> Tous les forumsLinux

Questions installation SuSE 10.1Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Kirika
  Posté le 12/07/2006 @ 17:55  
 Petite astucienne

375 Messages
Bonsoir , étant débutante dans le merveilleux monde de Linux , j'ai quelques problèmes auquels je n'ai pas trouver de solutions .. * Sur le site [url]http://fr.opensuse.org/Released_Version[/url] , ils proposent plusieures versions à installées avec l'architecture apropriée , sauf que .. j'ignore ce que c'est [confus] * Si je prends un DVD , pour que l'installation se fasse , je dois le mettre au moment du démarrage du PC ? * Le PC en question est sous Kubuntu , celà pose t-il un problème ? Merci et bonne fin de soirée à tous [hello]
 Afficher le profil de Kirika Envoyer un message privé à Kirika

Publicité
 pinginux  Posté le 12/07/2006 à 20:09  
Petit astucien

93 Messages
Salut, si tu l'installes sur le acer de ta config, prends en x86 soit les 5 cd, soit le dvd. Le x86-64 ne correspond pas à l'architecture de ton processeur (et ppc, c'est les mac). Pour installer, tu bootes, selon ce que t'as choisi, soit sur le 1er cd soit sur le dvd. Sinon, je comprends pas, tu parles d'ubuntu, tu as donc déjà installé un linux?! Et tu veux installer un second linux en dual boot ou virer l'ancien linux et installer un dual xp/linux? Quoi qu'il en soit, non, un mutliboot ne pose pas de problème, surtout entre xp et linux, si xp est installé en premier. Entre deux linux, tu devras modifier la configuration du bootloader par contre. A+

Modifié par pinginux le 12/07/2006 20:12
Afficher le profil de pinginux Voir la configuration de pinginuxEnvoyer un message privé à pinginux
 Kirika  Posté le 13/07/2006 à 14:11  
Petite astucienne

375 Messages
[hello] Pinginux merci de ta réponse qui m'aide grandement [birthday] . Kubuntu est installer sur la machine en question ( ce n'est pas mon Acer , mais un autre ) , et je voudrais enlever K. pour mettre SuSE à la place [smile]
Afficher le profil de Kirika Voir la configuration de KirikaEnvoyer un message privé à Kirika
 pinginux  Posté le 13/07/2006 à 17:32  
Petit astucien

93 Messages
Et ben si t'as xp, tu peux dans le gestionnaire de disque supprimer les partitions linux et laisser un espace libre. Ensuite tu installes la distro sur cette espace libre. Si tu n'as que Kubuntu, tu n'as qu'à formater la partition / (conserve le swap et la /home si elle existe ou crée la) et installer dessus. Si tu ne sais pas partitionner, alors écrase tout, y a une option d'install. A+
Afficher le profil de pinginux Voir la configuration de pinginuxEnvoyer un message privé à pinginux
 Kirika  Posté le 13/07/2006 à 17:52  
Petite astucienne

375 Messages
Merci beaucoup ! [bigsmile] Dernière petite question : finalement je souhaite installer SuSE sur un portable Sony , je prends le x86 ?
Afficher le profil de Kirika Voir la configuration de KirikaEnvoyer un message privé à Kirika
 pinginux  Posté le 13/07/2006 à 18:11  
Petit astucien

93 Messages
Ben tout dépend du cpu... Mais si t'as pas un 64 bits, oui, prend le x86. Pour plus d'info, va voir [url="http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=303"]ICI[/url]. A+
 Kirika  Posté le 14/07/2006 à 16:28  
Petite astucienne

375 Messages
Merci ! [hello]
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page