> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Quel moniteur choisir à 300 euros max?Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 super-pouet
  Posté le 21/10/2010 @ 17:11  
 Petit astucien

335 Messages

Salut a tous!

Voila, j'entreprend de me mettre a jour et d'abandonner mon cathodique...

J'ai un budget de maximum 300 euros pour un ecran.

J'aimerais:

-Quelque chose de qualité et de longue durée de vie

-23-24 pce max sachant que je vis dans une cage a poule.

-Mon utilité sera polyvalente, sachant que je suis infographiste 2D,3D ,que pas mal de jeux tourneront et il en est de même pour des films.

-en 2011 arrivera une très bonne config.

-Logiciels utilisés principalement: Photoshop haute résolution, Maya (avec un peu de rendu /compo).

Ils sont nombreux entre 200 et 300 a être intéréssant, j'ai donc besoin de votre avis.

Une marques a ciblée?à éviter?

Merci d'avance!

Matthias

Aller en bas de la page  

Publicité
 marcoline  Posté le 21/10/2010 à 18:01  
Petit astucien

830 Messages

Bonjour super-pouet .

Une petite idée ICI .

Bon choix et a+

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 cherydan  Posté le 21/10/2010 à 18:56  
  Maître astucien

16568 Messages
 apotropaique  Posté le 21/10/2010 à 18:58  
Astucien

3841 Messages
Message original par super-pouet

-Mon utilité sera polyvalente, sachant que je suis infographiste 2D,3D ,que pas mal de jeux tourneront et il en est de même pour des films.

bonjour,

Du 16:10, alors ?

txuku  Posté le 21/10/2010 à 19:07  
Petit astucien

996 Messages

Bonjour super-pouet

Pour l infograhie ( et la photo ) je te conseille de privilegier les dalles pva ( a la rigueur mva et ips ) et surtout d eviter les dalles TN tu peux jeter un oeil ICI - en selectionnant le type de dalle dans le tableau a gauche.

Modifié par txuku le 21/10/2010 19:07
 cherydan  Posté le 21/10/2010 à 19:16  
  Maître astucien

16568 Messages

Publicité
 super-pouet  Posté le 22/10/2010 à 08:47  
Petit astucien

335 Messages

Merci a tous pour ces infos!

La je suis au point:)

Donc, j'ai regarder un peu les différents paramètre en privilégiant ma principale attente: Le loisir.

Chez moi le loisir c'est Photoshop, l'animation 3D et le jeux.

J'ai également regarder une tranche de prix de 250 a 300 euros et éviter le TN.

Ensuite j'ai comparé les différents éléments important et j'ai lancé ma recherche sur "lesnumériques.com" voila ce que j'ai trouvé:

En PVA : -Le Samsung syncmaster F2280 ou F2280M

EN IPS: -LG W2220P

Qu'en pensez-vous? un de ceux ci devrait correspondre a mes attentes?

Entre parenthese, est-il intéréssant d'avoir un compatible 3D? Sincèrement je pense qu'on en est pas encore la et que c'est de la nioniote concernant mon cas ,j'espere que vous serez d'accord.

Dailleurs il n'y a que les TN qui gère la 3D (dans mon ordre de prix )si je dis pas de bétise?

Merci.

Matthias

txuku  Posté le 22/10/2010 à 09:06  
Petit astucien

996 Messages

Perso je choisirais plutot le F2380M - je fais beaucoup de travail photo et possede un 214T.

alexsaxo  Posté le 22/10/2010 à 09:17  
Petit astucien

305 Messages

Salut,

La 3D .... laissons essuyer les plâtres ^^ on est au début de cette technologie qui n'a pas fini de progresser ;)

Sinon attention a l'IPS trés bon dans les noirs MAIS si tu aimes la video notamment les films et encore les films qui "bougent" la rémanence y est présente dans bien des cas

Perso je te conseil un bon TN ou un PVA notamment les Samsung que tu cites

Ce Iiyama Prolite B2206WS tire bien son épingle du jeu le seul défaut non réhibitoire pour toi et l'homogénéité des couleurs (important en photos et pour les personnes trés exigentes, infographiste ....) commun au TN (en général) mais pour le reste c'est un must !

Dalle pivotante (peux être intéressant pour ton activité), 16/10, zéro rémanence (jeux et video t'en seront gré )

Le TN n'est pas mort mais bon ce n'est qu'un avis

(A noter les produits IIyama sont en général trés fiable)

Bon achat

super-pouet  Posté le 22/10/2010 à 11:02  
Petit astucien

335 Messages

D'accord d'accord,

Les samsungs sont ce qui a l'air des meilleurs rapport qualités/prix.

En Pva, il est le seul en dessous de 300e , n'est ça pas inquiétant?

Nous en avons ici au travail, je les trouve bien mais plusieurs témoignages doutent de la longévitude des produit Samsung.

J'entend souvent que c'est de super produits mais hasardeux sur leur durée de vie et leur éventuels problèmes technique, qu'en pensez vous?

Iiyama, sont des produits robustes, ça il n'y a pas de doute,vaut 'il le coup de s'y intéréssé, plus qu'a Samsung?

J'avoue pouvoir être séduit par un iiyama, mais uniquement du Tn a moins de 300euros et il y en a tellement entre 22 et 24 pouces...

2 amis de la boites ont optés pour celui-ci en TN (chez acer):

http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/58580-GD245HQbid_noir_3D.html

Je ne suis pas fan mais qu'en pensez vous?

Merci en tout cas de prendre du temps pour m'aider.

alexsaxo  Posté le 22/10/2010 à 19:42  
Petit astucien

305 Messages
super-pouet a écrit :

Nous en avons ici au travail, je les trouve bien mais plusieurs témoignages doutent de la longévitude des produit Samsung.

Re,

+1 j'osais pas le dire..... j'ai confiance en trés peu de marque et j'ai fais l'erreur d'acheter un Plasma samsung 107 cm en soldes il y a quelques années je m'en mords encore les doigts .....

ACER huuum no comment cette marque me sors par les yeux (ca n'engage que moi encore une fois) mais leurs prix son tellement attractif que beaucoup de personnes passe le cap .....

IIyama sont sur le marché des moniteurs depuis belles lurettes et c'est du fiable (depuis 1973 sur le marché des TV puis des moniteurs) de plus c'est NIPPON

Attends d'autres avis mais avec le IIyama suscité tu ne prends pas beaucoup de risque

Alleluia bon achat

Publicité
 apotropaique  Posté le 22/10/2010 à 22:19  
Astucien

3841 Messages

attention, ACER n'est pas si mauvais en dalles ( forcément, ils ne les fabriquent pas ), et c'est bien le seul domaine où un achat de la marque peut se comprendre.

super-pouet  Posté le 24/10/2010 à 12:52  
Petit astucien

335 Messages

Bonjour,

C'est bien beau tout ça, mais je prend quoi alors?:)

Disons que jai fixé mon choix sur un 24 pce en évitant le samsung.

Grosse éduction pour iiyama qui est une marque fiable.

Je pars la dessus?

Le retro éclairage par LED, je zappe ou c'est un paramètre intéressant dans la durée de vie des écrans?

A vous, merci!

apotropaique  Posté le 24/10/2010 à 21:58  
Astucien

3841 Messages
super-pouet a écrit :

Bonjour,

Le retro éclairage par LED, je zappe ou c'est un paramètre intéressant dans la durée de vie des écrans?

A vous, merci!

Au mieux, ce sera la durée de vie de la dalle LCD.....

super-pouet  Posté le 25/10/2010 à 15:06  
Petit astucien

335 Messages

Salut a tous,

Mes choix s'eclairent, puisqu'en lisant les nombreux comparatifs et tests, en prenant compte les témoignages chaques écrans a un talon d'achille impressionant..;quel domage qu'il n'y ait pas UNE perle rare.

En suivant aussi les choix sur lesnumériques.com, je retombe sur ces 3 modèles:

Syncmaster Samsung F2380M a environ 250e max

Syncmaster Samsung XL2370 environ 250e max

Acer GD245HQ a 320 e.(un modele sans 3D aurait été appréciable)

Qu'en pensez vous?

apotropaique  Posté le 25/10/2010 à 19:02  
Astucien

3841 Messages

Je pense que je n'aurais pris aucun de ceux-là, mais plutôt un Asus ou Iiyama....

Publicité
 johnny18  Posté le 25/10/2010 à 22:11  
Petit astucien

91 Messages

dans le meme genre,voici celui que j'ai acheté,il me donne entière satisfaction.

http://www.grosbill.com/4-philips_244e1sb-99591-peripheriques-24pouceswide

lop  Posté le 26/10/2010 à 09:46  
Astucien

3482 Messages

moi aussi j'ai été déçu par la non-longévité des Samsung, par contre vive Iiyama!

super-pouet  Posté le 26/10/2010 à 14:57  
Petit astucien

335 Messages

Vous ne m'aidez pas les gars!

Encore une liste des meilleures statistiques et tests a moins de 300€ et entre 23-24 pouces.

Malgrès la réputations, aucuns site dénonce la fiabilité de la longévitude (sauf preuve du contraire)

-Samsung syncmaster P2370 >200€

-Samsung syncmaster P2470H >260€

-Samsung syncmaster XL2370 >260€

-Samsung syncmaster F2380M >260€

-Iiyama B2409HDS >260€

-Acer T230H >280€

Personnellement j'hésite entre le P2470H et le Iiyama pour mon CHOIX final

A vous les gars, Votez! Je veux pas faire de connerie.

Matthias.

apotropaique  Posté le 26/10/2010 à 16:21  
Astucien

3841 Messages
super-pouet a écrit :

Malgrès la réputations, aucuns site dénonce la fiabilité de la longévitude (sauf preuve du contraire)

Tu as déjà vu un cite dénoncer la fiabilité d'une marque ?

Cela n'arrive jamais, alors que les testeurs savent pertinemment qu'elles ne sont pas égales entre elles...

super-pouet  Posté le 26/10/2010 à 16:36  
Petit astucien

335 Messages

"Tu as déjà vu un cite dénoncer la fiabilité d'une marque ?"

Un site de vente non, mais des mags ou des comparateurs n'hésitent pas a critiquer.

Les numériques.com ne révèlent pas de problèmes spécifiques.Mais je plussoies qu'autour de nous, les témoignages sont nombreux, c'est un coup de poker de miser Samsung.En risque 0 ils seraient largement devant.

Cependant je me laisse 24h pour fixer mon choix sur le Iiyama , moins cher,tout aussi performant et meilleurs echoes.

IIyama +1??

Matthias.

Publicité
 lop  Posté le 26/10/2010 à 20:44  
Astucien

3482 Messages
super-pouet a écrit :

"Tu as déjà vu un cite dénoncer la fiabilité d'une marque ?"

Un site de vente non, mais des mags ou des comparateurs n'hésitent pas a critiquer.

Moins qu'on le penserait..ils sont tous très copains l'air de rien...

super-pouet  Posté le 27/10/2010 à 09:03  
Petit astucien

335 Messages

Derniere chose:

Concernant le IIyama B2409HD ci dessous:

http://www.lesnumeriques.com/iiyama-prolite-b2409hds-p240_4607_50.html

L'eternelle question reste le Ghost reversing.

Certains le dise affreux (poluant pour le jeu), d'autre quasi imperceptible, vous avez eu des echoes?

Merci.

alexsaxo  Posté le 27/10/2010 à 15:21  
Petit astucien

305 Messages

Salut Pouet ^^

Tu sais quoi !?! Personne ici ni ailleurs ne connait tous les modèles de LCD .... et encore moins leurs fiabilités dans le temps .... ca serait trop beaux ... les numériques comme le labo FNAC n'ont aucun moyens de savoir si le matériel qu'ils ont entre les mains quelques jours peut être fiable PAR contre aprés coup et avec le recul de plusieurs années sur les diverses marques beaucoup de personnes renseignées peuvent se faire une idée sur le sérieux des marques .... (comme le dit apo les dalles sortent souvent du même endroit c'est l'assemblage, la conception et l'utilisation des comosants/pieces annexes qui font la difference ... comme partout je te rejoins apo sur le fait que les ecrans ACER sont de bonnes factures ;) )

Donc le IIyama a peu de chances de te decevoir et encore moins dans quelques années si ton but est de le conserver a long terme aprés on n'est pas dans la machine .... imagine tu recois ton écran et BOOM 1 ou 2 pixel mort !!! gr pas de bol que va devenir la marque IIyama dans ton esprit ??? même si le probleme est du a la dalle (surement pas fabriqué par IIyama) ou a un choc peut importe IIyama va devenir ta marque LOW COST

Donc pour en finir IIyama ASUS Philips pour ne citer qu'eux sont des marques références mais pas infaillible ....

Tu t'es bien renseigner tu a deja fais le tri je crois donc que le risque est déja plus proche du fameux risque 0

la décision t'appartient

Je vote IIyama

derniere chose essaye de reperer une enseigne qui a pignon sur rue et qui pourrais avoir ce modele a l'expo .... la tu en auras le coeur net

Allez zou au PUB

++

super-pouet  Posté le 27/10/2010 à 15:33  
Petit astucien

335 Messages

Alé zou alors!

Tu as raison, mais que c'est dur d'ouvrir le portefeuille sans 100% de garantie!

J'opte pour le Iyama, le prix,l'ergonomie ( je me fiche totalement des design, au contraire ça m'enerve ses surface brillantes a la con),ses stats et surtout la réputations sans problèmes de la marque gagne!

Je cloturerais ce topic la semaine prochaine, car je compte vous donnez mon opinion sur ce choix une fois l'ecran en face de moi!

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre!

A très vite.

Matthias.

super-pouet  Posté le 08/11/2010 à 09:33  
Petit astucien

335 Messages

Salut à tous!

Me voici acquéreur du Iiyama ProLite B2409HDS ci dessous:

http://www.lesnumeriques.com/iiyama-prolite-b2409hds-p240_4607_50.html

Acheté et livré en 5 jour par Amazon pour la somme de 211,53€ (port compris)

Malheureusement ,une fois relier a ma tour, celle ci a refusée de s'allumée, vous avez peut etre fait le paralèlle avec un autre topic ou on essaye de localiser la panne (carte mere /proc...)

J'ai quand même pu faire quelque test via un ordinateur portable, tout fonctionne, pas de pixel mort et un réglage usine djé pas mal.

Au niveau des films, il a l'air au point, et basiquement son image/colorimétrie/illuminations est top.

L'ergonomie, impeccable, toutes les entrées ,pivot,rotation dans tous les sens, c'est du costaud.

Je ne cloture toujours pas ce poste dans l'espoir de mettre plus ample réactions, notamment des que je pourrais me mettre a la 3D, au graphisme et lancer quelque jeu.

Mais pour l'instant je suis très satisfait, merci a vous du conseil!

A très vite,

Matthias

Publicité
 alexsaxo  Posté le 08/11/2010 à 16:33  
Petit astucien

305 Messages

Bonsoir,

Content pour toi !!

IIyama POWER !!!

super-pouet  Posté le 15/11/2010 à 10:00  
Petit astucien

335 Messages

Salut a tous, je cloture ce topic avec une grosse satisfaction envers mon Iiyama prolite B2409HDS.

Acheter 211 Euros TTC +Port offert sur Amazon, j'ai reçu la bête dans la semaine.

Aucun soucis de transport, bien embalé.

Au complet, cable DVi, VGA, prise son et alim.

Installation donc facil ,surtout grâce a son ergonomie au top.

En effet il est extrémement amovible, rotation gauche droite, translation haut, bas, et rotation a 90 degré pour passer en mode paysage.

Le pied est simple et efficace, et le poid n'excède pas les 10kilo.

Coté design c'est très simple vous avez vu, mais amplement suffisant, ce coté brut de la couleur se fond bien avec le décors et on évite tout reflet degueulasse et eventuelles rayures.

Je le trouve plus classe comme ça, et je remercie Iiyama de ne pas payer des designers trop foufous.

Coté performance, on y est, tout est fidèle au tests fait sur le net, notamment sur les numériques.On a une colorimétrie qu'il faut vraiment bien visée pour voir qu'elle vire un poil au bleue, surtout avec un calibrage refait, franchement ça ne se perçoit pas.

Dailleurs les réglages usine sont de base très bon.

L'illumination est très bien, pas très très forte, on croit ressentir que l'ordi n'a pas une gros flux d'energie qui torture ses composant pour que les performances soient la, ce qui ne contribue même plus a avoir confiance en la longévité des produits iyama.

Je travaille beaucoup sous photoshop, beaucoup de 3D, et c'est agréable, vraiment rien de génant.

Pour le jeux, la réactivité et suffisante pour se faire plaisir, le ghost reversing constaté par pas mal de gens n'est vraiment pas flagrant, voir quasi inexistant sur certain jeux, ça dépend vraiment beaucoup des jeux et de la config d'en dessous je pense.

Je suis exigeant en jeux, et je peux vous dire que ça suit, cest un caviar même de jouer avec ce 24 pouce:)

En ligne, pareil , bon reflex, un régal.

J'espere que mon avis vous intéressera et qu'elle vous aidera a suivre cette piste qui mêne vers un écran polyvalent, pratique, de bonne qualité et a un prix vraiment abordable.

Bonne chance et merci pour les conseils sur ce topics,

Matthias

alexsaxo  Posté le 15/11/2010 à 10:48  
Petit astucien

305 Messages

Salut

SUPER !! Ca confirme mes pensées

Bien content pour toi tes 2 soucis sont réglés mais j'en ai de gros sur une configuration en ce moment .... a croire qu'on est maso !!!

Encore un initié IIyama

Au plaisir

Alex

Haut de la page 
Sur PC Astuces

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte