> Tous les forumsLinux

quelle distribution pour wifi Linksys WMP54GS
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 kalimero
  Posté le 01/10/2006 @ 07:53  
 Petit astucien

59 Messages
Bonjour à tous,mon problème est simple: je souhaite utiliser ma carte wifi Linksys Wmp-54GS v1.4 sous Linux, mais a priori elle ne fonctionne pas sous Mandrake 9 (déjà installée sur mon pc, incompatible en version Speedbooster); je prend donc le problème à l'envers: quelle distribution serait compatible avec mon matériel, avec le moins de manip possible (je ne suis pas un expert...). D'avance merci à vous!
 Afficher le profil de kalimeroEnvoyer un message privé à kalimero

Publicité
 Golgoth_Be  Posté le 01/10/2006 à 15:19  
Petit astucien

569 Messages
[hello] [url]http://www.linuxcompatible.org/Linksys_Wireless-G_WPC54G_PC-Card_c11585.html[/url] NDISWrapper toolset est un utilitaire qui permet d'utiliser des drivers Windows sous Linux... Mais cela semble demander un peu de chipotage... en tout cas un distribution récente est conseillée!!! On ne sais jamais, elle sera peut-être reconnue ta carte Wifi???
Afficher le profil de Golgoth_Be Voir la configuration de Golgoth_BeEnvoyer un message privé à Golgoth_Be
 kalimero  Posté le 01/10/2006 à 15:31  
Petit astucien

59 Messages
Merci pour l'info, je vais creuser de ce côté; en attendant, j'ai téléchargé la dernière version de Mandrake (en version miniCD et qui a priori s'appelle Mandriva maintenant), et malgré le fait que j'ai bien spécifié "chargement de l'interface graphique au démarrage", le système démarre en ligne de commande...quelle commande saisir pour charger l'interface?...je sais, c'est un peu bête comme question...
 Golgoth_Be  Posté le 01/10/2006 à 15:42  
Petit astucien

569 Messages
Heuuuu mandriva j'ai laissé tomber... Le "startx" donne quoi?
Afficher le profil de Golgoth_Be Voir la configuration de Golgoth_BeEnvoyer un message privé à Golgoth_Be
 koala01  Posté le 01/10/2006 à 16:35  
Astucien

4715 Messages