> Tous les forumsLinux

question toute bête
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 cocodu35
  Posté le 29/08/2008 @ 11:10  
 Petite astucienne

120 Messages

bonjour à tous,

Alors voila je tourne avec un PC portable qui a (bien évidemment) windows XP SP 3 ( bouuu vista!!!) mais il a aussi l'avantage d'avoir été créé avec un DD coupé en 2 partitions. La première est bien sur sous le controle de windows, la seconde a quant à elle juste un dossier avec différents chiffres et lettres qui débouchent sur un dossier "update". Donc ma question est est-il possible d'installer linux sur ma partition d: et de conserver windows sur ma partiton c: et de pouvoir choisir laquelle ouvrir au démarrage?

(dsl si ma question vous semble stupide, mais je débute en informatique...ceci dit windows commence vraiment à me casser les...pieds!)

Afficher le profil de cocodu35 Envoyer un message privé à cocodu35

Publicité
 pascal5960  Posté le 29/08/2008 à 11:16  
Astucien

1237 Messages

Bonjour : la réponse est oui ... voir ce lien.

Afficher le profil de pascal5960 Voir la configuration de pascal5960Envoyer un message privé à pascal5960
 cocodu35  Posté le 29/08/2008 à 11:23  
Petite astucienne

120 Messages

ok merci pour le lien!!!

c'est quoi ubuntu par rapport à linux?

est ce que c'est le plus simple à utiliser?

merci de m'aider à me débarasser (en partie) de mes windows habitudes...(15 ans de windows ça marque lol)

Afficher le profil de cocodu35 Voir la configuration de cocodu35Envoyer un message privé à cocodu35
 fennec.  Posté le 29/08/2008 à 13:26  
Petit astucien

246 Messages
Bonjour,

ubuntu est une distribution linux

il y en a plein d'autre xubuntu, kubuntu, opensuse, fedora, gentoo, debian, ...

regarde ces liens =>
http://fr.wikipedia.org/wiki/Distribution_Linux
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=8&s=10337

tu peut aussi choisir ton interface =>
http://www.kde.org/screenshots/
http://www.gnomefr.org/capture/
http://www.xfce.org/about/screenshots