|
| domy76 | Posté le 29/01/2006 @ 19:20 |
Petite astucienne
70 Messages
| [confus] Bonjour [joyeuxnoel]
[help]J'ai essayé le logiciel CyberLink PowerDirector, que je trouve génial,[top] par contre, j'aimerai suprimer le "menu" avec le pied de la tour Effel, ne plus en avoir du tout. De plus, lorsque j'ai gravé sur un CD et que je le passe sur mon lecteur de salon, tout saccade, l'image et le son [boom] (pas sur l'ordi). Comment faire pour résoudre ses 2 prob.
Merci[lol]
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| egroc | Posté le 31/01/2006 à 07:59 |
Astucien
1637 Messages
| Bonjour domy76,
Avant tout, si tu n'as pas encore acheté ce produit, permets-moi de te recommander de bien réflechir et de te renseigner.
J'ai acheté ce produit parce qu'après l'avoir essayé il m'a semblé intéressant,et je n'en suis pas du tout satisfait[pleurer].Mais il faut dire que dans mon cas, j'utilise beaucoup la création de menus, et que c'est surtout cette fonction qui est lamentable.
Mais pour répondre à tes questions:
1) Pour supprimer la tour, et du manière générale tous les menus, tu as une case à décocher "inclure les menus". Son emplacement varie suivant les versions.
2) Le problème des saccades, vient de ce que le logiciel grave en utilisant la vitesse de gravure maxi autorisée par ton graveur, sans t'autoriser à en changer. Il faut que tu crée ton film sur le disque dur, soit sous forme de dossier, soit sous forme d'image à graver, et que tu fasses la gravure avec un autre logiciel qui te permette de choisir la vitesse (Nero par exemple), et de le faire à la vitesse la plus basse.
Salut |
| |
|
| domy76 | Posté le 31/01/2006 à 09:23 |
Petite astucienne
70 Messages
| [merci]
Pour la 3e fois, je recommence mon texte, je suis toulours déconnectée et pas de bol, toujours à la fin. Bref, je te remercie pour tes conseils, je fais toujours attention à la vitesse, mais je vais retenter. Je ne suis pas attirée par les menus, ne maitrise pas encore très bien, sinon j'ai Pinnacle qui, d'aprè l'essai que j'ai fait, n'est pas mal. Je cherche surtout la qualité vidéo, si tu en as un à me proposer, ça m'intéresse[chuchoter]. Par contre, j'ai gravé sur DVD et sur CD et je ne vois pas tellement de différence de qualité, sauf le prix. |
| |
|
| egroc | Posté le 31/01/2006 à 09:47 |
Astucien
1637 Messages
| Rebonjour,
Pour en avoir essayer plusieurs, je trouve VideoStudio9 d'Ulead le meilleur. Il a l'avantage de grouper tout en un seul produit (acquisition, montage,production) pour un très bon rapport qualité/prix, et avec des possibilités que les autres n'ont pas (création de DVD avec plusieurs videos). Tu peux télecharger une version d'essai pour 30j sur leur site.
C'est vrai qu'entre CD et DVD tu n'auras pas grande différence, à part la durée d'enregistrement. Pour une même longue durée normale sur DVD en mpeg, tu es obligé(e) de comprésser en DivX sur CD. Et là tu perds obligatoirement en qualité.
Pour ce qui es des menus, tu y viendra certainement. Avec un peu de pratique, et éventuellement quelque conseils, tu verra que c'est très facile, et tellement plus sympa à regarder.
Bon travail, et à ta disposition si tu le souhaites. |
| |
|
| domy76 | Posté le 31/01/2006 à 10:09 |
Petite astucienne
70 Messages
| Vraiment sympa d'avoir de si bons conseils et bien clair.
Merci beaucoup et peut-être à plus tard. |
| |
|
| domy76 | Posté le 01/02/2006 à 13:50 |
Petite astucienne
70 Messages
| Bonjour ergroc
J'ai téléchargé la version d'essai d'Ulead et c'est vrai que c'est très bien, il fait tout ce que je cherchais.
[merci] |
| |
|
| egroc | Posté le 01/02/2006 à 23:13 |
Astucien
1637 Messages
| Bonsoir domy76,
Tant mieux si tu as trouvé ton bonheur.
Si tu souhaite de l'aide pour les menus n'hésite pas à me recontacter,éventuellement par mail.
A plus |
| |
|
| domy76 | Posté le 02/02/2006 à 10:32 |
Petite astucienne
70 Messages
| [cafe] Bonjour ergoc
Je te remercie de ta proposistion et j'aurai surement besoin de ton aide car je n'ai pas trouvé les menus. Pour l'instant, j'étudie surtout les effets car c'est ce qui m'interresse le +
C'est un log assez complexe, comme je cherche toujours le petit "truc" original, je vais mettre du temps avant de pouvoir créer un bon film tiré de mon camescope!
Bonne journée. |
| |
|
| domy76 | Posté le 05/02/2006 à 10:51 |
Petite astucienne
70 Messages
| Bonjour ergoc et bon dimanche
J'ai fini le montage de mon film, j'ai essayé de faire des menus, soucis.
Mon problème n'est pas là:quand j'ai fais "graver" sur un DVD+R, il ne le fait pas, j'ai un message qui me dit:"l'étape de conversion a rencontré un problème (4101)".
Est-ce que cela te dit quelque chose?
[merci] |
| |
|
| egroc | Posté le 06/02/2006 à 06:17 |
Astucien
1637 Messages
| Bonjour domy,
Non, je n'ai jamais rencontré ce problème. Mais je dois t'avouer que depuis longtemps je n'effectue plus la gravure par le logiciel lui-même, mais par Nero, et je te recommande d'en faire autant si tu as un logiciel de gravure (Nero ou autre). En effet, tous les logiciels de création, Cyberlink,Ulead ou autres, on le défaut d'effectuer la gravure à la vitesse maximum autorisée par le materiel, et celà pose des problèmes de lecture. Il est préférable de graver à la vitesse la plus basse.
Attention la version d'essai ne permet pas de faire un DVD de plus d'1 heure. Si c'est ton cas, tu peux effectivement avoir une anomalie d'execution.
Autre recommandation: Si ton graveur le permet, utilise des DVD RW plutôt que des R. Trois raisons à ceci:
1) La phase de gravure est toujours un moment à risque, et au moindre incident ton DVD R est fichu et bon à mettre à la poubelle. Alors qu'un RW esttoujours réutilisable.
2) Avec le temps et un peu d'expérience, tu découvriras que l'on n'est jamais totalement satisfait de son travail, et que l'on a envie de l'améliorer et de corriger les petits défaut.
3) La prévisualisation sur PC ne donne jamais une vision parfaite du résultat final. La pluspart du temps, en regardant sur un lecteur de salon avec la TV, c'est là que l'on découvre les petits défauts de montage(raccords mal faits, titres décalés ou de durée incorrecte, son trop faible ou trop fort.
Même si les RW sont légèrements plus chers, à l'usage on s'y retrouve, à condition bien sur que ton lecteur de salon accèpte ce type de DVD.
Salut |
| |
|
| bcorinne | Posté le 06/02/2006 à 10:11 |
Petite astucienne
250 Messages
| Bonjour,
ulead video studio 9 est vraiment Super mais très cher, tu peux essayer d'abord la version démo sur le site d'ulead.
Ce que je lui reproche uniquement c'est quand on a mis des photos, et qu'on a un nouveau projet, les anciennes photos y sont toujours et je n'arrive qu'à les enlever une par une, et ça c'est vraiment galère à moins que qqn ait la solution.
Pour ma part, je fais maintenant tous mes montages de photos avec musique avec powerdirector qui est vraiment très bien. je fais les montages en MPEG2, et je fais mes menus avec un autre logiciel qui je crois est toujours avec, mais vous m'excuserez, j'ai un trou de mémoire. Et mes vidéos à la télé sont Superbes.
Bon montages !!
BC |
| |
|
| domy76 | Posté le 06/02/2006 à 11:28 |
Petite astucienne
70 Messages
| Bonjour ergoc, je te remercie beaucoup pour tes bons conseils et tu as raison sur le principe d'utiliser les RW.
Pour graver, si tu ne passes pas par le logiciel, en quel "point" (.?) enregistres-tu tes films? Je possède Nero et j'ai essayer d'enregistrer mon film sur un fichier (en point "avi") et de le graver après, mais je n'ai pas pu le lire sur le lecteur de salon.
A+ |
| |
|
| domy76 | Posté le 06/02/2006 à 11:37 |
Petite astucienne
70 Messages
| Bonjour bcorinne, c'est une version d'évaluation que je dispose pour l'instant. Pour ton prob de photo, tu vas dans : l'explorateur, dans : mes documents (si c'est idem pour toi) puis dans : Ulead Video Studio, : Ulead CD-Wav file et là tu auras tout ce que tu as importé, tu pourras retirer ce que tu ne veux plus facilement.
A+
Modifié par domy76 le 06/02/2006 11:42 |
| |
|
| bcorinne | Posté le 06/02/2006 à 12:05 |
Petite astucienne
250 Messages
| Il faut toujours faire un test de gravure sur Cd+rw ou DVd + RW. toujours, au moins aussi pour vérifier que le résultat est celui que vous vouliez.
Merci pour la réponse pour ulead.
les fichiers avi ne sont pas lus sur le lecteur dvd de salon ou alors il faut les faire passer par un progr qui fait les menus. sinon MPEG2 pour avoir une meilleure qualité.
BC |
| |
|
| egroc | Posté le 07/02/2006 à 08:40 |
Astucien
1637 Messages
| bonjour domy,
Pour graver ta production :
-avec Nero Burning Rom il faut que tu sélectionne le choix "graver un dvd-Video". Nero te crée automatiquement les deux dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS. Il te faut simplement sélectionner les fichiers crées par VideoStudio. Normalement tu n'as q'un dossier VIDEO_TS rempli puisque l'audio est mixé avec la vidéo. Après ta production tu doit trouver dans le dossier créé des fichiers avec extensions .VOB, .IFO, .VOB.
-Avec Nero StrartSmart il faut que tu sélectionne le choix "graver un disque de données" et que tu sélectionne les deux dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS.
Ceci est la structure standard d'un DVD Video reconnu par tous les lecteurs de salon. Le format AVI n'est reconnu que par quelques rares modèles. Il vaut mieux que tu restes dans le format standard.
A plus |
| |
|
| domy76 | Posté le 07/02/2006 à 17:26 |
Petite astucienne
70 Messages
| Merci bcorinne et ergoc pour tous ces bons renseignements. J'ai fait un enregistrement en ".mpg" je n'ai plus qu'à faire la gravure.
A + |
| |
|
| domy76 | Posté le 10/02/2006 à 13:38 |
Petite astucienne
70 Messages
| Bonjour, ergroc, me revoilà.
J'ai enregistré mon film en PAL MPEG 2 et je n'ai pas eu de succès avec la gravure. J'ai Nero Start Smart et Nero Express, mais ni dans l'un ni dans l'autre ça n'a marché. J'ai bien vu les fichiers Audio_TS et Vidéo_TS mais il ne prend que des *.bup,*.vob,*.ifo pas les mpg.
Tu m'avais conseillé ça : Avec Nero StrartSmart il faut que tu sélectionne le choix "graver un disque de données" et que tu sélectionne les deux dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS.
Donc que ce soit en fichier ou en vidéo, ça ne marche pas.[boom]
Que dois-je faire ? Modifié par domy76 le 10/02/2006 13:39 |
| |
|
| egroc | Posté le 10/02/2006 à 18:28 |
Astucien
1637 Messages
| Bonsoir domy76,
Je crois que nous n'étions pas tout à fait sur la même longeur d'onde. Lorsque tu as fait ton montage, si tu l'as sauvegardé en mpeg2 c'est sans doute parceque tu as demandé de créer un fichier mpeg2. Dans ce cas, avec Nero il te suffit de choisir "DVD de données" et de sélectionner ton fichier mpeg.
Moi je te parlais des dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS par habitude excuses-moi, parceque je demande toujours de créer directement un DVD. Et dans ce cas, le logiciel crée les dossiers en question et met dedans les fichiers vidéos aux formats ifo, bup, etc. J'ai ainsi un format standard DVD que je peux graver avec Nero et j'ai un DVD que je peux lire sur n'importe quel lecteur de salon, ce qui n'est pas le cas avec des fichiers mpeg.
Pour faire cela avec VideoStudio, une fois ton montage terminé tu vas dans l'onglet "Partager" et là tu as tous les éléments pour créer le DVD, avec éventuellement un menu. Si tu ne veux pas de menu, il y a quelque part une case à décocher.
Je suis désolé mais ma version d'essai est expirée, alors je te donne tout ça de mémoire.
A plus |
| |
|
| domy76 | Posté le 11/02/2006 à 08:20 |
Petite astucienne
70 Messages
| Bonjour ergroc
Je ne peux pas graver directement du logiciel de montage, j'ai essayé de faire 2 autres montages et il me répond toujours qu'il y a une erreur de conversion.
Je viens d'installer Nero Vision Express que j'ai eu avec mon nouveau graveur mais le 1er essai est idem, mon lecteur ne le lit pas. Je vais faire d'autres tentatives...à + |
| |
|
| domy76 | Posté le 11/02/2006 à 08:52 |
Petite astucienne
70 Messages
| Ouf, j'ai trouver !!![top]
J'ai donc gravé dans Nero Vision Express2 et mon lecteur lit le film. Je suis bien contente d'y être enfin arrivée.
Je n'ai plus qu'à apprendre à faire les menus.
Il faut vraiment de la patience quand ça ne fonctionne pas!
Merci encore pour ton aide et ton soutien, je te referai signe si je rencontre des problèmes.
[merci] Modifié par domy76 le 11/02/2006 08:53 |
| |
|
| egroc | Posté le 12/02/2006 à 09:31 |
Astucien
1637 Messages
| Bonjour domy,et bravo [fete].
Content pour toi que tu ais réussi, et je rest bien sur à ton écoute en cas de besoin.
A bientôt
|
| |
|
| domy76 | Posté le 12/02/2006 à 11:31 |
Petite astucienne
70 Messages
| Merci bien pour ton aide, je me suis sentie moins isolée et ça m'a donné la force de chercher, d'autant plus que l'informatique et moi...ça fait deux![pompom] |
| |
|
|
| Haut de la page |