> Tous les forumsForum des Webmasters

Questions bêtes mais pas méchantes !!
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Geopetra
  Posté le 06/09/2004 @ 23:03  
 Petit astucien

322 Messages
Salut à vous Maîtres du Web, Je ne suis pas du tout dans la "profession" et mes questions ont comme objet de m'éclairer sur le fonctionnement d'un site que je visite autre que PCA et auquel j'ai fait quelques suggestions Voilà les sujets. Ce site a un forum qui fonctionne à peu près comme celui-là sauf que l'intervention de chaque internaute s'enregistre sur une nouvelle page et donc si par exemple il y a un sujet qui a reçu disons 15 interventions, il faut cliquer sur 15 liens différents pour les connaître au lieu d'avoir 2-3 pages de plusieurs interventions chacune sur le sujet. A noter que souvent les interventions sont des quelques mots seulement Autre problème, les nouvelles interventions par date ne font pas remonter le sujet haut sur la liste mais il y reste en permanence et on est obligé de verifier un par un les sujets pour trouver celui où il y a eu une nouvelle intervention Problème suivant, il n'y a pas des MP et on se trouve obligé de fournir son adresse email personnelle Dernier problème, il n'y a pas la possibilité (toujours dans le forum) d'avoir les fonctions "citation" - "souligné, italique ou en gras" - "insérer une image" etc Je voudrais savoir si pour tous ces problèmes des solutions simples existent et si possibles lesquelles ou si ça demande de recréer le site donc du temps et aussi des moyens financiers importants. Cela me permettrais de savoir si les suggestions d'amelioration dudit site que j'ai proposé ne s'appliquent pas par manque de temps et des moyens ou si c'est de la mauvaise volonté du modérateur. Avec mes remerciemments Geopetra
 Afficher le profil de Geopetra Envoyer un message privé à Geopetra

Publicité
 skettles  Posté le 06/09/2004 à 23:26  
Petit astucien

44 Messages
Bonsoir !! > ...si par exemple il y a un sujet qui a reçu disons 15 interventions, il faut cliquer sur 15 liens différents pour les connaître au lieu... tout simplement, les reponses ne sont pas rattachees au post original et donc il faudra toujours avoir 15 liens pour les lire. > ...les nouvelles interventions par date ne font pas remonter le sujet haut sur la liste mais... Probleme de conception de la programmation qui ne trie pas les messages en fonction de leur date. > ...Problème suivant, il n'y a pas des MP... Pas d'utilisation ou mauvaise utilisation de la base de donnees pour stocker les MdP mais aussi peut-etre aucune utilisation des cookies ! etc... etc... La soluce: determiner dans quel langage est ecrit le forum et voir si il y a la possibilite de rajouter des modules supplementaires. Dans le cas negatif, il reste une derniere soluce: CHANGER de forum [bigsmile] @++
Afficher le profil de skettlesEnvoyer un message privé à skettles
 Geopetra  Posté le 06/09/2004 à 23:33  
Petit astucien

322 Messages
salut Skettles et merci pour ta réponse le forum est écrit en français essentiellement il supporte aussi la langue grecque et je ne peux pas le changer parce que c'est le seul forum franco-grec qui existe à ma connaissance pour voir par curiosité http://www.info-grece.com/agora/index.php?f=0 sinon tu ne me fais pas comprendre si les solutions sont simples à envisager à +++
Afficher le profil de Geopetra Voir la configuration de GeopetraEnvoyer un message privé à Geopetra
 koala01  Posté le 07/09/2004 à 01:31  
Astucien

4715 Messages
([bigsmile][bigsmile]"dans quelle langage est écrit le forum?...en francais"[bigsmile][bigsmile]) A vrai dire, ce n'était *tout à fait* le but de la question de skettles... Il voulait surtout demander quel langage "serveur" (celui qui permet de gérer les questions et réponses du forum, entre autre) Ce n'est pas le fançais ni le grec (meme si toutes les questions et toutes les réponses sont dans cette langue...) Par chance, tu nous as indirectement donné la réponse: Le langage utilisé pour coder le forum est le PHP... Honnêtement, la personne qui a codé ce forum n'a, selon moi, vraiment pas fait un travail exemplaire... Ce type de forum pouvait être utilisé il y a quelques années, mais il serait franchement temps que le webmaster envisage de le mettre quelques peu a jour...
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
 skettles  Posté le 08/09/2004 à 00:55  
Petit astucien

44 Messages
Merci koala01[cool] @++
Afficher le profil de skettlesEnvoyer un message privé à skettles
 Geopetra  Posté le 08/09/2004 à 08:42  
Petit astucien

322 Messages
Salut et un grand MERCI à tous les deux pour vos réponses et vos explications. Finalement je vais abadonner ce forum pour deux raisons : a) le webmaster s'en fout éperdument des problèmes qu'on y rencontre et b) je me fais agressé et insulter copieusement par un énérgumène neofasciste et raciste pour mes idées de respect, d'amitié et de coopération entre les peuples Amitiés à vous Geopetra
Afficher le profil de Geopetra Voir la configuration de GeopetraEnvoyer un message privé à Geopetra
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page