> Tous les forumsMultimédia

Questions sur le gravage DVD
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Hypothez
  Posté le 07/02/2007 @ 11:22  
 Petit astucien

20 Messages

Bonjour,

Voilà ce dont je dispose:
Un graveur DVD DL sur mon PC.
tous les outils Nero.
ConvertXtoDVD.
Lecteurs de divx/dvd de salon.
et un tee shirt moulant.

quelques questions concernant le gravage de DVD:
1°) Quelle est la différence entre un DVD-R & DVD+R (la signification du +.-) ???
2°) Y'a t-il une différence de qualité majeur entre un format "divx" (CD de 700 mo) et un format "dvd" (DVD de 4.7 go) ???
3°) Y'a t-il une utilité à graver un film sur un DVD double couche (8.5 go) en partant d'un divx ??? Si oui, laquelle !!!

En clair, ne serais-je pas entrain de ma faire chier à graver sur des DVD DL (cout plus onéreux, plus de temps, etc...) plutôt que de faire des divx ??!!

Merci pour vos lumières.

Afficher le profil de HypothezEnvoyer un message privé à Hypothez

Publicité
 zeuhl34  Posté le 07/02/2007 à 14:19  
Astucien

1149 Messages

bonjour,

dvd + ou- juste 2 formats cohabitants.d expérience ,je trouve que les - passent mieux sur les vieux lecteurs de salon.

pour regarder sur un 15 pouces un divx va bien ,sur un grand écran dvd impératif.

je ne vois pas l intéret de reencoder un divx en dvd.

il vaudrait mieux que tu "alleges un max ton dvd a copier"en virant tous les bonus et langues inutiles.tu peux compresser jusqu a 25% sans perte de qualité flagrante.au dela,pourquoi ne pas mettre sur 2 dvd 4.7 go qui coutent pratiquement rien comparé a un DL

Afficher le profil de zeuhl34 Voir la configuration de zeuhl34Envoyer un message privé à zeuhl34
 sephiros  Posté le 07/02/2007 à 14:34  
Astucien

1590 Messages

Hello!

+ 1 pour "zeuhl34",meilleur qualité que le +/

Un DVD double couche vierge,ça coute dans les 20 euros,alors à ce prix,autant acheter l'original.

Et enfin pour savoir si tu te fait chier!!!,tout dépend de ta manière de graver et du materiel que tu possède.

Perso, 15 minutes un film de 2h en format DVD.

@+

Afficher le profil de sephiros Voir la configuration de sephirosEnvoyer un message privé à sephiros
 Hypothez  Posté le 07/02/2007 à 15:36  
Petit astucien

20 Messages

Merci bien.

Donc, si j'ai bien compris, je grave 7 films *.avi sur un DVD-R (4.7 go) que je regarde sur mon bon vieu lecteur DIVX avec ma télé 16/9ème ??!!!!!!!!!

Afficher le profil de HypothezEnvoyer un message privé à Hypothez
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page