> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Questions préparations nouveau pc
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Gh0st_D0g
  Posté le 28/10/2007 @ 23:39  
 Petit astucien

711 Messages

Bonsoir à tous !

Cette semaine, je vais acheter de nouvelles pièces pour mon pc histoire de le mettre un peu à jour.

Et je viens poser des questions histoire d'être bien préparé lorsque je devrais assembler les pièces.

Alors tout d'abord, voici les éléments en question :

Intel E6750 Core 2 Duo 2.66Ghz
GigaByte GA-P35C-DS3R S775
Crucial 2Gb Kit DDR2 PC6400 - 800
Nvidia Sparkle 8800 GT 512 Mb PCI-E (qui sort mercredi)
2x Seagate Barracuda 250gb Sata 2.0 7200rpm 16mb

Voici les éléments que je compte garder de mon pc actuel ( pas grand chose mais bon )

Alimentation Zalman 400 Watts

Ventilateur processeur Zalman CNPS7000B-AlCu LED

Lecteur DVDRom LG

Graveur DVDRam LG

Mes questions :

Les 2 DD que je compte acheter sont donc en Sata II. Pour le branchement, ok pas de soucis.

Y aura t il un problème par rapport au boot de Windows sur ce type de disque ? Y a t il des changements spécifiques à effectuer dans le bios ou autre ?

Concernants mes 2 lecteurs/graveurs dvd, eux ils sont en IDE. J'ai vu que sur la carte mère, il y avait tout juste un emplacement IDE (et un autre vert ?).

Donc logiquement avec une nappe à 2 sorties, je peux les brancher. Est ce correct ? Ou doivent ils être branchés autrement ?

Mon alimentation Zalman de 400 Watts suffira t elle à faire tourner cela ? (svp me dites pas non )

Et mon ventilo, suffira t il à faire refroidir le processeur (je pense que oui quand même, sachant que j'ai également un ventilo qui évacue l'air de la tour)

Maintenant une question plutot software :

Etant donné qu'actuellement (et depuis 3 ans déjà) j'ai toujours la même installation de Windows XP SP2 Pro, qui est parfaitement bien stable et clean (et oui je suis un maniac de la sécurité, nettoyage et entretien de mon pc), je me demandais si je pouvais faire une image de ma partition C: (en ayant au préalable désinstallé tous les drivers carte mère, carte graphique actuels) et la taper telle qu'elle sur mon nouveau disque ?

Ou bien faut il réinstaller Windows complètement ? Faut il aussi faire des réglages (registres, patchs,...) pour que Windows prenne bien en compte le dual core ?

Voila c'est tout pour le moment :)

Je remercie beaucoup la ou les personnes qui m'éclaireront.

Si j'ai d'autres questions ou si vous vous pensez à des choses auquelles je n'aurais pas pensé, n'hésitez pas !

Merci à vous et bonne soirée

Afficher le profil de Gh0st_D0g Envoyer un message privé à Gh0st_D0g

Publicité
 K2Death  Posté le 29/10/2007 à 12:53  
Astucien

2513 Messages

Bonjour

Pour repondre a tes premiers questions

Pour le proc tu peux prendre ke E6550 qui est moins cher et que tu peux o/c facilemment pour avoir la meme frequence que le e6750.

Pour les DD pas de problemes ne t'inquietes pas

Pour les lecteurs pas de probleme non plus

Pour l'alim je pense que oui mais je ne suis pas sur et perso je ne sais pas que demande comme puissance une 8800GT. une 500w antec serait pas mal

Windows prends tres bien en charge les dual core ne t'inquiete pas

Bye @]+

Afficher le profil de K2Death Voir la configuration de K2DeathEnvoyer un message privé à K2Death
 sephiros  Posté le 29/10/2007 à 13:27  
Astucien

1590 Messages

Bonjour,

Aucun souci,si tu avais eu SP1,je t'aurais dit de préparer une disquette avec les drivers sata,mais tu est en SP2 donc OK..Pour le reste,c'est pas trop une question de "dual core",du moment ou tu change la mobo(carte mère),il est préferable de refaire une installation complète de windows,pour une meilleur reconnaissance du matériel par celui-ci..

Pour l'alim:http://www.hardware.fr/articles/670-4/vraie-consommation-pc.html

Pour ton ventirad,est-ce le meme socket que ton nouveau matos?

Afficher le profil de sephiros Voir la configuration de sephirosEnvoyer un message privé à sephiros
 Gh0st_D0g  Posté le 29/10/2007 à 13:37  
Petit astucien

711 Messages

Merci pour tes réponses !

Pour le processeur, à vrai dire la où je compte l'acheter, le E6750 est moins cher que le E6600 0_°

Donc lol, autant prendre le E6750.

De plus, je me suis arrangé avec une personne qui à l'avantage de ne pas devoir payer la TVA

Maintenant pour la consommation de la 8800GT, voici les détails

http://www.tweaktown.com/reviews/1210/17/page_17_power_consumption_tests/index.html

Ce qui m'inquiète surtout, c'est le bruit qu'elle génère. Apparement elle est pas silencieuse

http://www.tweaktown.com/reviews/1210/16

73.3 Db ca équivaut à quoi ?

Afficher le profil de Gh0st_D0g Voir la configuration de Gh0st_D0gEnvoyer un message privé à Gh0st_D0g
 Gh0st_D0g  Posté le 29/10/2007 à 13:44  
Petit astucien

711 Messages

Le socket est différent, mais je sais déjà quelle pièce je dois acheter ;)

Concernant l'alimentation, donc si je comprend bien ca sera largement suffisant ?

Pour Windows, ok alors je devrais réinstaller

En fait mon Windows sur CD n'est pas en SP. J'ai installé moi même le SP1 puis SP2 par après.

Me conseillerais tu de faire un cd comprenant déjà les SP intégrés avec ? Je pense que c'est possible de faire cela.

Modifié par Gh0st_D0g le 29/10/2007 13:45
Afficher le profil de Gh0st_D0g Voir la configuration de Gh0st_D0gEnvoyer un message privé à Gh0st_D0g
 K2Death  Posté le 29/10/2007 à 14:18  
Astucien

2513 Messages

73.3 db tu est sur ???

Cela me parait plus qu'excessif !!!

Afficher le profil de K2Death Voir la configuration de K2DeathEnvoyer un message privé à K2Death
 Gh0st_D0g  Posté le 29/10/2007 à 14:40  
Petit astucien

711 Messages

Ben d'après le test oui

Jette un oeil sur le lien

sephiros  Posté le 29/10/2007 à 15:09  
Astucien

1590 Messages
K2Death a écrit :

73.3 db tu est sur ???

Cela me parait plus qu'excessif !!!

p'tain je fait comme toi..ma moto c'est 90db..ta CG a 73.3,c'est comme si tu avait un moteur de moto ou voiture a coté de toi..!!

Afficher le profil de sephiros Voir la configuration de sephirosEnvoyer un message privé à sephiros
 sephiros  Posté le 29/10/2007 à 16:09  
Astucien

1590 Messages
En fait mon Windows sur CD n'est pas en SP. J'ai installé moi même le SP1 puis SP2 par après.

Me conseillerais tu de faire un cd comprenant déjà les SP intégrés avec ? Je pense que c'est possible de faire cela.

En fait si ton Windows n'est SP,il faut alors faire une disquette de tes drivers "Sata",puis les installer avant d'installer "Windows" sinon tu ne pourras pas,car celui-ci ne reconnaitra pas tes DD en Sata.

Gh0st_D0g  Posté le 29/10/2007 à 16:48  
Petit astucien

711 Messages

Ok mais comment je dois faire alors ?

Où trouver ces drivers ?

Je n'ai pas de lecteur disquette, comment faire alors ?

Merci d'avance

PS: j'ai réussi sinon à faire mon cd d'installation Windows en intégrant le SP2 directement. Ce n'est pas suffisant ?

PS 2: Ca craint alors pour la carte :/

Gh0st_D0g  Posté le 29/10/2007 à 16:54  
Petit astucien

711 Messages

A par contre je viens de voir un article sur déjà un nouveau modèle de cette carte avec un refroidissement passif, donc silencieux

http://www.pcinpact.com/actu/news/39724-Sparkle-8800GT-Passive-Coolpipe-3.htm

Vous me conseillez d'attendre ? Mais en même temps, ca risque d'être dans longtemps...

EDIT :

D'après ce site la, c'est tout l'inverse...

http://www.presence-pc.com/tests/GeForce-8800-GT-22726/9/

Modifié par Gh0st_D0g le 29/10/2007 18:47
 Gh0st_D0g  Posté le 29/10/2007 à 21:24  
Petit astucien

711 Messages

Re bonsoir !

Avec ce disque la, y a quelque chose de particulier à faire ou avoir ?

http://www.ldlc.be/fiche/PB00056104.html

Parce que je vois :

Avertissement du support technique: Attention, ce disque réclame un controleur SATA.

Le fait qu'il enregistre perpendiculairement, ca change quelque chose ?

Modifié par Gh0st_D0g le 29/10/2007 21:25
 freak  Posté le 30/10/2007 à 01:27  
Petit astucien

94 Messages
Gh0st_D0g a écrit :

Re bonsoir !

Avec ce disque la, y a quelque chose de particulier à faire ou avoir ?

http://www.ldlc.be/fiche/PB00056104.html

Parce que je vois :

Avertissement du support technique: Attention, ce disque réclame un controleur SATA.

Le fait qu'il enregistre perpendiculairement, ca change quelque chose ?

salut d'apres plusieur article que j'ai pus lire ils sont plus performant .

regarde sur google .

Afficher le profil de freakEnvoyer un message privé à freak
 Gh0st_D0g  Posté le 30/10/2007 à 10:55  
Petit astucien

711 Messages

C'est ce que je constate aussi

Mais y a t il un particularité à faire ou autre pour ce type de disque ?

Controleur Sata ? kesako

MekkA  Posté le 30/10/2007 à 12:04  
  Astucien

6443 Messages

Le PMR (enregistrement perpendiculaire) est géré par la mécanique et l'électronique du DD, t'as pas à t'en soucier.

Controleur sata, ça veut tout simplement dire qu'il faut que ta carte mère ait des ports SATA.

Afficher le profil de MekkA Voir la configuration de MekkAEnvoyer un message privé à MekkA
 Gh0st_D0g  Posté le 30/10/2007 à 12:10  
Petit astucien

711 Messages

D'accord merci à toi !

Maintenant je sais

Gh0st_D0g  Posté le 20/01/2008 à 16:47  
Petit astucien

711 Messages

Bonjour !

N'ayant pas pu encore procéder à l'achat de mon nouveau pc, mais ca ne saurait tarder, j'ai jetté un oeil sur la carte mère que j'avais l'intention de prendre mais j'ai vu qu'un autre modèle était sorti, la GA-EP35C-DS3R (rev. 2.1).

Elle me semble mieux, surtout pour le système d'économie d'énergie.

Donc je voulais savoir si comparé à la GA-P35C-DS3R (rev. 2.0), la nouvelle est aussi bien (voir mieux évidement) et toujours compatible avec la configuration que je compte acheter.

Intel E6750 Core 2 Duo 2.66Ghz
Crucial 2Gb Kit DDR2 PC8500 - 1066 (modifié suite à la baisse de prix)

Nvidia Club 3D 8800 GT 512 Mb PCI-E

2x Seagate Barracuda 250gb Sata 2.0 7200rpm 16mb (ou autre marque)

http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Spec.aspx?ClassValue=Motherboard&ProductID=2653&ProductName=GA-EP35C-DS3R

http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Spec.aspx?ClassValue=Motherboard&ProductID=2597&ProductName=GA-P35C-DS3R

Merci

EDIT: j'ai encore une question à propos du processeur cette fois.

Je comptais prendre donc le Intel E6750 Core 2 Duo 2.66Ghz 4MB cache, mais je vois que pour un peu moi cher il y a le Intel E8200 Core 2 Duo 2.66Ghz 6MB cache.

Ce dernier n'est il pas légerement plus performant ?

Modifié par Gh0st_D0g le 20/01/2008 16:55
 Gh0st_D0g  Posté le 21/01/2008 à 21:12  
Petit astucien

711 Messages
Personne pour répondre à mes 2 petites questions ?
 Gh0st_D0g  Posté le 27/01/2008 à 13:27  
Petit astucien

711 Messages

Please.

Je vais bientot passer commande, donc j'aimerais bien savoir si c'est bon.

Merci

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page