> Tous les forumsMultimédia

Quel format d'enregistrement choisir ?Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Jelab
  Posté le 22/11/2005 @ 22:23  
 Petit astucien

446 Messages
Bonjour à tous . J'ai traité et copié de la musique avec "Audacity" à partir d'une ancienne enregistreuse à bobine. J'ai enregistré le CD en format "Wav", mais j'avais la possibilité d'utiliser les format "MP3" ainsi que "Ogg Vorbis" et "aup" Les seuls endoits où je peux lire le CD c'est à partir de mon ordi et de l'auto seulement. Quel est le bon format qui conviendrait pour tous mes lecteurs ? ( auto, ordi, système de son avec lecteur de CD ? Merci pour votre info.
 Afficher le profil de Jelab Envoyer un message privé à Jelab

Publicité
 laparade  Posté le 23/11/2005 à 06:29  
  Maître astucien

10811 Messages
Message original par Jelab
Bonjour à tous . J'ai traité et copié de la musique avec "Audacity" à partir d'une ancienne enregistreuse à bobine. J'ai enregistré le CD en format "Wav", mais j'avais la possibilité d'utiliser les format "MP3" ainsi que "Ogg Vorbis" et "aup" Les seuls endoits où je peux lire le CD c'est à partir de mon ordi et de l'auto seulement. Quel est le bon format qui conviendrait pour tous mes lecteurs ? ( auto, ordi, système de son avec lecteur de CD ? Merci pour votre info.
As-tu gravé avec Nero ? Si oui, quel type as-tu choisi au départ (dans les icônes) ? Il faut choisir CD-Audio avant de configurer la gravure et de graver.
Afficher le profil de laparade Voir la configuration de laparadeEnvoyer un message privé à laparade
 Jelab  Posté le 23/11/2005 à 14:48  
Petit astucien

446 Messages
Bonjour laparade, Oui j'ai bien utilisé "Nero" (créer un CD audio), mais pour Audacity j'ai choisit "Exporter comme "Wav", j'avais d'autres choix tel qu'expliqué plus haut. Je me demande bien ce que j'aurais du choisir !

Modifié par Jelab le 23/11/2005 16:22
Afficher le profil de Jelab Voir la configuration de JelabEnvoyer un message privé à Jelab
 barat  Posté le 23/11/2005 à 18:48  
Astucien

1034 Messages
Le format wav d'origine n'est pas compressé : il s'agit d'un son de qualité CD. Tous les autres formats impliquent une perte de qualité. Comme il s'agit de faire un disque audio, le format wav est recommandé, surtout si le lecteur de l'automobile ne lit pas les mp3.
Afficher le profil de barat Voir la configuration de baratEnvoyer un message privé à barat
 Jelab  Posté le 23/11/2005 à 19:57  
Petit astucien

446 Messages
barat a écrit :
Le format wav d'origine n'est pas compressé : il s'agit d'un son de qualité CD. Tous les autres formats impliquent une perte de qualité. Comme il s'agit de faire un disque audio, le format wav est recommandé, surtout si le lecteur de l'automobile ne lit pas les mp3.
Bonjour barat Merci pour ton intervention, mais dis-moi pourquoi je ne peux pas lire ce CD sur mon système de son avec lecteur de CD? Tous les CD que j'ai enregistrés ou doublés (musique) avec Nero fonctionnent à merveille, sauf celui-là ! Quelqu'un connait Audacity ?

Modifié par Jelab le 23/11/2005 21:15
Afficher le profil de Jelab Voir la configuration de JelabEnvoyer un message privé à Jelab
 barat  Posté le 23/11/2005 à 21:20  
Astucien

1034 Messages
J'ignore la cause du problème précis pour ce disque, mais généralement on fait soit un disque de donnés ou un disque audio. Quand on veut conserver le format mp3, il faut faire un disque de donnés, mais un lecteur de disque audio ne pourra pas le lire. C'est peut-être ce qui est arrivé ici.
Afficher le profil de barat Voir la configuration de baratEnvoyer un message privé à barat
 Jelab  Posté le 23/11/2005 à 21:56  
Petit astucien

446 Messages
barat a écrit :
J'ignore la cause du problème précis pour ce disque, mais généralement on fait soit un disque de donnés ou un disque audio. Quand on veut conserver le format mp3, il faut faire un disque de donnés, mais un lecteur de disque audio ne pourra pas le lire. C'est peut-être ce qui est arrivé ici.
< re-bonjour barat La musique a été travaillé à partir d'Audacity (32 bits stéréo-44100 Hz) est-ce là le problème ? et enregistré sur mon DD en utilisant la fonction d'Audacity "Exporter en Wav" et en le nommant "Souv1.wav" J'ai utilisé Nero (Créer un Cd Audio) et j'ai été chercher "Souv1.wav" sur mon DD pour l'enregistrer sur un CD- RW. Je ne l'ai jamais exporté en tant que MP3. Où est l'erreur ? Embêtant n'est-ce pas ? Merci tout de même pour ta réponse.

Modifié par Jelab le 23/11/2005 22:02
 laparade  Posté le 23/11/2005 à 22:08  
  Maître astucien

10811 Messages
Jelab a écrit : Où est l'erreur ? Embêtant n'est-ce pas ? Merci tout de même pour ta réponse.
Excuse-moi : question bête : ton système de son avec lecteur de CD lit les CD-RW ?

Modifié par laparade le 23/11/2005 22:10
Afficher le profil de laparade Voir la configuration de laparadeEnvoyer un message privé à laparade
 Jelab  Posté le 23/11/2005 à 22:34  
Petit astucien

446 Messages
laparade a écrit :
Jelab a écrit : Où est l'erreur ? Embêtant n'est-ce pas ? Merci tout de même pour ta réponse.
Excuse-moi : question bête : ton système de son avec lecteur de CD lit les CD-RW ?
Oups ...! [rougir] non, mon lecteur de CD fait parti d'un système de son domestique (radio, lecteur de casette, lecteur de CD...tout en un) Je vais enregistrer sur CD-R ! Merci , ta question est loin d'être bête. C'est moi qui le suis de ne pas y avoir pensé ! Petite question en passant : j'utilise 16 bits ou 32 bits ? c'est le choix qu'on me demande de faire ? Merci encore !
 barat  Posté le 23/11/2005 à 22:42  
Astucien

1034 Messages
Un CD-RW n'enregistre qu'en format donnés, c'est l'origine du problème, me semble-t-il. Je pense que lors de la gravure tout est automatiquement mis à 44100 16 bit : il est donc inutile d'exporter à 32 bit, mais ça ne pose aucun problème de le faire.
 Jelab  Posté le 23/11/2005 à 22:47  
Petit astucien

446 Messages
Merci barat et laparade pour votre aide c'est bien apprécié et qui sait ça peut aider d'autres astuciens également ! [hello]
 laparade  Posté le 23/11/2005 à 23:19  
  Maître astucien

10811 Messages
Jelab a écrit : Je vais enregistrer sur CD-R ! Merci , ta question est loin d'être bête. Merci encore !
Attention, ce ne sera plus la même quantité !!!

Modifié par laparade le 23/11/2005 23:20
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page