Bonjour à tous,
Je viens d'emménager dans un nouveau logement et se pose à moi l'épineux problème du choix du FAI.
Mes critères de choix portent sur l'indépendance vis a vis de France télécom (question d'économie) , la fiabilité du service et le respect de la vie privée.
J'ai contacté Free et leur ai fourni le n° de tel du précédent occupant des lieux , il ressort que je ne suis pas éligible au dégroupage total (2600mètres du DSLAM). On m'a conseillé d'ouvrir une ligne chez FT , après quoi Free se chargerait de me rembourser cet abonnement . Lorsque j'ai demandé si je devrai payer les 30€ bimensuel d'abonnement a FT , Free m'a répondu que non et m'a garanti (?) un débit entre 2 et 5 giga avec téléphonie illimitée.
Neuf me propose d'ouvrir eux même la ligne gratuitement , je n'aurai pas d'abonnement chez FT , débit entre 2 et 5 giga (garanti selon l'opérateur...??) , tél illimité (pas accès au service télévision) , modem wi-fi...
Qui sera en mesure de m'offrir les meilleurs services? J'ai vu que de nombreuses personnes se plaignaient de Free.
Quel fournisseur sera le plus respectueux de ma vie privée ( pas de flicage excessif ou autres blocages des ports) et des ses engagements ?
Quel FAI serait le plus "compatible" avec
eMule ?
Que signifie "débit entre 2 et 5 giga , oui oui c'est garanti , monsieur" ? Quelles questions poser avant de m'engager ?
Neuf installera-t-il d'office une DRM sur mon ordinateur?
Y'a-t-il des services auxquels il faut souscrire ou , à l'inverse , ne pas souscrire ?
Wi-Fi ou pas ?
J'utiliserai dans un premier temps mon vieux portable (j'achèterai un pc après le rush de noël) mais resterai sous Win XP familial. Je précise que je ne suis pas joueur (donc à priori le fameux ping me concerne peu) .
Merci de vos conseils