> Tous les forumsLinux

quel est le meilleur linux
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 revilo56
  Posté le 09/07/2008 @ 00:51  
 Astucien

1613 Messages

Bonsoir, je voudrais savoir quel est le linux le plus efficace pour partitionner mon disque dur? J'ai essayé d'installer Ubuntu ce soir sans y parvenir ( problème de casse dans le mot de passe et le login, du coup je l'ai supprimé) (mais il est gravé sur un cd ). J'ai tél knoopix sur mon dd. Y a t'il une distribution pour me permettre de juger linux et de partitionner mon vista premium grace à linux ... à moins que je sois conquis par linux . J'avais essayé Mandrake il y a quelques années ( une usine à gaz pour un habitué de Windows). J'attend des conseils avisés! J'ai presque 70 Go de libres ! Donc quelques gigas pour essayer linux ne feraient pas de mal à mon portable Asus 9S core 2 duo 2 Ghz, 142Go DD réels , 2 Go Ram, 128Mo video....etc ...

Afficher le profil de revilo56 Envoyer un message privé à revilo56

Publicité
 beezapa  Posté le 09/07/2008 à 09:47  
Petit astucien

253 Messages

salut

teste la mandriva One live cd si tu est conquis tu peut alors l'installer voir la version free dvd ou acheter

la powerpack tu peut les telecharger ici.

bon amusement

Afficher le profil de beezapa Voir la configuration de beezapaEnvoyer un message privé à beezapa
 Tasgarth  Posté le 09/07/2008 à 18:38  
Petit astucien

880 Messages

Bonjour revilo56,

Pour partitionner le disque utilise Gparted. Il se trouve généralement sur les CD-Live.

Il faut au minimum 2 partitions. une pour la racine et l 'autre pour le swap. ( si 3 ieme pour /home)

Il faudra Redimensionner.. donc diminuer la partition XP... la défragmenter AVANT.

Il est préférable de faire une sauvegarde AVANT ( avec partimage , par exemple).

Voir si partition cachée ou 'recovery'

Et tester avant avec un CD-Live ( pour les périfs...). Cela permet aussi de se familiariser ...

Le mieux est de graver plusieurs iso, si tu n 'est pas à quelques CD près et de les tester... puis faire ton choix...

A+

Afficher le profil de Tasgarth Voir la configuration de TasgarthEnvoyer un message privé à Tasgarth
 revilo56  Posté le 10/07/2008 à 01:45  
Astucien

1613 Messages

Merci tu me conseilles la Mandriva One live CD alors... Pour l'instant je suis sous vista premium mais je veux revenir sous xp que j'ai en stock !! donc je partitionne avec gparted qui est sur Mandriva, bon j'essaie ça! Merci . Je fermerai le sujet quand j'y serai arrivé ! Me conseilles-tu de formater mon hd et d'installer xppro , puis mandriva ensuite ...et vista éventuellement par la suite??? ou de faire un peu de place sur mon hd pour lui laisser 80Go de libres et xp sur 10Go et 50 Go pour mes documents ( /home je crois sous linux)?

Afficher le profil de revilo56 Voir la configuration de revilo56Envoyer un message privé à revilo56
 revilo56  Posté le 10/07/2008 à 02:14  
Astucien

1613 Messages

je suis en train de l'installer, mais une question : peuxt'on faire des copies d'écran avec ImprecrSyst comme avec Windows? Merci.

J'ai un problème où dois-je mettre un fichier en WinRAR ?ca me fait plein d'icones et je ne sais pas laquelle choisir. J'ai du me planter encore!

La preuve :

Modifié par revilo56 le 10/07/2008 02:24
Afficher le profil de revilo56 Voir la configuration de revilo56Envoyer un message privé à revilo56
 fennec.  Posté le 10/07/2008 à 13:13  
Petit astucien

193 Messages
Bonjour,

pour récupérer un live-cd linux, tu doit le prendre en iso et le graver
ensuite il s'ufit de démarer ton pc avec le cd
le mieux est d'installer dabord windows

- windows écrasse le mbr (endroit on l'on enregistre lilo/grub qui permetent de démarer linux)
- linux détectera ton win XP si il est déjà installer

pour ce qui est des printscreen

sous kde si tu clic sur la touche printscreen un programme vas s'ouvrir (ksnapshot)

voilà

ps : il n'y a pas un linux meilleur qu'un autre, tout est question de gout.
test plusieurs live-cd, pour voir si ton matériel est reconnu et si la distribution te plait

il a des distributions plus facil a utilisé que d'autre
ubuntu, kubuntu, openSuse, Mandriva, ...

bonne continuation

Modifié par fennec. le 10/07/2008 13:16
Afficher le profil de fennec.Envoyer un message privé à fennec.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
quel est le meilleur équivalent de messenger ?
Quel PC portable sous Linux?
mare de windows XP, veu linux !
Présentation de Debian etch
Quel distribution choisir?
Futur Linuxien?
xp sp2 + linux
Partionner son disque, un peu floue :s
Quelle distribution nous ressemble le plus ?
MEILLEUR LINUX ??
Installation de Mandrake 10.1
Pour ceux qui veulent installer MandrakeLinux
Conseils gravure sous Gnome/Ubuntu - eroaster
Quel Modem ADSL ?
Quel logiciel de gravure choisir?
Au sujet de Writter
Linux à l'Assemblée: trois députés racontent

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !