> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 PUPs : les portails de téléchargement les plus populaires à éviter
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 12/03/2015 @ 06:48 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

---->selon Emisoft : la liste est incomplète il en manque , qui truffent leurs téléchargements de cochonneries .....mais c'est un bon aperçu . Bonne journée

Récemment, nous avons enquêté combien de logiciels potentiellement non voulus (PUPs) sont livrés avec les 50 applications les plus populaires sur Download.com. Vu les résultats inquiétants, nous nous sommes décidés à examiner les habitudes d’autres portails de téléchargement populaires afin de voir s’ils sont meilleurs ou s’il est préférable de les éviter tous. La plupart affirment proposer « des téléchargements propres et sûrs », ce que de nombreux portails affichent sur leurs sites web. Cependant, il devient de plus en plus difficile de se fier aux portails de téléchargement pour la majorité des gens vu la croissance rapide de PUPs livrés en pack et les commentaires des logiciels présentées sur les sites web qui souvent, ne semblent pas très objectifs.

Nous avons examiné les 10 portails de téléchargement les plus populaires, téléchargé les 10 applications les plus populaires afin de voir combien de barres d’outils, publiciels, hijackers de page d’accueil et autres PUPs sont livrés avec, preuve de leur vraie propreté et sécurité.

Quelles sont ces 10 applications les plus populaires sur chaque portail de téléchargement ? ---->>>> SUITE

Modifié par beorcs le 12/03/2015 06:48
Publicité
poussebois
 Posté le 12/03/2015 à 07:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Intéressant

Bravo à SourceForge.

N'oublions pas, nous astuciens, que PCAstuces est le premier à nous mettre en garde et nous prévient toujours lorsqu'il y a des cases à décocher ...

@ +

Modifié par poussebois le 12/03/2015 07:47
pixel51
 Posté le 12/03/2015 à 08:37 
Astucien

Merci pour les infos

jujube2
 Posté le 12/03/2015 à 08:40 
  Maître astucien

Intéressant, mais je pense que les 01net-phobes chroniques vont ruer dans les brancards

danee
 Posté le 12/03/2015 à 09:27 
  Astucienne

, je suis obligé de prendre la défense de "Softpedia" ...

1.ils proposent seulement des logiciels originals tel quel sont proposé par l'auteur ... All files are original, not repacked or modified in any way by us. Secure downloads are files hosted and checked by Softpedia.

2. s'ils peuvent, il proposent la version portable ou sans adwares ... Note to Softpedia users: We typically update this version a few days after the portable edition, because we prefer to wait for the ad-free version to be released, instead of listing the ad-supported edition. If you wish to be notified as soon as a new build is available, we advise you to follow that listing instead of this one. Thank you for understanding!

3.s'ils peuvent faire un arrangement avec Auteur du logiciel, ils proposent une version sans adwares même si le site de l'auteur propose la version avec adwares

rem: même PCA n'échappe pas à proposer des logiciels avec les adwares (vérolés)

rem2: à mon avis le rapport n'est pas objectif, EMISOFT essais d'éliminer de la concurrence ....

rem3: concernant Source Forge, j'y déjà trouvé des sacrés merdouilles bien infectés

conclusion: Softpedia est aussi bien que le site de l'auteur , si non mieux ...

Edit: si vous êtes Francophile, utilisez le site de Gratilog, il propose toujours la version française et/ou la version portable, fichier aide, si elle existe et en plus il signale les cochonneries ...

Modifié par danee le 13/03/2015 09:47
morron
 Posté le 12/03/2015 à 16:45 
Petit astucien

bonjour

voici une autre liste de sites qui repackent

http://www.malekal.com/2014/12/04/les-sites-de-telechargements-qui-repackent/

Sainthelens
 Posté le 12/03/2015 à 17:22 
  Astucien

Merci Beorcs pour ce lien vers cet article

Lecture très instructive

danee
 Posté le 12/03/2015 à 18:56 
  Astucienne

Sainthelens a écrit :

Lecture très instructive

oui, mais EMSISOFT mélange les saloperie introduites par les Auteurs des logiciels et par les site de téléchargement... donc il font tord à des site de téléchargement honnêtes ...

Sainthelens
 Posté le 12/03/2015 à 19:02 
  Astucien
danee a écrit :
Sainthelens a écrit :

Lecture très instructive

oui, mais EMSISOFT mélange les saloperie introduites par les Auteurs des logiciels et par les site de téléchargement... donc il font tord à des site de téléchargement honnêtes ...

Merci Danee pour cette mise au point

Si je te comprends bien, tu veux dire que les sites de téléchargement honnêtes pourraient ignorer les pratiques des auteurs de logiciels qui seraient ainsi faites à leur insu sur leur site ? Pas de contrôle ?

Modifié par Sainthelens le 12/03/2015 19:23
Anonyme
 Posté le 13/03/2015 à 02:51 
Petite astucienne

Bonjour à tous, il y a aussi ( WINPORTAL ) qui vous passe des saloperies dans ses logiciels ( J'y ai déjà goûté malheureusement )

RoxorF29
 Posté le 13/03/2015 à 06:50 
Petit astucien

Bonjour!

Utilisez unchecky ^^

beorcs
 Posté le 13/03/2015 à 07:36 
  Maître astucien

Bonjour,

Ce qui serait peut-être bien, puisque tout le monde semble intéressé par ce genre d'infos,

ce serait de compléter la liste, __avec bien sûr toutes les précisions et précautions , comme le suggère Danee __, car naturellement les sites qui mettent en garde,

......défendent ou appartiennent à certaines "crèmeries", et ne sont que rarement parfaitement objectifs.

En même temps , cela permettra aux astuciens de se faire une idée plus complète des sites /et/ou téléchargements à éviter ,

et éventuellement des cases à décocher lors de téléchargements.

Gallagh
 Posté le 13/03/2015 à 08:20 
  Astucien

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi Dropbox est rangé dans la catégorie des PUPs.

J'utilise Dropbox depuis longtemps. Comme j'en ai l'habitude, j'ai chargé l'application sur le site de l'éditeur (de Dropbox.com plus exactement), elle se met à jour régulièrement, mais je n'ai aucun problème de fenêtres intempestives, de pub ou quoique ce soit. Une analyse de mon PC ne révèle rien d'anormal d'ailleurs. En ce qui me concerne, Dropbox semble parfaitement clair sur ce plan là.

Quelqu'un peut m'apporter une explication ?

cdlt,

Modifié par Gallagh le 13/03/2015 08:23
Anonyme
 Posté le 13/03/2015 à 14:21 
Petite astucienne

J'ai déjà UNCHECKY , et même si je prends bien soin de tout décocher, ils trouvent toujours un moyen de nous passer quelque chose quand même.

Bonne journée à tous

Sainthelens
 Posté le 13/03/2015 à 14:26 
  Astucien
beorcs a écrit :

Bonjour,

Ce qui serait peut-être bien, puisque tout le monde semble intéressé par ce genre d'infos,

ce serait de compléter la liste, __avec bien sûr toutes les précisions et précautions , comme le suggère Danee __, car naturellement les sites qui mettent en garde,

......défendent ou appartiennent à certaines "crèmeries", et ne sont que rarement parfaitement objectifs.

En même temps , cela permettra aux astuciens de se faire une idée plus complète des sites /et/ou téléchargements à éviter ,

et éventuellement des cases à décocher lors de téléchargements.

Très bonne initiative Beorcs

peut être aussi classer cette liste pour pouvoir la consulter facilement, sans la rechercher trop longtemps.

enfermedehors
 Posté le 13/03/2015 à 15:09 
  Grande Maîtresse astucienne

Encore faut-il que les personnes qui signaleront des sites à problème soient capables de déterminer si c'est le site ou le développeur qui a repacké le logiciel.
Sinon, on va retrouver les mêmes erreurs que celles qui figurent sur la liste d'Emisoft.

Sainthelens
 Posté le 13/03/2015 à 15:14 
  Astucien

Le site peut-il ignorer que le logiciel qu'il propose a été repacké par le développeur ?

enfermedehors
 Posté le 13/03/2015 à 15:30 

Le site peut-il ignorer que le logiciel qu'il propose a été repacké par le développeur ?

Si les admins ne testent pas chaque logiciel, chaque mise à jour, oui.

Pose la question aux admins de PCA.
La logithèque en contient quelques uns.

Sainthelens
 Posté le 13/03/2015 à 15:53 
  Astucien

"Si les admins ne testent pas chaque logiciel, chaque mise à jour, oui."

Je pense qu'ils devraient faire un contrôle préalable

danee
 Posté le 13/03/2015 à 16:40 
  Astucienne

, je reviens et complète les information sur le site Softpedia ... malheureusement il est en anglais, mais c'est assez facile à comprendre ....

1.ils proposent seulement des logiciels originals tel quel sont proposé par l'auteur ... All files are original, not repacked or modified in any way by us. Secure downloads are files hosted and checked by Softpedia.

2. s'ils peuvent, il proposent la version portable ou sans adwares ... Note to Softpedia users: We typically update this version a few days after the portable edition, because we prefer to wait for the ad-free version to be released, instead of listing the ad-supported edition. If you wish to be notified as soon as a new build is available, we advise you to follow that listing instead of this one. Thank you for understanding!

3.s'ils peuvent faire un arrangement avec Auteur du logiciel, ils proposent une version sans adwares même si le site de l'auteur propose la version avec adwares

4. sur la page vous avez des indications .... exemples ....

et --> logiciel est 100% --> Softpedia "100% Free" or "100% Clean" awards for software that is tested and found to not contain any kind of malware or third-party components or services

--> appréciations des tests

s'il y a des ADD (adwares) ils sont signalé --> LICENSE TYPE: Ad-supported

si vous trouvez des saloperies, vous peuvez les signaler report malware

et d'autre informations

rem: à mon avis, les appréciations sont très objectives

Modifié par danee le 13/03/2015 16:41
Sainthelens
 Posté le 13/03/2015 à 16:59 
  Astucien

Merci pour cette information.

On voit que les sites ont un rôle à jouer et peuvent signaler les adwares.

danee
 Posté le 13/03/2015 à 17:02 
  Astucienne

, pour trouver un soft.... ma procédure et celle-ci ...

1. le site de l'éditeur si possible, mais en analysant le pack avec des outils comme innoex, innoextractor ou universal extractor ... + antivirus ... (préférence à la version portable)
  2. un site de confiance comme Gratilog, softpedia, PCA, et autre avec les précautions déjà signalé ...
  3. chez le chinois, pour des logiciels avec un très grande rabais..... mais c'est une autre histoire ...
Gallagh
 Posté le 13/03/2015 à 17:13 
  Astucien

re,

Un avis sur Dropbox ?? (mon message un peu plus haut à 8h20)

Sinon, je confirme pour Softpedia, je n'ai jamais eu de soucis, pour moi, ils sont clean. Il suffit de regarder sur quoi on clique (mais, bon, cà, c'est valable ailleurs aussi)

enfermedehors
 Posté le 13/03/2015 à 18:03 

Gallagh a écrit :

re,

Sinon, je confirme pour Softpedia, je n'ai jamais eu de soucis, pour moi, ils sont clean. Il suffit de regarder sur quoi on clique (mais, bon, cà, c'est valable ailleurs aussi)

Je pense qu'il sagit de ceci : http://www.herdprotect.com/dropbox-setup.exe-da662e3d0e811cfb4bc19383f96a5833d61e3b94.aspx
Aucun rapport avec le service de stockage.

Gallagh
 Posté le 14/03/2015 à 08:47 
  Astucien

enfermedehors a écrit :
Gallagh a écrit :

re,

Je pense qu'il sagit de ceci : http://www.herdprotect.com/dropbox-setup.exe-da662e3d0e811cfb4bc19383f96a5833d61e3b94.aspx
Aucun rapport avec le service de stockage.

Bonjour,

et merci,

Je ne voyais pas de rapport effectivement, et c'est un peu dommage que celà ne soit pas précisé dans les articles qui en parlent.

cdlt,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 899 €
899 € 1500 € -40%
@Geekbuying
Mini PC Ouvis F1A (Intel Core Ultra 7 155H, 16 Go RAM, SSD 1 To, IA, Windows 11 Pro) à 499 €
499 € 800 € -38%
@Geekbuying
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3600 MHz CL18 à 69,99 €
69,99 € 96 € -27%
@Amazon
Mini PC OUVIS F1K (Ryzen 7 8845HS, 16 Go RAM, SSD 1 To, Radeon RX 780M, Windows 11 Pro) à 479 €
479 € 699 € -31%
@Geekbuying
Mini PC RUPA HSI-100 (Intel N100, 16 Go RAM, SSD 512 Go, WiFi 6, Windows 11 Pro) à 154,99 €
154,99 € 195 € -21%
@Geekbuying
Chauffage d'appoint infrarouge au gaz butane Kern (allumage par piezo, 3 puissances, kit connectique inclus) à 89,99 €
89,99 € 160 € -44%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Vitesse de téléchargement
telechargement bloqué
Téléchargement lettre PCA un soucis aujourd'hui
Les 10 formules à éviter quand vous terminez un e-mail
Téléchargement captvty
Eviter introduire chaque fois clé sécurité
Utilitaire de téléchargement
TELECHARGEMENT
téléchargement d'internet explorer 11
lenteur de telechargement
Plus de sujets relatifs à PUPs : les portails de téléchargement les plus populaires à éviter
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux