|
| Boris Halleux | Posté le 08/07/2007 @ 11:06 |
Petit astucien
238 Messages
| Bonjour à toutes et à tous, Pour l'instant je tourne exclusivement sous windows, mais j'aimerais essayer une version de Linux, et question habituelle pour qui conque voudrait faire la même chose, lequel choisir??? WANTED: un Linux relativement simple à prendre en main, en français, tournant correctement avec ma config (voir ma config), pouvant cohabiter avec Windows sans problèmes... voici, voila, je pense que c'est tout. Merci de votre aide à quelqun qui veut aller plus loin... ;)
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| lerebel | Posté le 08/07/2007 à 11:21 |
Petit astucien
262 Messages
| |
| |
|
| Niphredil | Posté le 09/07/2007 à 13:39 |
Petite astucienne
807 Messages
| Bonjour, Personnellement, j'ai essayé ubuntu et mandriva, et mon choix porté sur Mandriva avec environnement kde. C'est vraiment une question de goût, alors je te conseille d'en essayer plusieurs avant d'arrêter ton choix Pour info, je n'ai plus envie de revenir à Windows Modifié par Niphredil le 09/07/2007 13:39 |
| |
|
| Sabaudia | Posté le 09/07/2007 à 13:46 |
Astucien
2613 Messages
| Niphredil a écrit :
Pour info, je n'ai plus envie de revenir à Windows
Bonjour, Heureux de voir que ta migration s'est bien déroulée Niphredil (je n'avais plus lu de tes nouvelles depuis tes messages de "mise en place") !  Même conclusion pour moi concernant windows.  |
| |
|
| Boris Halleux | Posté le 09/07/2007 à 14:40 |
Petit astucien
238 Messages
| J'ai beaucoup entendu parler de Fedora Core 6, je me disais d'aborsd essayer celui la. Mais est-ce que les essayer en Live Cd ca revient au même que si ils étaient installer? (Pour se faire une idée...) Merci (désolé si je suis lent à repondre, je ne suis pas chez moi dc accès à internet plus difficile) |
| |
|
| pascal5960 | Posté le 09/07/2007 à 16:34 |
Astucien
1236 Messages
| Bonjour : je tourne sous linux suse 10.0 (et win XP pro) , impeccable , à part que j'ai galéré pour installer le driver d'imprimante HP 1018 laserjet , mais maintenant ça fonctionne très bien (mieux que windows , très stable) PS j'ai essayé ubuntu en live CD , mandriva et enfin suse . Modifié par pascal5960 le 09/07/2007 16:36 |
| |
|
| chtijean | Posté le 09/07/2007 à 16:37 |
Petit astucien
475 Messages
| Bonjour Tu as aussi PCLinuxOS, dérivé de Mandriva, mais bien plus stable et d'une grande simplicité (même installer le driver Nvidia a été un régal). Petit hic la francisation mais ce n'est vraiment pas insurmontable (la preuve j'y suis arrivé ) Bref c'est une distrib qui monte, qui monte... |
| |
|
| Boris Halleux | Posté le 09/07/2007 à 18:33 |
Petit astucien
238 Messages
| Et dans tout ceux-la, on ne doit jamais ou peu utiliser les lignes de commande? |
| |
|
| chtijean | Posté le 09/07/2007 à 18:55 |
Petit astucien
475 Messages
| En ce qui me concerne, j'ai très peu utiliser la ligne de commande contrairement à Mandriva où j'ai du pas mal l'utiliser pour l'installation de java, flash etc... Mais cela ne m'empêche pas d'utiliser les lignes de commandes de temps en temps pour connaissances personnelles |
| |
|
| ishtar | Posté le 09/07/2007 à 19:32 |
Petit astucien
167 Messages
| Debian powa!  Bon bon, je sors... |
| |
|
| Niphredil | Posté le 09/07/2007 à 19:55 |
Petite astucienne
807 Messages
| chtijean a écrit :
Bonjour Tu as aussi PCLinuxOS, dérivé de Mandriva, mais bien plus stable et d'une grande simplicité (même installer le driver Nvidia a été un régal). Petit hic la francisation mais ce n'est vraiment pas insurmontable (la preuve j'y suis arrivé ) Bref c'est une distrib qui monte, qui monte...
Installer le driver Nvidia sous Madriva, c'est aussi un régal, j'ai même pas eu besoin de demander d'aide alors que je débutais. Mandriva, c'est assez simple en fait, et pas trop dépaysant par rapport à Windows. Sabaudia, bin non je ne poste plus beaucoup, puisque je me débrouille pas trop mal pour une néophyte, Linux n'est pas l'os compliqué réservé aux pro, tel qu'on peu l'entendre parfois.
Seul hic, ma Lexmark X 2450 n'est pas reconnue, Lexmark m'a même conseillé de revenir à Windows ou d'être patiente [lol], mais il semblerait qu'ils travaillent sur un driver pour cette série d'imprimantes tout en un, alors attendons. A moins que quelqu'un ait une idée |
| |
|
| Sabaudia | Posté le 09/07/2007 à 21:07 |
Astucien
2613 Messages
| Re Niphredil, Ce que j'ai appris du club de Linuxiens qui m'avait aidé pour la mise en place au début, c'est qu'il y a quasiment toujours moyen de trouver un driver, même s'il n'est pas officiel il serait fonctionnel. Je tente d'en savoir plus pour le cas qui te concerne et te contacte par mp si j'ai du nouveau.  Modifié par Sabaudia le 09/07/2007 21:08 |
| |
|
| deejill | Posté le 12/07/2007 à 01:49 |
Astucien
1458 Messages
| LFS ? moi aussi poussez pas ! -->[] |
| |
|
| Niphredil | Posté le 12/07/2007 à 10:00 |
Petite astucienne
807 Messages
| Sabaudia a écrit :
Re Niphredil, Ce que j'ai appris du club de Linuxiens qui m'avait aidé pour la mise en place au début, c'est qu'il y a quasiment toujours moyen de trouver un driver, même s'il n'est pas officiel il serait fonctionnel. Je tente d'en savoir plus pour le cas qui te concerne et te contacte par mp si j'ai du nouveau. 
Bonjour Sabaudia, J'ai envoyé un mail à l'équipe de developpement linux chez lexmark, ils m'ont répondu bien sympathiquement (mieux que lexmark france), qu'ils essayaient de trouver une solution. Un driver devrait être prochainement disponible sur leur site. Mais si tu as une solution, je suis preneuse. En fait, mon imprimante est bien reconnue, suite aux manips qu'ils m'ont conseillé de faire, mais elle reste désactivée et pas moyen d'aller plus loin @+ |
| |
|
| Pique-sel | Posté le 13/07/2007 à 18:42 |
Petit astucien
117 Messages
| |
| |
|
| Boris Halleux | Posté le 15/07/2007 à 12:14 |
Petit astucien
238 Messages
| Salut, je viens d'essayer Ubuntu en Live Cd... je le trouve pas mal dutout. Je vais essayer de l'installer sur un autre disque dur. J'ai juste un petit problème de réseau mais je verrai ca plutard sur le forum Ubuntu. Merci à tous. |
| |
|
|
| Haut de la page |