> Tous les forumsForum des Webmasters

question sur le cssSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 clamar
  Posté le 25/08/2005 @ 13:45  
 Petit astucien

21 Messages
bonjour a tous apres avoir pris les cours de "mateo" je suis en panne avec le css.. j'enregistre mon fichier .css dans un dossier "style" et je reporte le chemin relatif dans la balise "link" mais je n'arrive pas a changer quoique ce soit sur Ma Page Web ????..... j'ai tester avec la facon de mettre le css direct dans le header et la ca marche ???......[fete] a priori je dois faire une erreur sur ma ligne "link", non???[crazy] pourriez vous me donner quelques idees... merci clamar[hello]
 Afficher le profil de clamar Envoyer un message privé à clamar

Publicité
 jeanpierre949  Posté le 25/08/2005 à 14:50  
Petit astucien

737 Messages
salut, tu peux envoyer copie du code stp avec noms des repertoires
Afficher le profil de jeanpierre949Envoyer un message privé à jeanpierre949
 koala01  Posté le 25/08/2005 à 18:36  
Astucien

4715 Messages
Salut, Le plus souvent, quand tu as un problème de lien, c'est au niveau des chemins relatifs qu'il faut aller regarder... Ici, c'est un problème de lien vers le fichier CSS, mais il peut s'agir également du lien vers une image, une autre page etc. Tu dois toujours veiller à créer tes liens relativement à la page qui les appelle. de cette manière, si tu place ta css (nommons la, par exemple, style.css) dans un dossier nommés style, tu obtiendra les chemin suivants: style/style.css pour les fichiers qui se trouvent en racine de site ../style/style.css pour les fichiers qui se trouvent dans un dossier qui lui meme se trouve en racine de site ../../style/style.css pour les fichiers qui se trouvent dans dossier qui se trouve dans un dossier qui est à la racine du site etc... Commence peut etre donc par vérifier si le chemin relatif est le bon, et, il n'y a aucune raison pour qu'une fois qu'il le soit, ta feuille de style ne soit pas prise en compte... pour rappel, l'insertion d'une feuille de style doit etre effectuée en insérant le code
<link href="chemin/vers/feuille-de-style.css" rel="stylesheet" type="text/css">
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
 ti_ouf  Posté le 25/08/2005 à 19:37  
Astucien

4770 Messages
Message original par clamar
bonjour a tous apres avoir pris les cours de "mateo" je suis en panne avec le css.. j'enregistre mon fichier .css dans un dossier "style" et je reporte le chemin relatif dans la balise "link" mais je n'arrive pas a changer quoique ce soit sur Ma Page Web ????..... j'ai tester avec la facon de mettre le css direct dans le header et la ca marche ???......[fete] a priori je dois faire une erreur sur ma ligne "link", non???[crazy] pourriez vous me donner quelques idees... merci clamar[hello]
le forum est fermé chez les zéros ? [bigsmile]
Afficher le profil de ti_ouf Voir la configuration de ti_oufEnvoyer un message privé à ti_ouf
 Link WARD  Posté le 25/08/2005 à 21:28  
Petit astucien

439 Messages
eh ben oui , lol il est justement fermé en raison de changement d'hébergeur temporaire qui ne peut gerer les sites avec autant de visite [clindoeil][approuve]
Afficher le profil de Link WARD Voir la configuration de Link WARDEnvoyer un message privé à Link WARD
 ti_ouf  Posté le 25/08/2005 à 21:34  
Astucien

4770 Messages
je dis ça parce qu'il présente son problème par : "j'ai suivi es cours de mateo ..." lol il n'est pas encore assez connu pour que son pseudo soit percutant pour tous [clindoeil]
Afficher le profil de ti_ouf Voir la configuration de ti_oufEnvoyer un message privé à ti_ouf
 clamar  Posté le 25/08/2005 à 21:52  
Petit astucien

21 Messages
merci pour vos reponses.. ti_ouf , oui le forum est ferme donc je me suis permis....[rougir] koala01 pour l'instant je mets en pratique les cours et observe les changements.....donc je n'ai creer qu'une page "xhtmml" muni de n'importe quoi et m'entraine aux positionnement de balises et une feuille de "style css" le tout est sur c: donc ... 1. c:/program files/notepad++/site/page web.html 2. c:/program files/notepad++/site/style/style.css donc dans ma ligne "link" dois je reprendre la phrase (2)en entier ?? soit <link rel="stylesheets" media="screen" type="text/css" title="style" href="c:/program files/notepad++/site/style/style.css"/> je crois que mon erreur est là.....? desole si je suis lourd ... clamar[hello]
Afficher le profil de clamar Voir la configuration de clamarEnvoyer un message privé à clamar
 koala01  Posté le 26/08/2005 à 00:50  
Astucien

4715 Messages
Ah oui, en effet, ton erreur vient de là... En effet, ce qui est considéré comme la racine de ton site, c'est le dossier c:\program files\notepad++\site Cela signifie que si tu veux appliquer le style de la css dans la page "page web.html", tu devrais utiliser le code
<link rel="stylesheets" media="screen" type="text/css" title="style" href="style/style.css"/>
En effet, d'abord, sous windows, les dossiers sont écrits avec des anti-slash (\) alors que les chemins relatifs le sont avec des slash simples (/)... Ensuite, une fois que tu transèrera ton fichier vers l'hébergeur, tu ne sauras pas exactement quel est le chemin réel pour arriver à ton site sur le disque dur (et,avec un peu de chance, ce ne sera meme pas sur un disque dur sous windows, mais plutot sous linux... et C:\, sous linux, ca n'existe pas)... Enfin, il faut essayer autant que faire se peut, de ne pas utiliser d'espace ni de caractères accentués dans les noms de fichiers... Les caractères accentués n'existent que dans les tables de caractères "latines" (francaises et autres), alors que beaucoup de serveur utilisent les tables de caractères internationnales (anglosaxonnes), dans lesquelles il n'y a pas de caractères. Quant aux espaces, cela pose problème lors de la création des url (les ressources qui permettent d'identifier une page de manière unique)...il est préférable de les remplacer au choix par des tirait (-) ou par des underscores (_) avec une préférence pour les tiraits... page web.html sera donc avantageusement renommée en page-web.html Sois, enfin, aussi attentif à la "casse" des noms de fichier (la différence entre majuscules et minuscules)... Il n'y a que sous windows que fichier.txt soit le meme fichier que Fichier.txt ou que FICHIER.TXT...sous les autres systèmes, il s'agit purement et simplement de trois fichiers différents... Autant donc prendre directement l'habitude de respecter la casse des noms, de manière à etre sur que tout fonctionnera correctemetn une fois mis chez l'hébergeur [clindoeil]
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
 clamar  Posté le 26/08/2005 à 23:03  
Petit astucien

21 Messages
[bigsmile]bonjour a tous, ce sourire parce que ca y est ca fonctionne [bierre]jusqu'a l'insertion d'image etc.....je vais pouvoir continuer mon aprentissage[langue] merci a vous tous et un special a koala01 dont j'ai bien note les remarques.. a bientot [clindoeil] clamar
Afficher le profil de clamar Voir la configuration de clamarEnvoyer un message privé à clamar
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page