ai deux question a vous poser :
1ere question :
Cela fait longtemps que je souhaite faire mon propre site mais j'ai toujour cru qu'il n'existait que des logiciels payants .
J'ai téléchargé NVU il y a une semaine . J'ai utilisé toutes sortes de tutorials pour apprendre à l'utiliser .
J'ai donc crée une page toute simple pour tester . Cependant meme apres publication je me rends compte que personne ne peut accéder à mon site .
[url]http://rockrider.perso.cegetel.net[/url]
Que pourrais je avoir oublié ?
Connaissez vous ce problème ?
2eme question :
J'ai egalement téléchargé SmartFTP pour creer mon FTP . J'ai uploadé un fichier pour essayer ( apres avoir désactivé un port sur mon Firewall ) mais je ne sais pas comment y accéder .
Comment les internautes peuvent t'ils accéder à mon FTP ?
Comment connaitre son adresse FTP ( faite de chiffres style 212.56.236.121 ...) ?
Merci d'avance
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| elle | Posté le 01/12/2005 à 19:19 |
Maîtresse astucienne
15105 Messages
| Salut,
Tu as bien nommé ta première page index.html ?
|
| |
|
| kalinka | Posté le 01/12/2005 à 19:36 |
Astucienne
2979 Messages
| pour la seconde question,
1. Une fois le logiciel lancé, la liste des comptes paramétrés s’affiche. Pour ajouter un nouveau compte, cliquez sur "Nouveau".
2. Une fenêtre avec des champs à renseigner apparaît dans l’écran. Dans la zone "Nom du site", saisissez le nom de la connexion.
3. Dans la zone "Adresse d’hôte FTP", saisissez l’adresse FTP du serveur : ftp.perso.cegetel.net, transmise par Cegetel.
4. Dans la zone "Nom d’utilisateur" ou "Login", saisissez votre identifiant FTP, disponible dans la rubrique "Accès direct" en cliquant sur "Votre page perso".
5. Saisissez ensuite le mot de passe dans la zone "Mot de passe", disponible dans la rubrique "Accès direct" en cliquant sur "Votre page perso". Une fois l’ensemble de ces champs renseignés, cliquez sur "OK". |
| |
|
| playj007 | Posté le 01/12/2005 à 19:46 |
Petit astucien
854 Messages
| kalinka a écrit :
pour la seconde question,
3. Dans la zone "Adresse d’hôte FTP", saisissez l’adresse FTP du serveur : ftp.perso.cegetel.net, transmise par Cegetel.
Il faut que je rentres "ftp.perso.cegetel.net" ou il faut que je remplaces quelque chose ? |
| |
|
| playj007 | Posté le 01/12/2005 à 19:46 |
Petit astucien
854 Messages
| elle a écrit :
Salut,
Tu as bien nommé ta première page index.html ?
Oui . |
| |
|
| elle | Posté le 01/12/2005 à 19:51 |
Maîtresse astucienne
15105 Messages
| Et tu l'as transférée sur le serveur?
|
| |
|
| kalinka | Posté le 01/12/2005 à 20:03 |
Astucienne
2979 Messages
| a moins que cegetel t'ai donné une autre adresse de ftp essaye celle la en suivant les indications
elle : je crois pas qu'il soit arrivé a transferer son index [smile] |
| |
|
| playj007 | Posté le 02/12/2005 à 19:00 |
Petit astucien
854 Messages
| J'ai reussi a afficher mon site . Seulement j'ai un nouveau problème . Je souhaire heberger un fichier video sur mon FTP pour que les visiteurs de mon site puissent le télécharger . Comment dois je faire ? |
| |
|
| Nordlux | Posté le 02/12/2005 à 21:14 |
Petit astucien
983 Messages
| Bonjour
Au lieu d'établir un lien vers une page web, il faut faire un lien vers un fichier ex: lien vers video.mpg
voir en fin de page :
[url]http://aide-debutants.site.voila.fr/nvu/nvu1.html[/url]
Bonne soirée
|
| |
|
|
| Haut de la page |