> Tous les forumsMultimédia

Quel differance entre un decodeur tnt et satelliteSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU (15/08/2012 à 16:05) Imprimer
 regis57100
  Posté le 15/08/2012 @ 00:43  
 Astucien

1071 Messages

Bonjour,

Je voudrait savoir quel est la differance entre un decodeur tnt et un decodeur satellite car je voudrait en acheter un et j aurait voulu etre sur dans le choix. Je voudait savoir si une antenne interrieur doit etre branché sur le decodeur pour recevoir les chaines de TF1, France 2, france 3, france 5, m6, direct 8, w9, tmc, nt1 et les autres chaines

Merci d avance pour vos reponse

Aller en bas de la page  

Publicité
 ibere  Posté le 15/08/2012 à 08:03  
Astucien

2503 Messages

Bonjour,

Le décodeur Tnt doit être branché sur une antenne, une antenne intérieure est dans la plupart des cas insuffisante sauf si tu es très bien situé.

Le mieux est une antenne râteau extérieure.

Cordialement

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 traction  Posté le 15/08/2012 à 08:12  
Astucien

3587 Messages

et comme leur nom l'indique le récepteur satellite sert à recevoir les émissions venant de ceux ci et le récepteur TNT à recevoir les émetteurs TNT terrestres (DVBT) ou la TNT via le câble (DVBC)

cto29  Posté le 15/08/2012 à 09:12  
Astucien

2892 Messages

Bonjour,

Un decodeur tnt (télévision numérique terrestre) est connecté à une antenne rateau.

Un décodeur satellite est connecté à une parabole pointant sur un satellite ( astra, ...)

un décodeur satellite permet de recevoir les chaines de la tnt (les mêmes que l'antenne rateau) plus d'autres chaines françaises et étrangères !

En espèrant avoir été clair !

cto29

jean44  Posté le 15/08/2012 à 11:25  
Petit astucien

238 Messages

bonjour a tous

pour completer les reponses,depuis 2008 ,les postes de tv sont déjà equipes d un decodeur TNT

regis57100  Posté le 15/08/2012 à 12:08  
Astucien

1071 Messages

Bonjour,

Merci de vos reponse,

pour jean44, je sait que les tv sont equipé d un decodeur tnt mais j ai encore une ancienne tv

donc il faut que je prenne un decodeur tnt ?

pour l antenne rateau ou interrieur, je n est pas trop le choix car il y a pas de reteau sur le toit de l immeuble

est ce que le decodeur la peut aller ?

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/tnt/recepteur_tnt/sagemcom_dt_570_pb.html

Publicité
 jean44  Posté le 15/08/2012 à 12:58  
Petit astucien

238 Messages
regis57100 a écrit :

ai encore une ancienne tv

donc il faut que je prenne un decodeur tnt ?

oui

pour l antenne rateau ou interrieur, je n est pas trop le choix car il y a pas de reteau sur le toit de l immeuble

est ce que le decodeur la peut aller ?

oui il peut le faire mais

maintenant,c est une question d antenne!une interieure risque d etre top juste tout depend ou tu te trouves.

demande aux voisins.

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/tnt/recepteur_tnt/sagemcom_dt_570_pb.html

regis57100  Posté le 15/08/2012 à 13:06  
Astucien

1071 Messages

merci pour ta reponse, pour l antenne tv, il y en a une dans le salon et je capte tres bien donc si je la branche sur un decodeur tnt, sa doit passer ?

Papounet17000  Posté le 15/08/2012 à 13:53  
  Astucien

5442 Messages
regis57100 a écrit :

merci pour ta reponse, pour l antenne tv, il y en a une dans le salon et je capte tres bien donc si je la branche sur un decodeur tnt, sa doit passer ?

Salut,

Comment peut tu savoir si tu captes très bien si tu n'as pas la TNT chez toi.

La reception entre les émissions analogiques et la TNT est très différente.

Pour l'analogique on pouvait être à peu près plus ou moins bien réglé, mais avec la TNT si tout ou rien (comme le satellite d'ailleurs).

A ta place, je demanderai aux voisins si la reception est bonne chez eux avec la TNT vu qu'apparemment il n'y a pas d'antenne sur le toit de l'imeuble (ce qui de nos jours est assez bizarre).

regis57100  Posté le 15/08/2012 à 14:02  
Astucien

1071 Messages

Merci Papounet17000, j ai été demander aux voisins et la reception est de tres bonne qualité chez eux ( verifier par moi meme chez 3 voisins de l immeuble)

pour l antenne sur le toit, elle a été enlever quand on a du passer au numerique

Modifié par regis57100 le 15/08/2012 14:03
 Papounet17000  Posté le 15/08/2012 à 14:30  
  Astucien

5442 Messages

Enlevée certes, mais sans doute remplacée par une compatible TNT.

Faut demander aux voisins s'ils se branchent toujours sur la prise murale.

Publicité
 regis57100  Posté le 15/08/2012 à 14:41  
Astucien

1071 Messages

J ai tester de branché la tv sur la prise murale, j ai lancé une recherche de chaines et elle en a trouvé 0, j ai regarder chez les voisins et ils ont le decodeur et une antenne interrieur branché dessue

jean44  Posté le 15/08/2012 à 15:45  
Petit astucien

238 Messages
regis57100 a écrit :

J ai tester de branché la tv sur la prise murale, j ai lancé une recherche de chaines et elle en a trouvé 0, j ai regarder chez les voisins et ils ont le decodeur et une antenne interrieur branché dessue

c est normal,la France est passee au numerique,et vu que ta tv est un vieux modele( donc pas de tnt integre) il faut un decodeur tnt

regis57100  Posté le 15/08/2012 à 16:05  
Astucien

1071 Messages

merci pour l aide, je sait quel type de decodeur prendre

Papounet17000  Posté le 15/08/2012 à 18:39  
  Astucien

5442 Messages

Des décodeurs, il y en a à la pelle.

Par contre, il y en a qui ont une connectiqaue USB pour enregistrer les programmes à la TV.

Il y a aussi le timeshifting, ça a la particularité de pouvoir mettre le programme en pause si on a autre chose à faire.

Par contre, il faut soit, une clé USB de grande capacité, soit un disque dur externe.

Ca fait donc office de magnétoscope numérique.

somebodyone  Posté le 15/08/2012 à 19:07  
  Maître astucien

17329 Messages

Bonsoir tout le monde et Re. regis57100:

Un complément d'info: inutile d'acheter un adaptateur TNT-HD MPEG-4
un simple adaptateur TNT suffira pour capter les chaines de la TNT, je dis
cela car parfois il y a des différences de prix entre les deux, à voir si il y en
a encore de dénichable dans le commerce.

Modifié par somebodyone le 15/08/2012 19:09

Publicité
 regis57100  Posté le 15/08/2012 à 19:52  
Astucien

1071 Messages
 Papounet17000  Posté le 15/08/2012 à 22:02  
  Astucien

5442 Messages
regis57100 a écrit :

le decodeur la peut aller ?

Très bien celui-la, en plus comme je t'ai dis plus haut, il fait aussi office de magnétoscope numérique (il suffit d'y brancher une clé USB ou un disque dur externe)

razibus  Posté le 16/08/2012 à 07:32  
Astucien

2436 Messages

Bonjour, suivant ton F.A.I tu as aussi la possibilité de la TV par ADSL, mais c 'est aussi là jungle certains démodulateurs sont payants d 'autres gratuits et cela dépend aussi de ta puissance le rateau cela commence à être dépassé

capoucci  Posté le 16/08/2012 à 09:46  
Petit astucien

533 Messages

Bonjour,

Pour répondre à Razibus, en pleine région parisienne et à côté d'Orly, la télé c'est:

• Le Câble, parfois la fibre optique.
  • Le satellite
  • ou le Rateau

La distance filaire entre le noeud de raccordement au central téléphonique et le récepteur de l'abonné peut être supérieur à 6 Km et donc induire un taux d'affaiblissement supérieur à 65 décibels rendant la réception du signal télévision impossible avec l'ADSL. Voir la photo du test Dégrouptest.com ci joint.

http://cjoint.com/?BHqkVQKaeX1

Cordialement.

Modifié par capoucci le 16/08/2012 10:48
 somebodyone  Posté le 16/08/2012 à 10:07  
  Maître astucien

17329 Messages

.
Re. capoucci:

Effacé ton adresse c'est bien mais Personnellement j'aurai effacé aussi le numéro de téléphone
avec on obtient ton nom adresse, dépêche toi pour éffacer ton N° de Tel. mais c'est toi qui vois.

Modifié par somebodyone le 16/08/2012 15:32

Publicité
 capoucci  Posté le 16/08/2012 à 10:51  
Petit astucien

533 Messages

Merci,

Petite faute d'inatention. C'est corrigé le lien pointe sur une image rectifiée.

Cordialement.

regis57100  Posté le 16/08/2012 à 13:26  
Astucien

1071 Messages

Bonjour,

Je suis deja chez SFR avec l option multi tv, mais ayant 4 tv chez moi, il me faut quand meme 2 antenne tv

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !