> Tous les forumsWindows 9x et Me

questions basiques
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 l ancetre
  Posté le 11/10/2006 @ 18:21  
 Petit astucien

135 Messages
Boujour a tous: pas tres savant en informatique, je me permets de poser quelques questions qui feront surement sourire quelques uns mais tant pis: Suite a un gros probleme, j'ai du reformater mon D.D. A chaque démarrage, une fenetre me demande un pilote pour mon ancien modem (PCI Communication device, qui est toujours présent dans ma machine, bien que je ne m'en serve plus puisque j'ai un modem adsl externe.)J'ai supprimé le modem en question avec le gestionnaire de périphériques, mais j'ai lu dans l'aide de windows qu'il ne faut pas oublier de supprimer la carte !!! Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire, car je présume que c'est de la que vient cette fenetre? D'autre part, j'avais zone alarm qui marchait bien, mais suite au reformatage, je n'ai pas pu le réinstaller, vu que Z.A. ne fonctionne plus avec windows 98. J'ai donc installé SYGATE: Depuis j'ai les alertes suivantes tres frequemment: 1=Une apllication Internet Explorer -nom de programme: Iexplorer- a été bloquée 2= la m^me chose pour :composant kernell Win 32 Pour Internet Explorer, il est bien autorisé mais pour kernell je ne sais pas ce que c'est! Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer et pardonnez mon ignorance.
 Afficher le profil de l ancetre Envoyer un message privé à l ancetre

Publicité
 PointeurDeVide  Posté le 11/10/2006 à 23:49  
Astucien

4314 Messages
Bonsoir l'ancêtre ! Il n'y a strictement rien à te pardonner. J'espère qu'à ton âge, j'en saurai autant en génétique et en divers machins qui n'existent pas encore que toi en informatique. Pour les pilotes : - Avec Win2k, on peut dans le gestionnaire de périphériques "désactiver ce matériel". Je ne sais plus si c'est possible avec Win95-98. Cela éviterait que Win cherche à chaque démarrage un pilote. Autre variante, tu installes le pilote, même si le modem ne te sert pas. - Ou alors, tu ouvres la boîtes et retires la carte modem, si c'est une carte séparée sur bus Pci. Un emplacement de gagné sur le Pci. - Il existe des modems intégrés à la carte-mère. Ne sors pas la scie : c'est alors dans le Bios, quelque chose comme "integrated peripherals", qu'il faut désactiver le modem. Il faudra que d'autres répondent pour ZA et Sygate (et bienvenus pour le pilote aussi, bien sûr). On ne trouve vraiment plus de version de ZA fonctionnant sur W98 ? Ciao !
Afficher le profil de PointeurDeVideEnvoyer un message privé à PointeurDeVide
 l ancetre  Posté le 13/10/2006 à 21:24  
Petit astucien

135 Messages
Merci pointeur de vide, pour le pilote, j'ai trouvé plus simple de faire comme tu dis : a savoir, recharger le pilote, de sorte que cela fait un probleme de moins au démarrage. Pour le reste, j'attends avec impatience quelques suggestions de pcastuciens beaucoup plus savants que moi. Merci par avance.
Afficher le profil de l ancetre Voir la configuration de l ancetreEnvoyer un message privé à l ancetre
 Gaia-2005  Posté le 17/10/2006 à 01:13  
Petit astucien

37 Messages
Salut Zone Alarm fonctionne toujours avec WIN 98....Clique sur le lien (en bleu) de ton message et tu te rendras compte que dans les OS acceptés figure WIN 98.
Afficher le profil de Gaia-2005Envoyer un message privé à Gaia-2005
 l ancetre  Posté le 25/10/2006 à 21:33  
Petit astucien

135 Messages
merci gaya, je sais bien que ZA fonctionne avec win98 puisque je l'avais mais j'ai changé parceque ZA ne fait plus de mise a lour pour win 98 depuis plusieurs mois alors j'ai pensé que si je ne pouvais pas mettre ce programme a jour de temps en temps, il serait vite obsolete et donc inéfficace.
Afficher le profil de l ancetre Voir la configuration de l ancetreEnvoyer un message privé à l ancetre
 denewton  Posté le 25/10/2006 à 21:49  
Petit astucien

710 Messages
Pour ZA, ne pas trop se fier aux OS possibles. Au delà de la version 744 ça ne passait plus en W98. Il y a longtemp que je n'ai pas réessayé. Mais ne pas s'affoler, ZA est très efficace même sans mise à jour pour bloquer des intrusions ou des envois vers l'extérieur. Il faut seulement avoir un anti virus qui puisse se mettre à jour. Il suffit de trouver un ZA 6.1.744.1 et de desactiver la mise à jour automatique (il n'y aura plus de tentation [smack]qu'on ne peut assouvir). Bertrand
Afficher le profil de denewton Voir la configuration de denewtonEnvoyer un message privé à denewton
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page