> Tous les forumsLinux

quel est le meilleur équivalent de messenger ?
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 tofff
  Posté le 09/05/2008 @ 11:41  
 Petit astucien

424 Messages
Bonjour,

J'ai installé kubuntu sur mon PC et j'ai kopete comme logiciel de tchat, mais je n'en suis pas bien satisfait, je n'ai pas les avatar comme dans messenger, je ne vois pas si je suis connecté, les pseudos de mes contacts ne s'affichent pas comme il faut, j'arrive pas à visualiser l'historique de mes conversations, quand je transmet un fichier, je ne le sais même pas.

Bref, ça ne vaut pas du tout windows messenger, connaissez-vous un autre logiciel qui se rapprocherait le plus possible de windows messenger ?
Je viens tout juste de passer à Linux et je suis vraiment perdu, je cherche donc un peu à ce qu'il resemble le plus possible à Windows avec les plantages en moins, enfin, c'est ce que j'espère.
 Afficher le profil de tofff Envoyer un message privé à tofff

Publicité
 fennec.  Posté le 09/05/2008 à 12:46  
Petit astucien

183 Messages

Bonjour,

j'ai utilisé pendant un moment psi (avec une liaison sur un compte messenger)

j'avais plusieurs problème, transfert de fichier, ne pas voir les avatars, ect

maintenant j'utilise aMsn

je pense que c'est ce qui se raproche le plus de messenger.

voici une liste qui poura t'aidé dans tes choix de logicielle sous linux

http://www.ac-amiens.fr/inspections/80/amiens_ais/ash/spip.php?article46

c'est une liste de logiciels : Windows - Linux

bonne continuation dans tes rechrches

et bienvenu dans le monde linux

Afficher le profil de fennec.Envoyer un message privé à fennec.
 Zuror  Posté le 09/05/2008 à 14:36  
Petit astucien

403 Messages

Bonjour,

Moi j'utilise emesene parce que je le trouve simple et épuré. Sinon avant j'etais sur mercury-messenger qui est trés performant.

Je te donne les liens de quelques alternatives.

aMSN : http://amsn.fr.nf/
emesene : http://emesene.org/
mercury-messenger : http://mercury.im/

Sur le doc de Ubuntu tu as pas mal d'explication sur les différents logiciel utilisant MSN

Bon recherche

Afficher le profil de Zuror Voir la configuration de ZurorEnvoyer un message privé à Zuror
 tofff  Posté le 09/05/2008 à 14:47  
Petit astucien

424 Messages
Merci, je viens d'installer aMSN, c'est vrai qu'il est beaucoup mieux fait que kopete. C'est d'ailleur la copie conforme de MSN à première vue, seul regret, il n'affiche pas les pseudos qui sont colorés, donc certains sont plutôt du style [c=66][i]pseudonyme[\i][\c=66] au lieu de voir le pseudonyme en vert et en italique

Modifié par tofff le 09/05/2008 14:48
Afficher le profil de tofff Voir la configuration de tofffEnvoyer un message privé à tofff
 Zuror  Posté le 09/05/2008 à 15:25  
Petit astucien

403 Messages

J'ai rencontré le même problème.
Je ne sais pas si il y a bien un logiciel linux qui prend bien en charge la forme des pseudos.

En tout cas j'en ai pas trouvé personnellement (en même temps j'ai pas bcp cherché non plus )

Ca viendra peut être dans les prochaines versions. Fait remonter les problème sur le forum d'aMSN, tu auras peut étre une réponse

Afficher le profil de Zuror Voir la configuration de ZurorEnvoyer un message privé à Zuror
 tofff  Posté le 09/05/2008 à 15:44  
Petit astucien

424 Messages
C'est pas bien grave, il n'y a pas bien longtemps que windows messenger les prend en charge, à mon avis ça viendra dans les prochaines versions. J'essaierais de me renseigner.
Afficher le profil de tofff Voir la configuration de tofffEnvoyer un message privé à tofff
 La_Licorne  Posté le 09/05/2008 à 17:52  
Petite astucienne

421 Messages
Zuror a écrit :

Bonjour,

Moi j'utilise emesene parce que je le trouve simple et épuré. Sinon avant j'etais sur mercury-messenger qui est trés performant.

Je te donne les liens de quelques alternatives.

aMSN : http://amsn.fr.nf/
emesene : http://emesene.org/
mercury-messenger : http://mercury.im/

Sur le doc de Ubuntu tu as pas mal d'explication sur les différents logiciel utilisant MSN

Bon recherche

les Linuxiens,

Idem Zuror, j'utilise EMESENE qui marche bien et qui est plus joli qu'aMSN pour mon goût personnel

Toutefois, je tiens à te mettre en garde concernant les fichiers que tu échanges avec tes potes : les virus qu'ils peuvent te transmettre ! (Même involontairement !). Tu connais la fiabilité de Windows... je ne te fais pas de dessin.

Sinon, j'utilise aussi GAJIM et je peux également converser avec mes amis Windoziens. Mais là, pas d'échange de fichiers.

Quant aux partages de fichiers, mes ami(e)s et moi on s'est créé un forum privé, et là on peut mettre nos vidéos, nos musiques, nos photos etc... aucun risque de virus !

@ +

Afficher le profil de La_Licorne Voir la configuration de La_LicorneEnvoyer un message privé à La_Licorne
 Zuror  Posté le 09/05/2008 à 18:28  
Petit astucien

403 Messages

Oui emesene est trés bien, il est complet et jolie. D'ailleurs je viens de remarquer qu'il prend en charge le format des pseudo (j'avais meme pas remarqué )

Pour les virus de tte facon il y a un risque dès qu'on echange un fichier par n'importe quel protocole. Maintenant vu qu'on est sous linux on est un peu protegé vis a vis des virus pour windows.

La_Licorne  Posté le 09/05/2008 à 18:36  
Petite astucienne

421 Messages

Au fait, Zuror, si tu l'utilises, as-tu remarqué que passé un temps, il y avait une mise à jour quotidienne, et là, depuis quelques semaines, je n'ai plus eu une seule mise à jour ! Toi aussi ?

Je n'ai pas fait attention s'il était enfin dans les dépôts de Synaptic...

tiens, je vais regarder dès que mes mises à jour auront fini !

@ + !

Afficher le profil de La_Licorne Voir la configuration de La_LicorneEnvoyer un message privé à La_Licorne
 Lady Une  Posté le 09/05/2008 à 18:50  
Petite astucienne

58 Messages

Bonjour

personnellement, j'utilise amsn, customisé en fonction des distros.

Je ne connaissais pas emesene qui a l'ar plutôt sympa. A tester donc

Edit : il est dans les dépôts de Mandriva, et suse. J'ai pas vérifié d'autres distro, mais il semb le l'être aussi chez Fedora et Ubuntu.

Modifié par Lady Une le 09/05/2008 18:53
Afficher le profil de Lady Une Voir la configuration de Lady UneEnvoyer un message privé à Lady Une
 Zuror  Posté le 09/05/2008 à 19:02  
Petit astucien

403 Messages
La_Licorne a écrit :

Au fait, Zuror, si tu l'utilises, as-tu remarqué que passé un temps, il y avait une mise à jour quotidienne, et là, depuis quelques semaines, je n'ai plus eu une seule mise à jour ! Toi aussi ?

Je n'ai pas fait attention s'il était enfin dans les dépôts de Synaptic...

tiens, je vais regarder dès que mes mises à jour auront fini !

@ + !

Non je n'avais jamais remarqué qu'il y avait une mise a jour quotidienne. Comment tu vois ca?

Sinon il est bien dans les depots de Synaptic, en tout cas je suis sur Ubuntu hardu heron et il est dans les dépots.

tofff  Posté le 09/05/2008 à 19:21  
Petit astucien

424 Messages
Je voudrais essayer emesene pour faire un choix entre les deux mais je ne sais pas comment on installe un logiciel sur kubuntu, j'ai réussi à installé aMSN à l'aide de Adept Manager, mais il n'y a pas emesene, comme fait-on depuis les liens donés ci-dessus ?
 La_Licorne  Posté le 09/05/2008 à 19:22  
Petite astucienne

421 Messages

Je pense que j'avais mis dans les dépôts le lien direct pour emesene, car il me demandait chaque fois si j'étais sûre de bien vouloir faire la mise à jour...

Et à ce moment-là, oui, il y avait une mise à jour régulière et quotidienne !!!

Je suis également sous Hardy Heron, mais je n'ai pas encore vérifié dans Synaptic ! (je réponds aux messages !). Toutefois, depuis mon passage de Gusty à Hardy, je crois que je n'ai pas vérifié s'il fonctionnait toujours !!!

Faut dire que je ne le mets pas souvent en marche mon Emesene !!! Et mes contacts s'en plaignent souvent !!!

Mais je n'arrive plus à faire plusieurs choses à la fois : suivre une conversation (quand ce n'est pas trois à la fois !), surfer pour mes affaires personnelles, répondre aux messages des forums, jouer, etc... Et je n'aime pas attendre trois heures la réponse quand la personne avec qui je suis en ligne fait 15 choses en même temps !!!

Donc, je ne l'allume plus systématiquement !!! Et quand je le mets en marche, y'a personne de connecté ! Mdrrrr.

Tiens par curiosité, je vais le mettre en marche, voir s'il y a des nouveautés !

@ + !

Zuror  Posté le 09/05/2008 à 19:50  
Petit astucien

403 Messages

@ tofff : Pour installer emesene il suffit d'ouvrir le terminal et de rentrer la commande : sudo apt-get install emesene
tu rentre ton mot de passe et c'est partie.

Il y a une methode graphque mais je suis sur ubuntu et pas Kubuntu donc je voudrais pas dire de betise

@ La_Licorne : Qu'est ce que tu entends par ajouter le lien d'emesene dans les depots? je pense que tu veux dire ajouter un lien dans le fichier sources pour les dépots mais de quel lien tu parles? En tout cas je n'ai pas eu de mis a jour de emesene depuis que j'ai installer hardy c'est a dire depuis la sortie de hardy.

La_Licorne  Posté le 09/05/2008 à 20:14  
Petite astucienne

421 Messages
Zuror a écrit :

@ La_Licorne : Qu'est ce que tu entends par ajouter le lien d'emesene dans les depots? je pense que tu veux dire ajouter un lien dans le fichier sources pour les dépots mais de quel lien tu parles? En tout cas je n'ai pas eu de mis a jour de emesene depuis que j'ai installer hardy c'est a dire depuis la sortie de hardy.

je me suis mal exprimée, mais tu as compris ce que je voulais dire !!! le lien était : http://apt.emesene.org/

Cela dit, oui je l'ai aussi dans les dépôts et comme il est coché... je sais maintenant que les mises à jour se feront !

Et effectivement, ils ont mis la dernière version. Sous Gusty, j'avais des versions RC suivi d'un nombre (que j'ai oublié bien sûr ! ).

Cela dit, il fonctionne vraiment bien !!!

Par contre, comme toi, je ne saurai dire à Tophe la manière graphique de télécharger emesene, puisque j'ai viré Kubuntu de mon PC (il me faisait trop de bugs et je préfère Ubuntu ). Et de mémoire, je ne me souviens pas ! Je me rappelle juste que je bataillais chaque fois que je voulais installer quelque chose !!!

Essaie le forum de Kubuntu, Tophe !

Sabaudia  Posté le 09/05/2008 à 20:29  
Astucien

2608 Messages

Bonjour,

Jabber est à Linux ce que MSN est à Windows.

Jabber est libre, ouvert et sécurisé, et si on prend la peine de s'y intéresser : j'assure qu'il est infiniment mieux que MSN.

http://www.jabberfr.org/

http://wiki.jabberfr.org/Accueil

Les meilleurs clients Jabber sont Gajim et Psi.

Bref, ça ne vaut pas du tout windows messenger, connaissez-vous un autre logiciel qui se rapprocherait le plus possible de windows messenger ?
Je viens tout juste de passer à Linux et je suis vraiment perdu, je cherche donc un peu à ce qu'il resemble le plus possible à Windows avec les plantages en moins, enfin, c'est ce que j'espère.

Très amusant ! Pourquoi pas Internet Explorer tant que nous y sommes ?

Chercher un équivalent de MSN sous Linux démontre qu'on a pas complétement rompu les liens avec le monopole Windows et pas compris grand-chose aux logiciels libres.

Modifié par Sabaudia le 09/05/2008 20:44
Afficher le profil de Sabaudia Voir la configuration de SabaudiaEnvoyer un message privé à Sabaudia
 tofff  Posté le 09/05/2008 à 20:57  
Petit astucien

424 Messages
Zuror a écrit :

@ tofff : Pour installer emesene il suffit d'ouvrir le terminal et de rentrer la commande : sudo apt-get install emesene
tu rentre ton mot de passe et c'est partie.

Il y a une methode graphque mais je suis sur ubuntu et pas Kubuntu donc je voudrais pas dire de betise

Avant d'effectuer cette commande, il ne faut pas telechargé quelque chose ?, sur le site de emesene, je clic sur download, puis ubuntu, puis sur all, puis fr.archive.ubuntu.com/ubuntu, et là j'ai ce message : Un problème s'est produit lors du chargement de http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/e/emesene/emesene_1.0-dist-1_all.deb : Pas de réponse du serveur La connexion était sur fr.archive.ubuntu.com au port 80
 tofff  Posté le 09/05/2008 à 21:03  
Petit astucien

424 Messages
Sabaudia a écrit :

Bonjour,

Jabber est à Linux ce que MSN est à Windows.

Jabber est libre, ouvert et sécurisé, et si on prend la peine de s'y intéresser : j'assure qu'il est infiniment mieux que MSN.

http://www.jabberfr.org/

http://wiki.jabberfr.org/Accueil

Les meilleurs clients Jabber sont Gajim et Psi.

Très amusant ! Pourquoi pas Internet Explorer tant que nous y sommes ?

Chercher un équivalent de MSN sous Linux démontre qu'on a pas complétement rompu les liens avec le monopole Windows et pas compris grand-chose aux logiciels libres.

Je ne cherche pas à rompre les liens avec windows, je cherche juste qulque chose qui se rapproche le plus de MSN car je le trouve pas mal. Si je cherche à passer à Linux, c'est car mon PC vient d'être livré avec Vista et je trouve que c'est une vrai daube par rapport à XP, si mon PC avait eu XP je n'auarais jamais installé kubuntu. Mais je ne sais pas bien si je vais garder kubuntu car je trouve que ça plante largemenr autant que windows vista, pour le moment j'en suis pas trop satisfait, et puis c'est vraiment la galère pour installer un logiciel, je n'ai toujours pas compris coment ça mache. J'ai essayé à plusieurs reprises de telecharger Firefox à l'aide d'adept manager, mais ça plante à chaque fois. Et je n'en suis qu'au début, je n'ai pas encore essayé d'installer solidwork, itunes.
 cestbay  Posté le 09/05/2008 à 21:38  
Astucien

1024 Messages
Sabaudia a écrit :

../..

salut

le fait de vouloir passer par MSN se comprend tres bien: c'est la messagerie instantannée la plus utilise autour de moi donc je me serts d'un clone de MSN si AIM avait garde son avanc d'y il a 10 ans on rechercherait un clone de AIM ou de meme pour Yahoo messenger, le fait de vouloir MSN sous linux n'est pas ne rien avoir compris au logiciel libre mais un besoin d'etre en relation avec ses proches, jabber est bien mais mis a part (je m'en sert via google talk et rarement en plus) peu de gens dans le monde de la micro familialle s'en sert

CB

Afficher le profil de cestbay Voir la configuration de cestbayEnvoyer un message privé à cestbay
 tofff  Posté le 09/05/2008 à 21:52  
Petit astucien

424 Messages
Oui, moi c'est pareil, tant que je suis en relation avec mes proches, et que j'ai autant d'avantages qu'avec MSN, ça me va trés bien. Je ne vois pas en quoi passer à linux impliquerait d'utiliser la messagerie de linux. Moi je ne veux pas forcer mes amis à changer de messagerie parce que moi je n'aime pas windows. Je viens de réussir à télécharger emesene depuis un autre lien, je suis en train de l'installer, ça a l'air de fonctionner pour le moment.
 tofff  Posté le 09/05/2008 à 22:16  
Petit astucien

424 Messages
ça y est, j'ai installé emesene, il a l'air pas mal à première vu, il ressemble beaucoup à MSN, mais il n'affiche pas non plus les pseudos qui possèdent une mise en forme, enfin, c'est pas bien grave. Je commence à comprendre un peu mieux comment installer un logiciel, mais je galère toujours autant depuis une semaine pour faire fonctionner mon matèriel.
 La_Licorne  Posté le 09/05/2008 à 22:21  
Petite astucienne

421 Messages
tofff a écrit :

Oui, moi c'est pareil, tant que je suis en relation avec mes proches, et que j'ai autant d'avantages qu'avec MSN, ça me va trés bien. Je ne vois pas en quoi passer à linux impliquerait d'utiliser la messagerie de linux. Moi je ne veux pas forcer mes amis à changer de messagerie parce que moi je n'aime pas windows.

Je viens de réussir à télécharger emesene depuis un autre lien, je suis en train de l'installer, ça a l'air de fonctionner pour le moment.

j'étais justement en ligne avec une amie sur Emesene (c'est une 100% windozienne, je n'arrive pas à la convertir ) donc je n'ai pas eu le temps de te répondre pour te dire que, le lien que j'avais mis, était un lien de source et qu'il fallait directement aller sur le site si tu ne le trouvais pas dans tes paquets. (Ouf ! Quelle phrase !!!)

Je vois que tu as réussi tout seul, bravo !!!

Sabaudia, tu sais que j'aime bien Gajim, mais comme le souligne Tophe, ce n'est pas évident de forcer nos ami(e)s windozien(ne)s ! Bien sûr, je peux aussi utiliser Gajim avec mes amis Windoziens, mais il est parfois plus facile pour moi d'utiliser Emesene plutôt que Gajim... Et pourtant, tu me connais, je suis 100% linuxienne dans l'âme !!!

Tu verras, Tophe, Emesene ne te dépaysera pas trop !

Edit : pour correction de fautes d'orthographe et de frappe !!!

Modifié par La_Licorne le 10/05/2008 11:10
 La_Licorne  Posté le 09/05/2008 à 22:26  
Petite astucienne

421 Messages
tofff a écrit :

ça y est, j'ai installé emesene, il a l'air pas mal à première vu, il ressemble beaucoup à MSN, mais il n'affiche pas non plus les pseudos qui possèdent une mise en forme, enfin, c'est pas bien grave.

Je commence à comprendre un peu mieux comment installer un logiciel, mais je galère toujours autant depuis une semaine pour faire fonctionner mon matèriel.

Décidément ! Ce soir je suis à la traîne !!!

Je peux t'assurer que les pseudos se mettront en forme lorsque tous tes contacts se seront mis en ligne à un moment ou un autre. Tu verras leur avatar, les smilies qu'ils ont mis dans leur pseudo, etc...

Bon Dial !

Quant à Kubuntu, j'avoue que j'ai eu du mal à m'en servir aussi. C'est pourquoi je suis restée sur Ubuntu. Qu'entends-tu par "faire fonctionner mon matériel" ? Aurais-tu un ordi "exotique" ?

@ +

tofff  Posté le 09/05/2008 à 22:27  
Petit astucien

424 Messages
Je ne me fait pas trop de soucis pour emesene lui même mais plutôt pour l'utiliser normalement, et c'est pas encore gagner, car je n'arrive pas à faire marcher le wifi ni la webcam, je suis allé voir sur le forum de kubuntu mais j'ai l'impression que pour installer un périphérique, c'est pire qu'un logiciel.
 La_Licorne  Posté le 09/05/2008 à 22:37  
Petite astucienne

421 Messages

ah le Wifi !!! Je vais m'y attaquer dès que j'aurai acheté mon eeePC 900 !

Quant à ma Webcam... hum, je ne m'en suis encore jamais resservie depuis que je suis sous Linux !!! Alors dire si elle est reconnue...euh... j'chais pas !

Mais bon, la webcam, je m'en passe !!! J'aime pas voir ma trombine quand je papote ça me distrait !!!

Bonne chance !!!

Et ne baisse pas les bras surtout !!! Tu verras, une fois que tout fonctionne, c'est rien que du bonheur !

tofff  Posté le 09/05/2008 à 22:46  
Petit astucien

424 Messages
J'espère que ça fonctionnera tout comme il faut, car j'ai du passer environ 15 heures à essayer de faire fonctionner ce wifi, et ça ne me mène à rien pour le moment.
 Zuror  Posté le 10/05/2008 à 03:41  
Petit astucien

403 Messages

Rebonsoir a tous

Emesene gere bien le format couleur des pseudo je le confirme. Comme le dis La_licorne il suffit d'attendre que tes contacts se connecte.

En ce qui concerne l'installation de logiciel je sais pas si tu t'y prend de la bonne manière. Sur linux quand les logiciel sont dans les dépots (comme emesene) il n'y a rien de plus simple. Il suffit de cocher une case! Il suffit d'aller dans "ajouter/supprimer" pour installer le logiciel que tu veux.(Bon je sais pas si sur Kubuntu ca s'appel comme ca).
Après si les paquet ne sont pas dans les depots tu as sois des paquets au format .deb. Et la rien de plus facile il suffit de cliquer le lien pour télécharger le fichier et l'installateur se lance tout seul. Si malheureusement tu n'as aucun paquet deb tu auras les fichiers sources. Dans ce cas l'installation est un peu plus déoutante pour un windowsien. Mais ce n'est pas forcement plus dure, il y a quelque ligne de commande a rentrer et c'est bon. (si tu veux de l'aide n'hesite pas a demander)

Ah oui, il ne faut pas avoir peur des lignes de commande. Beaucoup de gens pense que c'est un outils pour geek qui est incomprehensible, c'est faux! Ce n'est pas plus dure que de cliquer dix fois sur 'suivant' (avec windows). La première fois on trouve ca dure parce qu'on connait pas mais après ca devient une abitude, une routine même et on installe un logiciel en 2 sec.

Pour le wifi, je sais pas quel materiel tu possèdes mais linux (en général) a fait de gros progrès la dessus. Dis nous si tu as des problèmes, on t'aideras avec grand plaisir.

De plus tu dis que kubuntu bug autant que vista... dure a avaler... non je plaisante, ca peut arriver. Qu'est ce qui bug exactement?

En ce qui concerne la webcam, c'est pareil linux avance vite. Depuis que j'ai ubuntu hardy j'ai rien eu a faire pour ma webcam. Je l'ai branché et c'est partie!

bonne nuit a tous

PS : désolé pour les fautes, je rentre de soirée... c'est dur !

Modifié par Zuror le 10/05/2008 03:41
 tofff  Posté le 10/05/2008 à 17:00  
Petit astucien

424 Messages
Pour le wifi, je crois bien que c'est mort, j'essaye toute sortes de solutions possibles mais ça ne marche toujours pas, je sens que je ne vais pas tarder à revendre mon PC si ça continu comme ça

Modifié par tofff le 10/05/2008 17:01
 Lady Une  Posté le 10/05/2008 à 17:47  
Petite astucienne

58 Messages
Zuror a écrit :

Rebonsoir a tous

Emesene gere bien le format couleur des pseudo je le confirme. Comme le dis La_licorne il suffit d'attendre que tes contacts se connecte.

Comme Messenger sous Windows en somme

Dis toff, je peux comprendre ton désaroi face à ton problème de wifi. Mais si ça ne marche pas avec Kubuntu ou Ubuntu, essaie une autre distribution. L'avantage de Linux face à Windows ou Mac, c'est que tu as le choix.

Tu as Mandriva, Suse, Fedora, etc. Je ne vais pas toutes les citer, il y en a trop, mais avec la famille buntu, ce sont les principales et les plus connues. Tente le coup et si ça se trouve.

Et les fora de toutes ces distros sont très sympas

Et surtout, ne baisse pas les bras.

Modifié par Lady Une le 10/05/2008 17:47
Afficher le profil de Lady Une Voir la configuration de Lady UneEnvoyer un message privé à Lady Une
 tofff  Posté le 10/05/2008 à 18:04  
Petit astucien

424 Messages
Quand je vois le temps que je passe pour installer rien qu'un seul périphérique, je n'ose même pas imaginer le temps que ça me mettra pour tout installer, et en plus si j'essaye plusieurs distributions, je ne me servirais pas de mon PC correctement avant 2009. Je continu de persévérer, mais ça devient de plus en plus dur pour moi, je suis au bord de la crise de nerf. Je me donne jusqu'à la fin du week-end pour faire fonctionner le wifi, si d'ici-là, je n'y suis pas arrivé, je supprime linux et, je sais que c'est interdit, mais je supprime ma version légale de Vista pour installer une version de XP qui elle ne sera pas légale, mais je n'ai pas bien le choix. Je veux juste pouvoir utiliser mon PC tranquillement sans me prendre la tête et Linux c'est trés mal parti pour moi.
 Lady Une  Posté le 10/05/2008 à 18:20  
Petite astucienne

58 Messages

JE trouve que tu baisse les bras un peu vite. Si tu veux tester la compatibilité de ton matériel, nul besoin d'installer un os complet à chaque fois. Tu essais avec des live cd et tu seras fixé. Tu en as pour, aller, deux ou trois heures pour faire le tour. Si tout est ok, y compris le wifi et la cam, tu installes, et zou

Toutes les distro ont des live cd, le plus long en fait, c'est de les télécharger. Essaie Mandriva. Simplissime, et presque tout est reconnu. Mais que tu ais des soucis abec buntu me laisse un peu perplexe quand même.

Modifié par Lady Une le 10/05/2008 18:23
 tofff  Posté le 10/05/2008 à 18:26  
Petit astucien

424 Messages
Deux ou trois heure pour essayer plusieurs OS !!!!!!! ça m'étonnerais beaucoup, même avec des liveCD, ça fait plus d'une semaine que je suis aprés kubuntu et j'ai pratiquement pas évolué.donc 2 ou 3 heures... ça reste du domaine de l'iréel pour moi.
 Lady Une  Posté le 10/05/2008 à 18:28  
Petite astucienne

58 Messages
tofff a écrit :

Deux ou trois heure pour essayer plusieurs OS !!!!!!!
ça m'étonnerais beaucoup, même avec des liveCD, ça fait plus d'une semaine que je suis aprés kubuntu et j'ai pratiquement pas évolué.donc 2 ou 3 heures... ça reste du domaine de l'iréel pour moi.

Alors je comprends mieux pourquoi tu n'y arrive pas. Si tu rencontre un obstacle, contourne le. Si ça ne marche pas avec une une distro, essaie en une autre.

Sinon, et bien installe xp, comme tu l'a suggéré. Mais c'est dommage.

Modifié par Lady Une le 10/05/2008 18:29
 tofff  Posté le 10/05/2008 à 18:36  
Petit astucien

424 Messages
J'ai pas bien envie d'installer XP non plus, car comme je ne veux pas payer une autre license, j'installerais forcement une version pirate, et je ne pourrais pas bénéficier des mises à jours, ça risque d'être le bordel. Mais bon, si j'ai pas le choix, je le ferais bien, j'étais pourtant parti d'une bonne intention en achetant mon PC, jai demandé d'avoir XP, j'auarais eu une version légale, mais avec l'arrivé de Vista, les choses se compliquent, j'en ai ras le bol qu'on soit obligé d'avoir et de payer Windows dés qu'on achette un nouveau PC. Je suis un peu dans une impasse, je ne veux pas vraiment avoir Windows, mais linux me prend la tête, il ne reste plus qu'a vendre mon PC pour un mac dans le pire des cas.
 La_Licorne  Posté le 10/05/2008 à 18:40  
Petite astucienne

421 Messages

tout le monde !

Allons Tophe, respire un bon coup et ne perds pas la boule ! Si tu galères autant avec Kubuntu, essaye Mandriva !

Comme l'a souligné Lady Une, tu as le choix chez Linux, contrairement à qui-tu-sais !

Configurer le Wifi, je ne l'ai pas encore fait. Mais je sais pour l'avoir lu sur le forum d'Ubuntu, qu'il paraît un peu galère à installer.

Essaye de nous dire ce qui ne colle pas, je suis sûre que des Linuxiens utilisant le Wifi pourront te dépatouiller. Mais il faut être précis et nous expliquer en quoi exactement tu galères... sinon, ça ne va pas être commode de te dépanner !

Alors plutôt que de te taper la tête contre les murs, explique nous ce qui coince pour ton installation du wifi. OK ?

@ +

P.S. : Perso, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de virer ton Vista pour remettre XP. D'une, si tu viens d'acheter ton ordi, il ne sera pas garanti en cas de pépin. De deux, tu sais bien que c'est pas beau de pirater ! Mais bon, je mets ça sur le compte de ta colère, toute légitime. Aller, à toi la parole !

Lady Une  Posté le 10/05/2008 à 18:40  
Petite astucienne

58 Messages
tofff a écrit :

Je suis un peu dans une impasse, je ne veux pas vraiment avoir Windows, mais linux me prend la tête, il ne reste plus qu'a vendre mon PC pour un mac dans le pire des cas.

Et bien dans ce cas, achète toi un mac. Si tu préfère un système encore plus fermé que win, pourquoi pas.