> Tous les forumsLinux

quelle distribution pour wifi Linksys WMP54GS
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 kalimero
  Posté le 01/10/2006 @ 07:53  
 Petit astucien

59 Messages
Bonjour à tous,mon problème est simple: je souhaite utiliser ma carte wifi Linksys Wmp-54GS v1.4 sous Linux, mais a priori elle ne fonctionne pas sous Mandrake 9 (déjà installée sur mon pc, incompatible en version Speedbooster); je prend donc le problème à l'envers: quelle distribution serait compatible avec mon matériel, avec le moins de manip possible (je ne suis pas un expert...). D'avance merci à vous!
 Afficher le profil de kalimeroEnvoyer un message privé à kalimero

Publicité
 Golgoth_Be  Posté le 01/10/2006 à 15:19  
Petit astucien

569 Messages
[hello] [url]http://www.linuxcompatible.org/Linksys_Wireless-G_WPC54G_PC-Card_c11585.html[/url] NDISWrapper toolset est un utilitaire qui permet d'utiliser des drivers Windows sous Linux... Mais cela semble demander un peu de chipotage... en tout cas un distribution récente est conseillée!!! On ne sais jamais, elle sera peut-être reconnue ta carte Wifi???
Afficher le profil de Golgoth_Be Voir la configuration de Golgoth_BeEnvoyer un message privé à Golgoth_Be
 kalimero  Posté le 01/10/2006 à 15:31  
Petit astucien

59 Messages
Merci pour l'info, je vais creuser de ce côté; en attendant, j'ai téléchargé la dernière version de Mandrake (en version miniCD et qui a priori s'appelle Mandriva maintenant), et malgré le fait que j'ai bien spécifié "chargement de l'interface graphique au démarrage", le système démarre en ligne de commande...quelle commande saisir pour charger l'interface?...je sais, c'est un peu bête comme question...
 Golgoth_Be  Posté le 01/10/2006 à 15:42  
Petit astucien

569 Messages
Heuuuu mandriva j'ai laissé tomber... Le "startx" donne quoi?
Afficher le profil de Golgoth_Be Voir la configuration de Golgoth_BeEnvoyer un message privé à Golgoth_Be
 koala01  Posté le 01/10/2006 à 16:35  
Astucien

4715 Messages
Salut, Heuu… une question qui risque de paraitre idiote, mais bon… As tu pensé à installer au minimum un gestionnaire de fenetre (gnome, kde ou autre)[question] Sans cela, tu auras beau spécifier tout ce que tu voudra… tu n'auras pas d'interface graphique [clindoeil]

Modifié par koala01 le 01/10/2006 16:35
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
 kalimero  Posté le 01/10/2006 à 17:42  
Petit astucien

59 Messages
Le "startx" donne: "commande inconnue"...dur dur...sinon pour le gestionnaire de fenêtre,je n'en ai jamais installé, avant j'étais en version 9.1, et ça marchait très bien (mais pas de gestion du wifi). Sinon je vais essayer de récupérer une autre version (celle-ci est en "miniCD" de 400Mo, peut-être une version minimum?...)
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
WIFI ?
questions en vrac d'un (pas encore) débutant
Wifi avec portable
linux et wifi
Installation linux
connection internet avec ubuntu
install linux
Clé WiFi pour Mandriva.
choix distribution linux
Distribution Linux
Modem qui n'attribut pas d'ip en dhcp
Y a -il du nouveau ? ATI Xpress 200M
Quel distribution choisir?
Plantage Linux au boot => pb de drivers wifi ?
Quelle carte wifi utilisez vous ?
Mandriva renouvelle le bureau 3D de Linux
Iinstallation windows et linux sur 2 disques durs

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !