| | chaton123 | Posté le 30/03/2006 @ 00:45 | Petite astucienne
86 Messages
| Bonsoir
*Je suis novice alors si je m'emmêle les pédales excusez-moi d'avance. [rougir]
*En espérant ne pas m'embrouiller je vais essayer de vous expliquer ce que je cherche et sous quel configuration je suis.
*J'ai fait réparer mon pc, on m'a installé Windows xp pro mais c'est tout. j'ai les mêmes programmes que sous windows xp familiale.
*J'aimerai essayer de créer un site mais ce projet n'est pas pour de suite je me renseigne d'abord avant. En plus j'y connais rien en html.[boom]
*Je ne cherche que des logiciels français et gratuits
d'ailleurs je les télécharge tous ici.
*J'ai bloc note et WordPad (pas de Word)
[b]Voila mes questions suite à différents avis
1) Notepad ou Métapad , lequel?
2) Mozilla Firefox puis-je l'installer tout en ayant Internet Explorer6 (on dit que oui et d'autres disent que non) poserais problème dans le système du pc
3)Que faut-il au juste pour commencer un site mais que je laisserai en attente , je veux juste voir ce que ca donne avant de me lancer.
3)J'ai aussi vu le nouveau Paint qui a l'air interessant
4)Faut t-il un hébergeur et si oui je cherche aussi un bon et gratuit
Désolée si ce message est long mais je n'y connais rien alors si vous pouviez m'aider et me conseiller , mais simplememnt car je ne comprend pas tout les termes en ce qui concerne l'html, le css et tout ce qui va avec
[merci] à tous ceux qui pourront m'aider et m'expliquer [chinois]
Comme disait l'autre, je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps lol
bonne soirée et encore désolée pour le long message
| | |
| |
| Publicité |
|
| | barat | Posté le 30/03/2006 à 05:52 | Astucien
1034 Messages
| Je peux tout de suite répondre à la deuxième question : on peut avoir Firefox et IE en même temps. Il existe même une extension de FFox qui permet d'ouvrir une page avec IE si elle ne sort pas bien sur FFox. On peut même avoir Opera et Netscape en plus.
Si on veut faire un site web, il est même recommendé d'avoir plusieurs navigateurs pour comparer le résultat. | | | | | chaton123 | Posté le 30/03/2006 à 19:47 | Petite astucienne
86 Messages
| barat a écrit :
Je peux tout de suite répondre à la deuxième question : on peut avoir Firefox et IE en même temps. Il existe même une extension de FFox qui permet d'ouvrir une page avec IE si elle ne sort pas bien sur FFox. On peut même avoir Opera et Netscape en plus.
Si on veut faire un site web, il est même recommendé d'avoir plusieurs navigateurs pour comparer le résultat.
[b]Bonsoir barat et [merci] pour tout ses renseignements.Je note tout et je verrais , je suis pas encore décidé pour le site, si je demande partout c'est que j'ai peur que mon pc ait de nouveau des problèmes je viens de le faire réparer
bonne soirée à toi et merci encore | | | | | koala01 | Posté le 31/03/2006 à 03:36 | Astucien
4715 Messages
| Salut,
Au niveau des navigateurs, il n'y a aucun problème, ainsi que l'a signalé barat, à en installer plusieurs… Simplement, si j'étais toi, j'éviterais comme la peste ceux qui sont "basés sur" Internet Explorer (et on en trouve [clindoeil])
Au niveau de ce qu'il faut pour créer un site web, il faut plusieurs outils, et idéalement:
un BON logiciel de dessin, si tu souhaites (re)travailler des images(paint n'est certes pas mal, mais quand meme un peu limité), tu peux, si tu le souhaites, te tourner ver GIMP qui est gratuit…
Idéalement, surtout si tu n'y connais rien en HTML, un programme de type "YSIWYG" (What You See Is What You Get, ou, si tu préfères en francais: ce que tu vois est ce que tu obtiens) qui te permettra de voir à peu près directement le résultat de ce que tu fais, sans forcément devoir t'attaquer au code HTML lui meme (et meme si il est quand meme préférable d'apprendre quelque bases, parce qu'un tel logiciel est parfois limité [clindoeil]) Un logiciel gratuit de ce type est NVU, et il fait partie du projet Mozilla (le meme projet que Firefox [clindoeil])
Un "client FTP", qui est un logiciel facilitant le transfert des fichiers que tu as créés sur ton ordinateur vers le serveur de ton hébergeur… Tu peux te tourner vers FileZilla (qui, sauf erreur de ma part, fait AUSSI partie du projet Mozilla [question])
Pour etre complet, je n'ai sité à chaque fois qu'un seul logiciel, et ai pris soin de sélectionner celui qui respectait tes critères de gratuité et de support du francais, mais il en existe plein d'autres, tout aussi gratuits, et sans doute tout aussi valables…
A titre personnel, je n'utilises cependant aucun d'eux, et me suis tourné vers des outils plus professionnels, (et… payants, parfois cher, d'ailleurs) mais c'est une question principalement de budget et de disposer de certaines possibilités dont tu n'auras sans doute pas besoin dans l'immédiat [clindoeil]
Dans un premier temps, ces trois outils devraient déjà te permettre de faire quelque chose de correct [clindoeil]
Ceci dit, mon avis personnel est que, meme si on peut attendre avant d'envisager de s'attaquer à des méthodes plus pointues (les langages de programmation, tels que le javascript et le PHP, par exemple) il est franchement très utile de s'initier très rapidement aux rudiments du HTML, et, si possible des CSS (Cascade Style Sheet, ou en francais, Feuilles de Style en Cascade) de manière, non seulement à s'éviter des erreurs basiques (et éviter des questions du genre de "pourquoi mon image n'apparait pas" ou "pourquoi j'ai une erreur "fichier non trouve"), mais surtout parce que: - Un ordinateur est ce qu'il y a de plus bete, et que le fait d'écrire une partie du code à la main donne souvent un résultat meilleur que ce qu'aurait fait le programme (du moins, si on connait le langage utilisé)
- Meme si on fait un site web pour soi meme, à la base, c'est quand meme AUSSI pour que d'autres le visitent, donc, pour communiquer… Or pour n'importe quelle communication, il faut disposer de standards… (tu ne comprendrais sans doute rien si je parlais de guimauve en voulant en fait que tu me passes le sel [clindoeil])
- Il est beaucoup plus facile de prendre directement les bonnes habitudes que de devoir en désapprendre de mauvaises
Evidemment, une fois ton site créé chez toi, il s'agira de te décider pour un hébergeur chez qui le mettre… Bien souvent, les FAI (Fournisseurs d'Acces à Internet, la boite qui te fournit la connexion internet) proposent des hébergements, mais il existe également de nombreux autres hébergeur (gratuits ou payants), et tu n'es pas *forcement* obligé de te faire héberger chez ton FAI [clindoeil]
"Plus tard", quand tu commencera à te sentir à l'étroit dans les page "statiques" (qui sont "coulées dans le bronze", qui ne se modifient pas en fonction des sirconstances) tu pourras envisager de te tourner vers des possiblités de les rendre plus dynamiques, et d'autres outils viendront completer la liste… Mais comme il faut savoir marcher avant de vouloir courrir… autant commencer à son aise [clindoeil] | | | | | chaton123 | Posté le 01/04/2006 à 00:40 | Petite astucienne
86 Messages
| Bonsoir koala01 merci beaucoup pour tes explications , je me suis tout noté. En tout cas c est Super , tu as beaucoup de patiences
bonne soirée à toi et merci encore[b]koala01 a écrit :
Salut,
Au niveau des navigateurs, il n'y a aucun problème, ainsi que l'a signalé barat, à en installer plusieurs… Simplement, si j'étais toi, j'éviterais comme la peste ceux qui sont "basés sur" Internet Explorer (et on en trouve [clindoeil])
Au niveau de ce qu'il faut pour créer un site web, il faut plusieurs outils, et idéalement:
un BON logiciel de dessin, si tu souhaites (re)travailler des images(paint n'est certes pas mal, mais quand meme un peu limité), tu peux, si tu le souhaites, te tourner ver GIMP qui est gratuit…
Idéalement, surtout si tu n'y connais rien en HTML, un programme de type "YSIWYG" (What You See Is What You Get, ou, si tu préfères en francais: ce que tu vois est ce que tu obtiens) qui te permettra de voir à peu près directement le résultat de ce que tu fais, sans forcément devoir t'attaquer au code HTML lui meme (et meme si il est quand meme préférable d'apprendre quelque bases, parce qu'un tel logiciel est parfois limité [clindoeil]) Un logiciel gratuit de ce type est NVU, et il fait partie du projet Mozilla (le meme projet que Firefox [clindoeil])
Un "client FTP", qui est un logiciel facilitant le transfert des fichiers que tu as créés sur ton ordinateur vers le serveur de ton hébergeur… Tu peux te tourner vers FileZilla (qui, sauf erreur de ma part, fait AUSSI partie du projet Mozilla [question])
Pour etre complet, je n'ai sité à chaque fois qu'un seul logiciel, et ai pris soin de sélectionner celui qui respectait tes critères de gratuité et de support du francais, mais il en existe plein d'autres, tout aussi gratuits, et sans doute tout aussi valables…
A titre personnel, je n'utilises cependant aucun d'eux, et me suis tourné vers des outils plus professionnels, (et… payants, parfois cher, d'ailleurs) mais c'est une question principalement de budget et de disposer de certaines possibilités dont tu n'auras sans doute pas besoin dans l'immédiat [clindoeil]
Dans un premier temps, ces trois outils devraient déjà te permettre de faire quelque chose de correct [clindoeil]
Ceci dit, mon avis personnel est que, meme si on peut attendre avant d'envisager de s'attaquer à des méthodes plus pointues (les langages de programmation, tels que le javascript et le PHP, par exemple) il est franchement très utile de s'initier très rapidement aux rudiments du HTML, et, si possible des CSS (Cascade Style Sheet, ou en francais, Feuilles de Style en Cascade) de manière, non seulement à s'éviter des erreurs basiques (et éviter des questions du genre de "pourquoi mon image n'apparait pas" ou "pourquoi j'ai une erreur "fichier non trouve"), mais surtout parce que: - Un ordinateur est ce qu'il y a de plus bete, et que le fait d'écrire une partie du code à la main donne souvent un résultat meilleur que ce qu'aurait fait le programme (du moins, si on connait le langage utilisé)
- Meme si on fait un site web pour soi meme, à la base, c'est quand meme AUSSI pour que d'autres le visitent, donc, pour communiquer… Or pour n'importe quelle communication, il faut disposer de standards… (tu ne comprendrais sans doute rien si je parlais de guimauve en voulant en fait que tu me passes le sel [clindoeil])
- Il est beaucoup plus facile de prendre directement les bonnes habitudes que de devoir en désapprendre de mauvaises
Evidemment, une fois ton site créé chez toi, il s'agira de te décider pour un hébergeur chez qui le mettre… Bien souvent, les FAI (Fournisseurs d'Acces à Internet, la boite qui te fournit la connexion internet) proposent des hébergements, mais il existe également de nombreux autres hébergeur (gratuits ou payants), et tu n'es pas *forcement* obligé de te faire héberger chez ton FAI [clindoeil]
"Plus tard", quand tu commencera à te sentir à l'étroit dans les page "statiques" (qui sont "coulées dans le bronze", qui ne se modifient pas en fonction des sirconstances) tu pourras envisager de te tourner vers des possiblités de les rendre plus dynamiques, et d'autres outils viendront completer la liste… Mais comme il faut savoir marcher avant de vouloir courrir… autant commencer à son aise [clindoeil]
| | | | | herpoel | Posté le 01/04/2006 à 07:29 | Petit astucien
331 Messages
| Bonjour,
Pour commencer, je conseille Frontpage.
Cordialement
| | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions