> Tous les forumsInternet et Réseaux

Quel FAI en zone non dégroupée?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 oxy12
  Posté le 18/11/2007 @ 11:27  
 Petit astucien

8 Messages
Bonjour à tous,
Je viens d'emménager dans un nouveau logement et se pose à moi l'épineux problème du choix du FAI.
Mes critères de choix portent sur l'indépendance vis a vis de France télécom (question d'économie) , la fiabilité du service et le respect de la vie privée.
J'ai contacté Free et leur ai fourni le n° de tel du précédent occupant des lieux , il ressort que je ne suis pas éligible au dégroupage total (2600mètres du DSLAM). On m'a conseillé d'ouvrir une ligne chez FT , après quoi Free se chargerait de me rembourser cet abonnement . Lorsque j'ai demandé si je devrai payer les 30€ bimensuel d'abonnement a FT , Free m'a répondu que non et m'a garanti (?) un débit entre 2 et 5 giga avec téléphonie illimitée.
Neuf me propose d'ouvrir eux même la ligne gratuitement , je n'aurai pas d'abonnement chez FT , débit entre 2 et 5 giga (garanti selon l'opérateur...??) , tél illimité (pas accès au service télévision) , modem wi-fi...
Qui sera en mesure de m'offrir les meilleurs services? J'ai vu que de nombreuses personnes se plaignaient de Free.
Quel fournisseur sera le plus respectueux de ma vie privée ( pas de flicage excessif ou autres blocages des ports) et des ses engagements ?
Quel FAI serait le plus "compatible" avec eMule ?
Que signifie "débit entre 2 et 5 giga , oui oui c'est garanti , monsieur" ? Quelles questions poser avant de m'engager ?
Neuf installera-t-il d'office une DRM sur mon ordinateur?
Y'a-t-il des services auxquels il faut souscrire ou , à l'inverse , ne pas souscrire ?
Wi-Fi ou pas ?
J'utiliserai dans un premier temps mon vieux portable (j'achèterai un pc après le rush de noël) mais resterai sous Win XP familial. Je précise que je ne suis pas joueur (donc à priori le fameux ping me concerne peu) .
Merci de vos conseils
 Afficher le profil de oxy12Envoyer un message privé à oxy12

Publicité
 Fgh  Posté le 18/11/2007 à 11:39  
Astucien

2026 Messages

oxy12

Voir ICI.

Afficher le profil de Fgh Voir la configuration de Fgh
 22to  Posté le 18/11/2007 à 11:44  
Petit astucien

24 Messages

abonnement 29.90 euro avec free en zone non dégroupée

34.90 avec 9 telecom (non préciser lors de la souscription !!!!)

Afficher le profil de 22toEnvoyer un message privé à 22to
 oxy12  Posté le 18/11/2007 à 12:18  
Petit astucien

8 Messages
22to , peux tu me préciser à quoi correspond ces 34,90€ , neuf m'a annoncé 29,90€ ?? Merci
 Fgh  Posté le 18/11/2007 à 12:32  
Astucien

2026 Messages
Afficher le profil de Fgh Voir la configuration de Fgh
 Natmoulin  Posté le 18/11/2007 à 13:09  
Astucienne

1326 Messages

A voir si tu peux bénéficier de l'adsl nu.

http://www.01net.com/editorial/328872/orange-exonere-ses-clients-adsl-de-l-abonnement-telephonique/

Pour voir quel FAI fonctionne bien dans ta ville, un bon moyen est le "bouches à oreilles", renseigne toi auprès de tes voisins.

Afficher le profil de Natmoulin Voir la configuration de NatmoulinEnvoyer un message privé à Natmoulin
 oxy12  Posté le 18/11/2007 à 13:47  
Petit astucien

8 Messages

Merci à tous de vos réponses

Fgh , pour ce qui est du test de dégroupage , je ne sais pas s'il fonctionne vu que je donne le n° du précédent locataire qui a probablement résilié la ligne ; sur www.ariase.com j'ai pu voir que Longwy (54400) était en dégroupage total mais il semble que je soit trop éloigné du DSLAM pour en profiter pleinement (2,6 km)

Natmoulin , merci du renseignement , orange reste encore trop cher à mon goût (39,90+3€) , mais si les débits sont vraiment supérieurs aux autres j'étudierai leur offre de plus près

En fait l'offre téléphonie ne m'est pas indispensable , j'ai un cellulaire et téléphone très peu . La priorité c'est la connexion (et le prix...)

Martegual  Posté le 18/11/2007 à 13:51  
Petit astucien

370 Messages

Bonjour,

Vous pouvez peut-être aussi essayer ceci: http://www.degrouptest.com/

Cordialement

Afficher le profil de Martegual Voir la configuration de MartegualEnvoyer un message privé à Martegual
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Serveur de jeu et IP
FAI, portable et dégroupage
9 TELECOM ?!....
QUEL FAI ?
quel bon FAI choisir en remplacement
Comment marche la FreeMultiposteTV
quel Fournisseur d'accès choisir?
fai et tv
je déménage et je quitte ft et orange
Modem Free
Quel FAI choisir???
Question Téléphonie utilisateurs Club-Internet
Besoin de conseils
**résolu merci**avis sur attenuation db pour adsl
FAI : Ca rame sec !
Je ne suis PLUS éligible !?
Changement de FAI besoin d'aide

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !