> Tous les forumsForum des Webmasters

Question de droit...
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 safranne
  Posté le 04/09/2007 @ 23:45  
 Petite astucienne

105 Messages

Bonjour,

Voilà mon site à maintenant 3 ans et demi d'existance. Il est porté sur le thème d'Harry Potter. Il a une rentrée quotidienne de pas mal de visiteurs et mon forum se porte bien.

J'aimerais savoir, s'il est autorisé d'un point de vue légale, de faire de la publicité sur mon site.
Par exemple, faire des affichettes et les coller par-ci par-là.
Tout est gratuit dans le site, c'est un site personnel que je gère moi même.
Ais-je donc le droit de faire ce genre de publicité ou y a-t-il un risque quelconque ?

Je vous remercie par avance.

Saf.

Afficher le profil de safranneEnvoyer un message privé à safranne

Publicité
 kalinka  Posté le 05/09/2007 à 01:03  
Astucienne

3086 Messages

tu as le droit de faire de la publicité comme tout le monde

apres tout est question de mesure et de savoir vivre, l'affichage sauvage de centaines de prospectus est generalement tres mal vu ( je pense a l'affichage dans des endroits non prevus) mais rien ne t'empeche de demander aux commercants de quartier d'afficher la pub ou si tu a un Supermarché pres de chez toi de faire une distribution a la sortie

Modifié par kalinka le 05/09/2007 01:06
Afficher le profil de kalinkaEnvoyer un message privé à kalinka
 Malcolm  Posté le 05/09/2007 à 17:09  
  Astucien

7309 Messages
Je crois que dans ce dernier cas il faut rajouter sur le prospectus "ne pas jeter sur la voie publique" ...
Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 kalinka  Posté le 05/09/2007 à 17:38  
Astucienne

3086 Messages

Il y a un truc que j'ai employé il y a quelques années quand j'etais encore en fac, je devais faire de la pub pour une rencontre d'athletisme inter-ecoles, je me suis donc rendu 2 ou 3 Supermarchés du coin avec des dizaines de prospectus ( realisés par ordi pour faire plus pro) que j'ai glissé discretement dans les magazines sportifs ( merci lequipe ). Je ne sais pas si cette pub directe a vraiment eu un impact par rapport aux autres publicités traditionnelles mais il y a eu beaucoup plus de visiteurs cette année la.

Evidemment c'est totalement interdit de le faire et de profiter de la notoriété d'un magazine pour promouvoir son produit

elle  Posté le 05/09/2007 à 18:11  
  Maîtresse astucienne

15899 Messages
kalinka a écrit :

Evidemment c'est totalement interdit de le faire et de profiter de la notoriété d'un magazine pour promouvoir son produit

Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 safranne  Posté le 11/09/2007 à 18:17  
Petite astucienne

105 Messages

Merci à tous pour vos réponses.
Et distribué dans des collègues ou lycées, c'est autorisé aussi ?

kalinka  Posté le 11/09/2007 à 18:49  
Astucienne

3086 Messages
dans l'enceinte sans l'accord du directeur non mais juste a l'exterieur a partir du moment que tu est sur la voie publique c'est tout a fait autorisé
 cervent  Posté le 11/09/2007 à 20:39  
Astucienne

1182 Messages

Salut à tous

safranne l'affichage en France c'est le domaine du maire de la commune

tu pourrais lui demander un RdV c'est une façon de te faire connaitre et puis c'est bientôt le municipales

Cervent

Afficher le profil de cervent Voir la configuration de cerventEnvoyer un message privé à cervent
 safranne  Posté le 12/09/2007 à 13:02  
Petite astucienne

105 Messages

Bof... Demander au maire un rendez-vous pour quelques affichettes sur mon site... Ca fait un peu beaucoup

Et mon maire n'a pas le temps, l'est bien trop occupé avec son Tramway en ce moment pfff

kalinka  Posté le 13/09/2007 à 02:33  
Astucienne

3086 Messages

la meilleure pub a long terme est quand meme l'echange de lien avec des sites similaire mais non concurrents et le referencement sur tous les outils d'indexation possibles car comme le dit le 6 eme ( ou le 7 eme ) commandement du bon webmaster : le referencement d'un site n'est jamais terminé

safranne  Posté le 14/09/2007 à 11:04  
Petite astucienne

105 Messages

Oui j'ai déjà fait l'échange de bannière avec des sites sur le même thème que le miens.

Et j'avais aussi effectué un référencement. Je ferais à nouveau un tour d'horizon des moteurs de recherches au cas où ;)
Merci

kalinka  Posté le 14/09/2007 à 12:14  
Astucienne

3086 Messages

il ne faut pas referencer que sur les moteurs de recherche mais aussi sur les annuaires ( de preference sans lien retour pour eviter l'effet sapin de noel) et le refaire souvent car de nouveaux annuaires sont crées chaque jour, dans l'ideal un referencement dans au moins une dizaine d'annuaire par semaine est necessaire car sur les 10 tu auras plusieurs reponses negatives bref tu dois le faire regulierement sur tout ce qui peut te rapporter ne serait ce qu'un visiteur.

Apres quelques semaines? verifie ceux qui t'apportent des visiteurs et elimine ceux qui t'envoient personne afin d'eviter d'avoir un trop grand nombre de lost hits ( clics perdus :envoyer beaucoup plus de visiteurs sur un site que ton site n'en reçoit de lui), ainsi tu favoriseras les annuaires qui ont un vrai potentiel de visiteurs pour ton site, tu grimperas dans leur classement et donc tu recevras beaucoup plus de visiteurs

edit/ pense a mettre un lien dans ta signature quand tu poste , c'est un lien retour en plus comptabilisé par google et on ne sait jamais ca peut t'apporter quelques visiteurs

Modifié par kalinka le 14/09/2007 12:17
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page