| | vermichou | Posté le 04/01/2007 @ 10:06 | Petit astucien
275 Messages
| Bonjour à tous, J'ai une question, ca va vous paraître un peu bête mais je n'ai pas la réponse . J'ai un site web avec 2 cadres, un en haut avec le titre et les liens, un en bas avec le contenu... Comment faire pour que quand le lien dans le cadre en haut est cliqué, il est chargé dans le cadre en bas? Merci d'avance, Vemrichou
| | |
| |
| Publicité |
|
| | koala01 | Posté le 04/01/2007 à 16:02 | Astucien
4715 Messages
| Salut, il "suffit" de rajouter l'attribut target="nomducadre" dans le liens (tu devrais trouver une liste déroulante du coté du lien dans la fenetre des propriétés) Ceci dit, il faut savoir que la technique des cadres (frames) est sans aucun doute celle qui est honnie entre toutes (ex-aequo avec l'utilisation de tableau pour la mise en page)... Au choix: - elle était utile au temps des conections hyper lente (28k et moins), car elle permettait d'économiser le temps de chargement d'un cadre qui ne changeait pas, et est devenue, depuis parfaitement inutile
- elle est exécrable du point de vue du réféencement, du fait qu'elle rompt le principe d'unicité des URL
- elle est exécrable du point de vue de l'accessibilité (navigateur "text only", tablette brail, synthétiseurs vocaux etc)
- elle est jugée obsolète depuis l'an 2000, au plus tard (il y a deux niveaux pour caractériser les balises "trop vielles" qu'il vaut mieux éviter d'utiliser: depreciée: vieille, mais qu'on peut continuer à utiliser, et obsolètes: dont il est suggéré d'abandonner l'usage au plus vite)
- il y a parfaitement moyen de s'en passer (meme dans le cadre d'un menu qui ne doit pas changer)
| | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|