> Tous les forumsMultimédia

Questins générales sur la video SVP...Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Karim49
  Posté le 07/02/2007 @ 03:47  
 Petite astucienne

505 Messages

Salut à tous, voilà j'ai plusieurs questions sur la video sur mon PC alors si qqun peut m'aider et éclairer ma lanterne et celle d'un autre internaute qui se poserait les mêmes question ce serait Super cool, donc les voici:

1/ Quand je filme avec mon appareil photo, je peux lire les videos sur mon PC mais pas sur le lecteur dvd divx du salon, quelqu'un pour me dire pourquoi?

2/ J'ai des videos à convertir de mpeg à avi, quelqu'un connaitrait-il un logiciel LEGER et GRATUIT pour faire ça? Je précise léger car mon PC n'a rien d'un DUAL CORE et GRATUIT pour les mêmes raisons, c que ma bourse ne me permet pas d'acheter un DUAL CORE (lol)

3/ J'ai des videos de 715Mo et je n'arrive pas à les graver avec Nero, malgré l'option proposé en cas de dépassement de la contenance du CD-R. Connaissez-vous un logiciel GRATUIT et LEGER pour me permettre de couper ce qui dépasse?

Je tiens à préciser pour cette question que VIRTUAL DUB que j'ai les messages d'erreurs suivants:

Couldn't locate decompressor for format 'DX50' (unknown)
VirtualDub requires a video for Windows (VFW) compatible codec to decompress video. DirectShow codecs, such as
those used by Windows Media Player, are not suitable.

Couldn't locate decompressor for format 'XVID' (unknown)
VirtualDub requires a video for Windows (VFW) compatible codec to decompress video. DirectShow codecs, such as
those used by Windows Media Player, are not suitable.

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE

JE SUIS PRENEUR POUR TOUS LES SITES QUE VOUS POUVEZ ME PROPOSER POUR APPRENDRE LE B.A-BA DE LA VIDEO, LES CODECS ETC...

MERCI D'ESSAYER AUSSI DE REPONDRE A TOUTES MES INTERROGATIONS POUR NE RIEN OUBLIER

J'ATTENDS VOS REPONSES AVEC IMPATIENCE !!

Afficher le profil de Karim49 Envoyer un message privé à Karim49

Publicité
 egroc  Posté le 07/02/2007 à 06:21  
Astucien

1609 Messages

Bonjour Alice,

Pour ta première question:
Quelque soit l'appareil avec lequel tu veux regarder une vidéo, le problème reste toujours le même. Une vidéo est un fichier numérique (je ne parle pas des vidéos analogiques) enregistré suivant un codage bien précis(codec): mpeg1, mpeg2, DivX, XviD, WMV, MOV, etc.
ATTENTION: certains sont notés AVI. Mais AVI n'est pas un codec. C'est une enveloppe (on dit un container) à l'interieur de laquelle la vidéo peut avoir un codec différent suivant l'appareil ou le logiciel qui l'a créé. C'est vrai qu'aujourd'hui, AVI est utilisé surtout pour le DivX, mais ce n'est pas obligatoire, et surtout il existe , histoire de nous faciliter la vie, plusieurs versions de codec DivX.
Pour pouvoir lire une vidéo, il faut donc impérativement que l'appareil de lecture que tu vas utiliser (lecteur de salon, logiciel sur PC, etc.) connaîsse le codec utilisé par la vidéo pour pouvoir la décoder et l'afficher.

Il faut donc, dans ton cas, que tu saches quel codec est utilisé par ton appareil photo (c'est certainement inscrit dans sa doc), et que tu vérifies dans la doc de ton lecteur de salon si ce codec est reconnu. Si tu ne trouves pas l'info dans la doc de ton APN, transfert ta vidéo sur ton PC et analyses la avec "VideoInspector".

Pour ta deuxième question:
Je penses que le problème est le même. Si VirtualDub n'arrive pas à ouvrir ta vidéo c'est très certainement parcequ'elle est enregistrée avec un codec qu'il ne conaît pas. C'est d'ailleurs le sens du message que tu obtiens. "DX50", qui est un codec DivX (DivX 5.0), est sans doute le codec utilisé par ton APN, mais il existe plusieurs codec DivX, est celui-ci n'est pas dans VirtualDul. Il faut donc le trouver sur Internet et le télécharger.
Quelque soit le logiciel que tu trouveras et que tu voudras utiliser, tu auras le même problème: Il devra conaître ce codec pour ouvrir ta vidéo.

Salut

Afficher le profil de egroc Voir la configuration de egrocEnvoyer un message privé à egroc
 Karim49  Posté le 08/02/2007 à 00:20  
Petite astucienne

505 Messages

Merci pour ta réponse!!! Super sympa de ta part!!!

Quelqu'un pour répondre à mes autres interrogations?

Afficher le profil de Karim49 Voir la configuration de Karim49Envoyer un message privé à Karim49
 egroc  Posté le 08/02/2007 à 06:41  
Astucien

1609 Messages

Bonjour Alice,

Excuses-moi, j'avais oublié de répondre aux autres questions.

Je pense que VirtualDubMod doit pouvoir convenir à la fois pour convertir tes vidéos et pour les découper.
Je ne connaîs pas bien ce logiciel parceque je ne l'utilise pas (j'utilise des logiciels plus performants, mais plus"lourds", et l'avi ne m'intéresse pas), mais pour en avoir entendu souvent parler sur ce forum, il semble bien convenir à ce que tu veux faire.

Salut

Afficher le profil de egroc Voir la configuration de egrocEnvoyer un message privé à egroc
 egroc  Posté le 08/02/2007 à 06:54  
Astucien

1609 Messages

Re-bonjour Alice,

Décidément, je suis vraiment étourdi, ou pas bien reveillé.

Pour apprendre beaucoup de choses sur la vidéo et l'imagerie numérique, mais également sur beaucoup d'autre sujets, le site "Comment ça marche", et très complet.

Bon, j'espère cette fois que je n'ai rien oublié!

Salut

Karim49  Posté le 08/02/2007 à 18:16  
Petite astucienne

505 Messages

Merci pour ta réponse egroc

J'ai suivi tout ce que tu m'as dit donc now tout est ok

J'ai téléchargé les codecs manquants grace à VideoInspector (que je trouve Super d'ailleurs!)

+ J'ai coupé le générique de début et de fin de mon film avec Virtual Dub

Mais maintenant je ne sais pas comment faire pour enregistrer un film que j'ai couper avec Virtualdub

Quelqu'un peut m'aider??? J'aimerai remplacer le film existant avant coupure par le nouveau film après coupure, en rapide si c possible?

merci a tous pour votre aide!!!

Afficher le profil de Karim49 Voir la configuration de Karim49Envoyer un message privé à Karim49
 Karim49  Posté le 08/02/2007 à 19:08  
Petite astucienne

505 Messages

Quelqu'un peut m'aider c'est urgent s'il vous plait car j'aimerai virer des videos de mon PC qui a le disque dur saturé...

Merci d'avance à celui ou celle qui m'apportera une solution à mon problème qui est :

Comment faire pour enregistrer une vidéo coupée avec Virtuladub ???

Karim49  Posté le 08/02/2007 à 19:40  
Petite astucienne

505 Messages
Personne actuellement en ligne qui a déjà été confronté à ce problème?
 Karim49  Posté le 08/02/2007 à 19:43  
Petite astucienne

505 Messages

Vu que personne pour me répondre ici j'ai décidé d'ouvrir un autre sujet pour avoir une réponse à ma question

Vous trouverez ce sujet posté ici

Voilà donc question toujours en suspens à l'heure actuelle... :(

egroc  Posté le 09/02/2007 à 05:14  
Astucien

1609 Messages

Bonjour Alice,

Je ne comprends pas bien ton problème.
Après avoir couper ta vidéo, tu obtiens un fichier vidéo avi.
Pour l'enregistrer sur ton cd, il te suffit d'utiliser la fonction "Créer un cd de données", comme tu le ferais pour n'importe quel fichier à sauvegarder.

A plus

Karim49  Posté le 09/02/2007 à 23:11  
Petite astucienne

505 Messages

Nan c pas ça:

J'ai une video de 715 mo

Je l'ouvre avec VirtualDub et je coupe le générique de fin

Et là je sais pas comment enregistrer la video (sans le générique) car dans le menu fichier il y a pleins d'options pour enregistrer!

J'ai essayer une option mais ça réenregistre tout le film en lecture, ça rique de mettre 1h30 si je fé comme ça!

Merci de ton aide!

egroc  Posté le 10/02/2007 à 07:34  
Astucien

1609 Messages

Bonjour Alice,

Je ne connaîs pas bien VirtualDub, mais regarde la réponse de capucine ICI sur le même sujet.

A plus

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
vidéo sur un dvd
Vidéos de mon apareil photo sorte en négatif .....
VLC : Disparité(Dissonance) de version
vidéo mp4
clé usb protection en écriture
aide au montage vidéo.....merci d'avance
Graver sur CD photos/vidéo ?
insérer une image dans une vidéo
transfert sur 1 DD externe, comment SVp
Visionnage vidéo impossible!codec? aide SVP
convertisseur fichier video flv en avi?
Probleme video
logiciel de separation
Enregistrer une vidéo de ce que je fait à l'écran
compressé une vidéo de environ 16 mo pour portable
recuperer video
Graver vidéo depuis Mes Images

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !