|
| pjlt | Posté le 27/08/2008 @ 18:09 |
Petit astucien
16 Messages
| Bonjour, Quelle résolution d'écran choisir ? Je dispose d'un écran CRT de 21 pouces et d'une carte graphique NVIDIA GeForce4 MX 440-SE. Je tourne sous XP. J'ai des difficultés pour choisir la résolution d'écran à utiliser: 800 x 600 me donne des gros caractères mais pas grand chose sur l'écran. 1024 x 768 me donne de plus petit caractères, qui me conviennent, mais sur les bords droit et gauche de l'écran les caractères sont comprimés dans le sens latéral. Quelle est la solution ? Merci d'avance pour l'aide. pjlt
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.14
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| manu76200 | Posté le 27/08/2008 à 18:14 |
Petit astucien
368 Messages
| |
| |
|
| tiobilout | Posté le 27/08/2008 à 18:37 |
Astucien
3530 Messages
| Message original par pjlt
Bonjour,
Quelle résolution d'écran choisir ?
Je dispose d'un écran CRT de 21 pouces et d'une carte graphique NVIDIA GeForce4 MX 440-SE. Je tourne sous XP.
J'ai des difficultés pour choisir la résolution d'écran à utiliser: 800 x 600 me donne des gros caractères mais pas grand chose sur l'écran. 1024 x 768 me donne de plus petit caractères, qui me conviennent, mais sur les bords droit et gauche de l'écran les caractères sont comprimés dans le sens latéral.
Quelle est la solution ?
Merci d'avance pour l'aide.
pjlt
La résolution est une chose , il faut voir aussi la fréquence de rafraichissement de l'écran.
Tu es à combien actuellement ?
|
| |
|
| pjlt | Posté le 27/08/2008 à 21:10 |
Petit astucien
16 Messages
| tiobilout a écrit :
Message original par pjlt
Bonjour,
Quelle résolution d'écran choisir ?
Je dispose d'un écran CRT de 21 pouces et d'une carte graphique NVIDIA GeForce4 MX 440-SE. Je tourne sous XP.
J'ai des difficultés pour choisir la résolution d'écran à utiliser: 800 x 600 me donne des gros caractères mais pas grand chose sur l'écran. 1024 x 768 me donne de plus petit caractères, qui me conviennent, mais sur les bords droit et gauche de l'écran les caractères sont comprimés dans le sens latéral.
Quelle est la solution ?
Merci d'avance pour l'aide.
pjlt
La résolution est une chose , il faut voir aussi la fréquence de rafraichissement de l'écran.
Tu es à combien actuellement ?
La fréquence de rafraichissement a 'elle une incidence sur la compression rencontrée sur les bordures de l'écran ?
Ma fréquence de rafraichissement est de 70 hz
Merci pour l'aide
pjlt
|
| |
|
| tiobilout | Posté le 28/08/2008 à 08:31 |
Astucien
3530 Messages
| Essaye de la monter, tu ne risques rien, si ça déconne tu ne touches à rien et Windows revient à la fréquence d'avant. |
| |
|
| lecrampon | Posté le 28/08/2008 à 09:28 |
Petite astucienne
412 Messages
| Avec le bouton "select" du moniteur, tu peux faire quelques réglages aussi. |
| |
|
| regalo | Posté le 28/08/2008 à 21:52 |
Petit astucien
20 Messages
| Salut pjlt.
Est-ce que tu as des haut-parleurs placés près de ton écran ? Le champ magnétique généré par ceux ci peut avoir des effets sur l'image de ton écran s'il s'agit d'un CRT. |
| |
|
|
| Haut de la page |