| ||||||||
Petit astucien | Salut à tous !
voila, je ne pas tres connaisseur en informatique et j'ai besoin d'avis pour éclairer ma lanterne. Je suis actuellement possesseur d'un PC de bureau disposant d'internet par CPL aupres de darty. J'envisage d'acheter un PC portable à mon fils, et j'aimerais savoir de quel equipement celui ci doit etre équiper pour accéder aussi à Internet par CPL lorsque nous sommes à la maison. Et deuxieme question , de quel moyen je dispose si je décidai de vouloir également disposer d'internet sur ce PC ortable lorsque nous partons en vacances (enfin bref lorsque je ne suis plus à la maison et que donc je n'ai plus de CPL), et quel en est approximativement le cout car je supose qu'il un materiel supplementaire à acheter.
Merci de vos avis éclairés.
a+
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Juste en complèment des informations données par Anonyme. Que ce soit en Wifi ou en ethernet (avec boîtiers CPL ou non) c'est au réseau local que les ordinateurs se connectent et non directement à internet. C'est la Dartybox qi fait ensuite la passerelle entre le réseau local et internet. Voir 3e lien dans ma signature pour quelques notions de base. Tous les portables sont maintenant équipés Wifi et peuvent donc se connecter sur ton réseau local et avoir ainsi accès à internet. Tu n'es donc pas obligé de passer par un boîtier CPL si ta Dartybox intègre un point d'accèq Wifi. Toutefois si tu y es allergique ou bien que la disposition des lieux ne permet pas une liaison satisfaisante, il suffira d'un seul boïtier CPL supplémentaire, de préférence identique aux deux autres, mais au minimum de même norme. Cependant le CPL a ses limites. Dans les installation électriques récentes il y a des interrupteurs différentiels qui sont autant d'obstacles pour une liaison CPL si tu 'es pas assez bricoleur pour les shunter avec une paire de condensateurs. Avant tout achat fais des tests avec le boîtier que tu as déjà en le déplaçant sur toutes les prises. Pour ce qui est des bornes publiques, à ma connaissance contrairement à leurs cousines, les Dartybox n'en sont pas. Tu seras donc limité à des lieux ouverts au public et offrant un accès Wifi gratuit (restaurants, médiathèques, etc.). Une clé 3G est une bonne solution mais avec la même contrainte que pour le téléphone portable (c'est le même réseau) : il faut que ça passe. FG Modifié par fgondard le 28/06/2012 21:59 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|