| |||
| Passifacile | Posté le 08/11/2008 @ 14:55 | ||
| Petite astucienne 86 Messages | Bonjour à tous, Mon beau-père m'a téléphoné tout à l'heure en panique, son pc ne démarre plus enfin si mais en faisant des trucs bizarres.... En fait depuis 2/3 jours il rencontre le même pb récurent, à savoir que le pc s'éteint tout seul et lorsqu'il le rallume et qu'il accède à la page d'accueil "votre pc ne s'est pas éteint normalement, voulez-vous le redemarrer en mode sans échec, windows normalement ....." tout clignote à une fréquence de 2/3 secondes. Je lui ai dit d'essayer de redémarrer en mode sans échec mais comme ça n'arrête pas de clignoter et qu'il n'a pas d'accès souris (il a désactivé le pad) il ne peut pas faire grand chose. Le gros problème (ce qui me préoccupe le plus) c'est qu'au redémarrage, il a des barres bleu qui prennent tout l'écran et comme un éclatement des pixels. En mode sans échec les barres verticales sont orange puis passent à l'horizontal en bleu et ça continue de clignoter... Je lui ai dit de m'apporter le pc pour le week-end prochain (je suis à 800km) pour vois mais je n'ai jamais été confrontée à ce type de pb donc je ne vois pas trop.... Je précise que quand ça a commencé, je lui ai fortement recommandé de faire une recherche de virus (il a Avastà après avoir mis à jour la base virale et le programme, mais rien n'en ai ressorti (en scan classique et en scan démarrage). Le truc c'est qu'évidemment il ne veut pas perdre ses données et que s'il refile le bébé à un dépanneur il est à peu près certain de tout perdre. Quelles solutions vous viendraient à l'esprit pour le sortir de ça? Merci à tous pour vos conseils. Passifacile. | ||
| Publicité | |||
| Passifacile | Posté le 13/11/2008 à 09:02 | ||
| Petite astucienne 86 Messages | Y 'a vraiment personne pour m'aider sur ce coup là? Un gars de chez carref*** a dit à mon beau père que son pc était mort, mais j'ai dans l'idée qu'il voudrait bien lui en refourguer un surtout. A votre avis? | ||
| |||
| Haut de la page | |||
|
|
| Forum PC Astuces | © 1997-2013 Webastuces |