> Tous les forumsLinux

Questions installation SuSE 10.1Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Kirika
  Posté le 12/07/2006 @ 17:55  
 Petite astucienne

375 Messages
Bonsoir , étant débutante dans le merveilleux monde de Linux , j'ai quelques problèmes auquels je n'ai pas trouver de solutions .. * Sur le site [url]http://fr.opensuse.org/Released_Version[/url] , ils proposent plusieures versions à installées avec l'architecture apropriée , sauf que .. j'ignore ce que c'est [confus] * Si je prends un DVD , pour que l'installation se fasse , je dois le mettre au moment du démarrage du PC ? * Le PC en question est sous Kubuntu , celà pose t-il un problème ? Merci et bonne fin de soirée à tous [hello]
 Afficher le profil de Kirika Envoyer un message privé à Kirika

Publicité
 pinginux  Posté le 12/07/2006 à 20:09  
Petit astucien

93 Messages
Salut, si tu l'installes sur le acer de ta config, prends en x86 soit les 5 cd, soit le dvd. Le x86-64 ne correspond pas à l'architecture de ton processeur (et ppc, c'est les mac). Pour installer, tu bootes, selon ce que t'as choisi, soit sur le 1er cd soit sur le dvd. Sinon, je comprends pas, tu parles d'ubuntu, tu as donc déjà installé un linux?! Et tu veux installer un second linux en dual boot ou virer l'ancien linux et installer un dual xp/linux? Quoi qu'il en soit, non, un mutliboot ne pose pas de problème, surtout entre xp et linux, si xp est installé en premier. Entre deux linux, tu devras modifier la configuration du bootloader par contre. A+

Modifié par pinginux le 12/07/2006 20:12
Afficher le profil de pinginux Voir la configuration de pinginuxEnvoyer un message privé à pinginux
 Kirika  Posté le 13/07/2006 à 14:11  
Petite astucienne

375 Messages
[hello] Pinginux merci de ta réponse qui m'aide grandement [birthday] . Kubuntu est installer sur la machine en question ( ce n'est pas mon Acer , mais un autre ) , et je voudrais enlever K. pour mettre SuSE à la place [smile]