> Tous les forumsÀ côté

Quand doit-on demander un prêt immobilier ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 shumi
  Posté le 01/11/2009 @ 09:33  
 Petit astucien

793 Messages

Lorsqu'on veut faire construire une maison :

- 1ère étape : signer un compromis de vente du terrain chez un notaire ( et lui verser une somme...normal )

puis viendra la demande de permis de construire....

donc je voudrais savoir quand, au maximum, doit-on faire la demande de prêt immobiler ? ( pour réduire les frais intercalaires... )

peut-on attendre de savoir si le permis de construire est accepté pour faire sa demande de prêt juste après..?

merci de vos réponses...!!

Aller en bas de la page  

Publicité
 jack5611  Posté le 01/11/2009 à 10:29  
Astucien

1594 Messages

Bonjour, surtout il faut surtout que le terrain soit viabilisé pour pouvoir mettre une maison.

Pour ma part j'ai demandé le credit avant le permis de construire. Et ça peut être long

Atention il y a un delais maximum entre la date du permis de construire et les travaux, sinon le permis est

caduc.

Modifié par jack5611 le 01/11/2009 10:33
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 kleretnet  Posté le 01/11/2009 à 10:35  
  Maîtresse astucienne

13819 Messages

nous aussi on avait demandé le crédit avant le permis, car avant de se lancer là dedans, il fallait savoir si la banque acceptait de prêter, combien et sur combien d'années, et ça peut prendre du temps parfois . A l'époque l'argent n'était débloqué que sur présentation de factures !

shumi  Posté le 01/11/2009 à 10:40  
Petit astucien

793 Messages

merci pour vos réponses...

terrain viabilisé, et plan de financement établi déjà auprès d'un organisme de crédit...

mais je voudrais savoir ,en fait, si on peut faire la demande de prêt immobilier après avoir eu l'autorisation de construire...? ( le permis de construire )

Modifié par shumi le 01/11/2009 10:42
 kleretnet  Posté le 01/11/2009 à 11:04  
  Maîtresse astucienne

13819 Messages

demande à l'organisme de crédit combien de temps ils mettent pour débloquer, car c'est pas parce que t'auras le PC ok, que les travaux commenceront de suite, et avant de présenter une 1ère situation de travaux, bin faut qu'il y en ait de fait

shumi  Posté le 01/11/2009 à 11:16  
Petit astucien

793 Messages

ok...je leur demanderai...

merci !

Publicité
 kleretnet  Posté le 01/11/2009 à 11:20  
  Maîtresse astucienne

13819 Messages

de rien, tu nous diras on sait jamais ça peut servir

sylviam  Posté le 01/11/2009 à 14:21  
Petite astucienne

134 Messages

Il ne faut pas confondre demande de prêt, offre de prêt et déblocage de prêt ...

L'offre ne sera émise que si la demande est acceptée et par la banque et par l'emprunteur. Une fois cette demande vérifiée et les garanties prises, l'offre est émise ==> toujours pas de déblocage ... L'emprunteur a de 11 à 30 jours pour accepter l'offre de prêt. Et ensuite il y a la signature définitive chez le notaire.

Après il faut voir s'il y a un prêt pour l'achat du terrain + les travaux ( globalisé ), si c'est clés en mains ou si tu passes par un constructeur qui gère tout.

En tout état de cause, les banques proposent souvent maintenant, plusieurs prêts dans le même dossier afin d'éviter les intérets intercalaires justement. Parce que ceux ci démarrent avec le premier déblocage ( qui peut donc être celui terrain et / ou la première tranche de travaux ). Dans la pratique, il est donc préférable d'avoir un premier prêt pour ce terrain qui partira en amortssement ( donc que tu commenceras à rembourser ) tout de suite, puis un prêt travaux déblocable par paliers pour limiter ces mêmes intérêts. C'est une chose à voir de près avec ta banque car c'est ce qui coûte le plus cher donc à bien inclure dans le financement. Si par exemple ton plan de construction prévoit cinq versements, les différents paliers peuvent rentrer immédiatement en amortissement. Avec cependant l'inconvénient que si tu paies encore un loyer, il faut pouvoir assumer et celui ci et les mensualités. Bref tout un équilibre à trouver !

shumi  Posté le 01/11/2009 à 16:15  
Petit astucien

793 Messages

merci pour tous ces reneignements...

Haut de la page 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Sur PC Astuces