> Tous les forumsLinux

Questions sur l'installation Ubuntu
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Nektar98
  Posté le 19/02/2006 @ 16:10  
 Petit astucien

24 Messages
Bonjour à tous, Je souhaite installer la distribution Ubuntu en ayant un multiboot avec Win XP SP2 et j'ai quelques inquiétudes, notamment à propos du partionnement de mon DD (de 200 Go) : J'ai actuellement 3 partitions : - une de 30 Go en FAT32 pour WinXP - une vierge de 30 Go en FAT32 - une de 140 Go en NTFS pour mes jeux, mes vidéos, mes MP3... L'install d'Ubuntu pourra-t-il repartionner ma partition vierge avec son propre système de fichier et s'installer dessus sans toucher aux autres ? Autre chose : je suis connecté à Internet via un adapateur Wifi externe USB qui communique avec ma Livebox. Ubuntu saura-t-il le reconnaître ? Pour ça je vais essayer de voir si ça marche avec le Live CD Ubuntu...
 Afficher le profil de Nektar98 Envoyer un message privé à Nektar98

Publicité
 luteola  Posté le 19/02/2006 à 16:28  
Astucien

3040 Messages
salut oui, si tu utilises cet espace de 30 Go, ubuntu n'ira pas toucher au reste. Supprime une eventuelle partition dans cet espace vierge et installe ubuntu dedans. Si tu donnes tes partitions dans l'ordre du disque, cette partition devrait s'appeller hda2 (sur un disque IDE) ou sda2 (si sur un disque SATA/SCSI). Quelle idée au fait de formater xp c: en fat32 ? c préhistorique comme système de fichiers... a+
Afficher le profil de luteola Voir la configuration de luteola
 Nektar98  Posté le 19/02/2006 à 17:54  
Petit astucien

24 Messages
Merci pour ta réponse rapide ! J'vais pt'être quand même sauvegarder mes fichiers avant d'installer Ubuntu...
Quelle idée au fait de formater xp c: en fat32 ? c préhistorique comme système de fichiers...
En fait j'ai eu un gros crash système dû à un souci avec le fichier ntfs.sys qui a rendu mon DD illisible [crazy]et WinXP refusait de se réinstaller, j'ai donc préféré reformater et mettre ce p..... de XP sous FAT32 [bigsmile]et depuis ça marche très bien, même si comme tu dis c'est un peu préhistorique, notamment au niveau de la répartition des unités de secteurs d'allocation... Et puis je suis un nostalgique Win95 sous FAT !
Afficher le profil de Nektar98 Voir la configuration de Nektar98Envoyer un message privé à Nektar98
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page