> Tous les forumsWindows Vista

Publier un film avec Windows Movie MakerSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 choup_in
  Posté le 07/05/2007 @ 12:09  
 Petite astucienne

6 Messages

Bonjour,

Je viens de passer presque 2 jours à faire une super vidéo de mon dernier voyage en Irlande et IMPOSSIBLE de la graver sur CD ni même de l'enregistrer sur mon pc !!

Les fichiers sont bien au bon emplacement et tous disponibles. Bien sûr il y a beaucoup d'images et certaines volumineuses mais apparemment ce n'est pas non plus une question de place (sur CD = 230 MO espace requis sur 700 MO de disponible !!)

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?

Merci

Aller en bas de la page  

Publicité
 moippjc  Posté le 07/05/2007 à 12:14  
Astucien

1128 Messages

Bonjour Choup in,

Tu veux faire un CDVidéo, mais avec quoi ? Le lociel intégré à Vista ne grave que des DVDVidéo.

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 choup_in  Posté le 07/05/2007 à 12:20  
Petite astucienne

6 Messages

Ben, moi j'ai Windows Movie Maker Version 6.0 et je veux juste "publier" mon film comme ils disent sur un CD (j'ai aussi essayé avec un DVD dans le doute mais apparemment il faut Windows DVD Movie pour le faire).

Mais bon, sur CD ou sur mon PC, ni l'un ni l'autre ne marche. Est-ce que ça peut avoir un lien direct avec Vista ? J'avais déjà fait un film avant celui-ci qui avait bien fonctionné mais j'étais encore sous XP....

barat  Posté le 07/05/2007 à 22:11  
Astucien

1047 Messages
J'ignore dans quel format la vidéo est réalisée, mais moi je n'ai jamais eu de problème en procédant de la façon suivante : une fois la vidéo enregistrée sur le disque dur, j'utilise l'option enregistrement de données et je copie le fichier sur cdr-w. Il faut dire qu'avant, je le convertis au format avi mpg4 avec le logiciel Super@. Je peux alors le regarder aussi bien à la télévision que sur l'ordinateur.
 choup_in  Posté le 08/05/2007 à 15:24  
Petite astucienne

6 Messages

Le problème c'est que je n'arrive même pas à enregistrer la vidéo sur le disque dur. Ce que j'ai fait pour le moment (le montage vidéo à partir de mes photos) est enregistré en tant que "Projet" Windows Movie Maker (avec une extension .MSWMM)

J'ai essayé d'enregistrer le projet en tant que vidéo (ce qu'ils appellent la "publication de projet") mais le seul format que j'ai réussi à faire (.avi) n'a pas donné un résultat satisfaisant, les transitions se faisaient mal et les images tremblaient ...

J'ai aussi essayé de graver ce que j'avais déjà, tel quel, mais évidemment ça l'a gravé en tant que projet et donc je ne peux pas le regarder sur la TV.

Vraiment je ne comprend pas ce qui bloque... mais je vous remercie quand même pour votre aide...

barat  Posté le 08/05/2007 à 15:43  
Astucien

1047 Messages

Quand j'enregistre sur le disque, je choisis le format recommandé (wmv). Mais il m'est effectivement arrivé à quelques reprises d'avoir à recommencer cette opération, ou bien parce qu'elle échouait, ou bien parce qu'elle ne se faisait qu'à moitié.

Je crois qu'il y a encore beaucoup de bugs dans ce programme ! Cela dit, avec de la patience, j'ai réussi à obtenir de bons résultats. Il faut dire que je suis avec XP et que le programme est peut-être mal préparé pour Vista.

Publicité
 Lecram76  Posté le 08/05/2007 à 16:04  
Petit astucien

107 Messages
Message original par choup_in

Bonjour,

Je viens de passer presque 2 jours à faire une super vidéo de mon dernier voyage en Irlande et IMPOSSIBLE de la graver sur CD ni même de lentente au projet sur mon pc !!

Les fichiers sont bien au bon emplacement et tous disponibles. Bien sûr il y a beaucoup d'images et certaines volumineuses mais apparemment ce n'est pas non plus une question de place (sur CD = 230 MO espace requis sur 700 MO de disponible !!)

Merci

Bonjour.En ce qui me concerne,J'ai fait un montage à l'aide de Movie MakerQue j'ai enregistréEn tant que projet

choup_in  Posté le 08/05/2007 à 16:29  
Petite astucienne

6 Messages

Je pense que le problème est résolu : j'ai fait un test en ne prenant qu'une partie de mon film et apparemment la vidéo s'enregistre beaucoup plus facilement et sans défaut d'image ou de son !! Je pense donc que c'était une histoire de taille de fichier, bien que le système m'indiquait qu'il y avait assez de place sur le CD ..!! (Cf mon message d'origine )

Il me reste donc 2 solutions : soit je fais plusieurs vidéos, soit je réduis la taille de mes photos pour ne faire qu'un seul film (je sens que ça va être fun, il y en a presque 200 !! ) Allez, va pour plusieurs films, ça sera l'IRISH TRILOGY !!

En tout cas, merci à tous pour votre aide et bonne continuation..!!

See you !

Lecram76  Posté le 08/05/2007 à 16:30  
Petit astucien

107 Messages
Message original par choup_in

Bonjour,

Je viens de passer presque 2 jours à faire une super vidéo de mon dernier voyage en Irlande et IMPOSSIBLE de la graver sur CD ni même de l'enregistrer sur mon pc !!

Merci

Bonjour.Toutes mes excuses pour le message précédent, envoyé par erreur avant la fin de celui-ci. Je disais donc : En ce qui me concerne j'ai fais un montage à l'aide de Movie Maker que j'ai enregistré en tant que projet,puis je l'ai récupéré sur Média Center et gravé sur un DVD-RW sans proplème.

choup_in  Posté le 08/05/2007 à 16:32  
Petite astucienne

6 Messages
Lecram76 a écrit :

Bonjour.Toutes mes excuses pour le message précédent, envoyé par erreur avant la fin de celui-ci. Je disais donc : En ce qui me concerne j'ai fais un montage à l'aide de Movie Maker que j'ai enregistré en tant que projet,puis je l'ai récupéré sur Média Center et gravé sur un DVD-RW sans proplème.

A toutes fins utiles : comment fait -on pour récupérer un projet sur Media Center ?

Lecram76  Posté le 08/05/2007 à 17:25  
Petit astucien

107 Messages
choup_in a écrit :

Lecram76 a écrit :

A toutes fins utiles : comment fait -on pour récupérer un projet sur Media Center ?

A mon avis la meilleure explication est dans "Aide et support". Tapez démarrer puis Aide et support, dans"Recherchez dans l'aide"tapez Media Center. Puis voir les menus. 30 solutions. Pour ma part cela m'a été très utile.

Haut de la page 

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page