> Tous les forumsAutres langages

Que me conseillez-vous?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 chris74
  Posté le 24/09/2003 @ 07:27  
 Petit astucien

332 Messages
Bonjour, Je voudrai apprendre à programmer pour réaliser de petits logiciels sous windows, que me conseillez-vous comme langage, site pour apprendre et logiciel pour faire les programme? Merci de vos conseils
 Afficher le profil de chris74Envoyer un message privé à chris74

Publicité
 Jean-Pierre  Posté le 25/09/2003 à 15:08  
  Astucien

7087 Messages
Salut l'artiste, Je pense avoir enfin trouvé le must : c'est Delphi !
Afficher le profil de Jean-Pierre Voir la configuration de Jean-PierreEnvoyer un message privé à Jean-Pierre
 IronMike  Posté le 25/09/2003 à 20:43  
Petit astucien

132 Messages
VB
Afficher le profil de IronMikeEnvoyer un message privé à IronMike
 Jean-Pierre  Posté le 25/09/2003 à 23:41  
  Astucien

7087 Messages
VB et ses multiples DLL répandues partout et partout dans le système = good [bigsmile]
Afficher le profil de Jean-Pierre Voir la configuration de Jean-PierreEnvoyer un message privé à Jean-Pierre
 edon47  Posté le 26/09/2003 à 04:37  
Petit astucien

438 Messages
Pascal Delphi est parfait pour l'apprentissage; plus rapide et plus structuré que VB. Après Delphi le C++ et le Java sont plus faciles à assimiler. Le logiciel Delphi6 ou 7 sont parmis les meilleurs outils de programmation.
Afficher le profil de edon47 Voir la configuration de edon47Envoyer un message privé à edon47
 Jean-Pierre  Posté le 26/09/2003 à 10:19  
  Astucien

7087 Messages
Salut ls enfants, > edon47, un connaisseur ! [smile]
 presario  Posté le 27/09/2003 à 15:42  
Petit astucien

945 Messages
Salut à vous, la programmation sur visual C++ via les MFC est aussi très ludique et intéressante: on peut à moindre frais créer un logiciel ressemblant à paintbrush en quelques jours [bigsmile]
Afficher le profil de presarioEnvoyer un message privé à presario
 Jean-Pierre  Posté le 27/09/2003 à 19:05  
  Astucien

7087 Messages
Salut presario, > on peut à moindre frais créer un logiciel ressemblant à paintbrush en quelques jours Si c'ets si facile, montre-nous tes oeuvres ? [bigsmile] Grande cachottière va hihihi !
 aliquando  Posté le 29/09/2003 à 10:05  
Petit astucien

106 Messages
je pense que tout depend de ce que tu veux faire si tu compte faire des DLL et autre trucs de ce genre VB reste le meilleur sinon si tu veux faire des appli avec un pauvre petit exe choisit sois C++ ou pascal (je ne connais pas vraiment le pascal) j'ai une preference pour C++ (sous CBuilder, c'est l'equivalent de Delphi pour C++), mais si tu n'as jamais programme je te deconseille fortement VC++ je pense que tu pataugeras plus qu'autre chose sinon si ce sont des toutes petites appli sans utiliser des commandes systeme, tu peux choisir Java (plutot simple a assimiler) il pullule partout dans le net
Afficher le profil de aliquandoEnvoyer un message privé à aliquando
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page