| | pmichael | Posté le 14/04/2004 @ 16:34 | Petit astucien
1 Message
| Salut à tous!!!
Voila mon pb!
Je vais bientot commencer mon premier stage en info et j'aimerais qq conseils.
On me demande de faire qqchose qui fasse des reporting à partir d'une base de données.
Moi j'ai pensé faire une connexion à la base en vba puis afficher les résultats sous Excel.
Est ce possible?
Est ce que c'est une bonne idée?
Une autre solution est-elle mieux adaptée?
Par ailleurs est-ce que vous pouvez m'aider parce que je débute et je ne sais pas trop par où commencer.
J'aimerai savoir comment créer la connexion (à ce sujet j'ai déja trouvé qq trucs) mais surtout je voudrais savoir comment afficher les résultats dans les cellules d'Excel si c'est possible...
Par avance merci bcp à tous de votre aide car j'en ai vraiment besoin...
| | |
| |
| Publicité |
|
| | frobinet | Posté le 20/04/2004 à 15:22 | Petit astucien
7 Messages
| Bonjour,
Le plus simple pour faire de la programmation VBA sous Microsoft Excell est de passer par les macros (Outils\macros\nouvelle macros) ensuite faire toutes les opérations manuellement par les différents menus et arrêter la macros. Une fois la macros terminé, il faut l'éditer (outils\macros\macros : modifier) c'est du code VBA, il ne reste plus qu'à le comprendre et le cas echéant le modifier.
la solution VBA <=> Excell est interressante si le reporting est a faire uniquement sur le poste où le développement est réalisé mais il est préférable de passer par un compilateur plus perfectionné si le but est de distribuer l'application à plusieurs clients. (problèmes des différentes version d'excell)
Par contre si la durée stage est courte c'est pour moi la solution la plus rapide à mettre en oeuvre.
Quelle est le but du programme ? Quelle base de donnée est utilisé ? Si c'est Access il est possible de créer des reporting à l'interieur d'access...
frobinet | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|