> Tous les forumsForum des Webmasters

Question .phpSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 yelo
  Posté le 19/03/2007 @ 09:21  
Groupe Sécurité

1404 Messages

Bonjour je voudrais commencer à insérer du php sur mon site .
je commence par une chose simple faire un menu commun à toute les pages
mais sur l'exemple que je veux suivre il précise ceci

Créer un menu commun en html et php

Attention : Ce système fonction uniquement sur un serveur Apache ou un serveur supportant le AddType application !

je voudrais savoir à quoi correspond << ADDTYPE application>> et si cette exemple est une bonne méthode à utiliser.

http://c00lman.free.fr/menuparinclud.php

merci!

Afficher le profil de yelo Envoyer un message privé à yelo

Publicité
 Malcolm  Posté le 19/03/2007 à 11:31  
  Astucien

7309 Messages

l'explication est dans l'article que tu cites :

Ceci fait, pour que le code "php" soit lut dans votre fichier "html" nous allons créer un fichier ".htaccess" ou nous allons insérer le code suivant dedans:
AddType application/x-httpd-php .htm
AddType application/x-httpd-php .html

en fait ce sont des règles dans les HTACCESS.

Mais je ne comprends pas l'intérêt de leur méthode, un simple <?php include('menu.php'); ?> suffit amplement. Je pense que par cet "add-on" en htaccess, il simulent un contenu HTML sur menu.php pour qu'il ne soit pas inteprété par Apache mais directement affiché comme de l'HTML.

Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 yelo  Posté le 19/03/2007 à 12:10  
Groupe Sécurité

1404 Messages

Merci Malcom , je vais essayé tout ça. sûrement d'autre questions à venir

Afficher le profil de yelo Voir la configuration de yeloEnvoyer un message privé à yelo
 py_rex  Posté le 19/03/2007 à 13:21  
Petit astucien

385 Messages

Bonjour,

Je crois que tu vas chercher trop loin, Malcolm. Tout ce qu'ils veulent faire, selon moi, c'est ce qu'ils disent : faire exécuter du code php inclus dans un fichier html. Sans cette fameuse ligne dans .htaccess, le fichier html sera envoyé directement chez le client, sans passer par le serveur, donc sans inclusion du fichier php. Ce qu'ils ne mentionnent pas clairement, c'est que le fichier httpd.conf du serveur doit avoir AllowOverride On pour que AddType fonctionne.

Il est bien évidement beaucoup plus simple de renommer le fichier html, qui contient le include, en php. Mais bon, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...

Afficher le profil de py_rexEnvoyer un message privé à py_rex
 ti_ouf  Posté le 19/03/2007 à 20:07  
Astucien

4770 Messages
py_rex a écrit :

Bonjour,

Je crois que tu vas chercher trop loin, Malcolm. Tout ce qu'ils veulent faire, selon moi, c'est ce qu'ils disent : faire exécuter du code php inclus dans un fichier html. Sans cette fameuse ligne dans .htaccess, le fichier html sera envoyé directement chez le client, sans passer par le serveur, donc sans inclusion du fichier php. Ce qu'ils ne mentionnent pas clairement, c'est que le fichier httpd.conf du serveur doit avoir AllowOverride On pour que AddType fonctionne.

Il est bien évidement beaucoup plus simple de renommer le fichier html, qui contient le include, en php. Mais bon, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...

tiens calut toi, çà faisait longtemps

Afficher le profil de ti_ouf Voir la configuration de ti_oufEnvoyer un message privé à ti_ouf
 yelo  Posté le 19/03/2007 à 20:26  
Groupe Sécurité

1404 Messages

Bonsoir :Merci pour vos réponses

j'ai passé mes pages de .html en .php au début sans le fichier ".htaccess "
ça marcher pas ,le fichier installé ça marcher puis je le retire et ça continue à
marcher , mais a chaque fois que je veux rajouter une page avec du php
je suis obligé de réinstallé le fichier
.htaccess pour la faire fonctionné(ensuite si je la retire çà fonctionne toujours)?
bon !dans le doute je la laisse sur le serveur?

d'ailleur pour info : sur un serveur il m'ait pas possible de renomé le fichier en .htacess
ça marche direct. Sur un autre serveur il le faut je capte plus rien

Modifié par yelo le 19/03/2007 20:30
Afficher le profil de yelo Voir la configuration de yeloEnvoyer un message privé à yelo
 yelo  Posté le 20/03/2007 à 10:34  
Groupe Sécurité

1404 Messages

bonjour , ça veux dire quoi se message d'erreur

j'ai ce message quand je veux rajouter du php ou un autre include.

Malcolm  Posté le 20/03/2007 à 10:36  
  Astucien

7309 Messages
tu parles anglais ?
"no such file or directory" : pas de fichier ou de Répertoire {comme attendu}. DIT : ça veut dire qu'il ne trouve pas ton fichier, tu dois faire une erreur d'URL relative ss doute. (attention auxincludes, les URL relatives dans un fichier qui sera inclus doivent partir de l'endroit où il sera inclus)

Modifié par Malcolm le 20/03/2007 10:37
Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 yelo  Posté le 20/03/2007 à 10:49  
Groupe Sécurité

1404 Messages

le truc tout c..; le chemin !! j'y ai pas penser .

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page