|
| tofff | Posté le 01/05/2008 @ 14:18 |
Petit astucien
424 Messages
| Bonjour J'ai un nouveau PC portable depuismaintenant une semaine, je voulais windows XP dessus, mais c'était impssible à installer à cause de la carte graphique qui a besoin de directX 10. me voila donc avec un PC portable équipé d'un intel core2 duo avec 3Go de ram, mais malheureusement équipé de Vista et donc des performance vraiment à la baisse par rapport à mon ancien PC qui était beaucoup moins puissant mais équipé de XP. Enfin, bref, j'utilise Vista depuis à peine une semaine que j'en ai déja ras le bol de cet OS qui ne fait que faire ramer mon PC  Je pense donc me mettre à Linux, un ami me conseil d'utiliser Ubuntu ou l'un de ses dérivés. J'hésite un peu avant de me lancer, car j'ai peur d'avoir des soucis pour faire fonctionner mon PC. Par exemple, j'utilise outlook pour synchroniser mon téléphonne avec mon PC et ainsi sauvegarder les coordonnées de mes contact. J'aimerais savoir si il existe un équivalent chez Linux pour faire ce genre de choses. J'ai aussi un ipod, est-ce que Itunes fonctionne avec Linux ? Donc voila, c'est mon principal soucis, cette histoire de compatibilité, je fais également régulièrement des sauvegardes de mes données sur un serveur qui tourne sous XP pro à l'aide d'un logiciel spéciale et je ne sais pas non plus si mon PC sera capable d'effectuer ces sauvegardes depuis Linux.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| La_Licorne | Posté le 01/05/2008 à 17:07 |
Petite astucienne
425 Messages
| Tofffffff (oups ! j'ai abusé du f !!! )
Le mieux que tu puisses faire, c'est de tester un live-cd de la version Ubuntu que tu veux. Cela te permettra, sans rien installer, de tester la compatibilité de ton matériel. Il serait bien aussi que tu remplisses ton profil ordinateur sur PCA, afin que d'autres Linuxiens puissent t'aider.  Je ne sais répondre aux autres questions, car, je n'ai pas d'iPod et je ne me sers pas de la synchronisation Portable / PC. Désolée. Amicalement,
|
| |
|
| tofff | Posté le 02/05/2008 à 12:10 |
Petit astucien
424 Messages
| Aprés avoit lu des avis sur les deux version unbuntu et kubuntu, j'ai décidé de télécharger kubuntu, j'ai testé en live CD puis j'ai décidé de l'installer, j'ai donc libéré 14,7 Go sur mon disque dur pour l'installation. Pendant l'installation, à l'étape 5 sur 6, j'ai choisi l'option Assisté - utiliser le plus grand espace disque disponible » au lieu de manuel. Le partitionnement s'est donc fait automatiquement, quand je vais dans la gestion des disques de windows, j'ai deux partitions qui on été crées par Linux, une de 14Go et une seconde de 700 Mo, J'en deduis donc que la partition de 14 Go correspond à la partition principal et celle de 700 Mo correspond à la partition swap. Mais en lisant des documentations sur l'installation de ubuntu, j'ai vu qu'il étrait conseiller que la partition swap soit au moins égale à la taille de la mémoire vive, ce qui est loin d'être mon cas, j'ai 3 Go de mémoire vive. Pensez-vous que je devrais refaire l'installation pour augmenter la taille de cette partition? |
| |
|
| Tasgarth | Posté le 02/05/2008 à 12:22 |
Petit astucien
873 Messages
| Bonjour, Tu as beaucoup de RAM donc le swap est suffisant, il va très peu servir... Mais portable neuf sous Vista ... portable tatoué ? partition cachée ? pour réinstallation de Vista... Garantie ? Des questions à se poser avant... A+ Modifié par Tasgarth le 02/05/2008 12:23 |
| |
|
| tofff | Posté le 02/05/2008 à 13:39 |
Petit astucien
424 Messages
| Je ne pense pas que mon PC soit tatoué, c'est un MSI. Je garde quand même Vista en dual boot, car je suis nouveau sur Linux. Donc je vais laisser mes partitions comme ça si vous pensez que c'est suffisant. |
| |
|
| carole1289 | Posté le 09/05/2008 à 21:46 |
Petite astucienne
101 Messages
| |
| |
|
| bahamut100 | Posté le 11/05/2008 à 19:17 |
Petit astucien
100 Messages
| Vista qui rame avec 3Go de Ram et un Core 2 duo....moué J'ai mon portable depuis plus d'un an, et il roule nikel alors que j'ai 2Go de ram et un processeur Turion 64... Donc bon, la mauvaise foi, ca va 5 minutes... |
| |
|
| Draleg | Posté le 13/05/2008 à 09:18 |
Petit astucien
658 Messages
| Bonjour bonjour  bahamut100 a écrit :
Vista qui rame avec 3Go de Ram et un Core 2 duo....moué J'ai mon portable depuis plus d'un an, et il roule nikel alors que j'ai 2Go de ram et un processeur Turion 64... Donc bon, la mauvaise foi, ca va 5 minutes...
Et bien oui, ça ne serait pas la première et certainement pas la derniere fois qu'un OS ramerai sur un pc et pas sur un autre... (j'ai bien dis OS!!! donc dans la généralité!!! qu'on me lache pas que je suis pro qlq chose  ) J'ai vu 2 pc identique d'un point de vue hardware et software, l'un une bete de vitesse, avec des réponses casi instantanée, l'autre... on aurait dis qu'il lui manquais la pédale d'accelerateur... |
| |
|
|
| Haut de la page |