| | Anglores | Posté le 02/09/2006 @ 17:07 | Petit astucien
117 Messages
| Bonsoir,
Je souhaite installer le Freeware WebMédiaPlayer dans le but de visualiser des émissions TV, entre autres.
Avast n'a rien trouvé de suspect dans le fichier exe, pas plus qu'A2Free.
Par contre le CLUF est assez suspect. Voici un extrait qui me paraît curieux :
[i]Ce logiciel « WebMediaPlayer » et ses composants (le « logiciel ») sont fournis par OOO «Favorit» 107045 Moscou, Ascheoulov pereulok, d.9 Russie.
1. UTILISATION DU LOGICIEL
1.1. Le logiciel « WebMediaPlayer » offre la possibilité de visionner et d'écouter une multitude de webtvs et webradios, avec différentes fonctionnalités comme la recherche selon le pays, la langue... et trois modes d'affichage (mode fenêtre, plein écran et réduit).
1.2. Le logiciel proposé comporte un composant qui sera activé en permanence dans l’objectif de vérifier et garantir le fonctionnement correct du logiciel, et de proposer d’autres avantages (le « composant »). Lorsque l’utilisateur est connecté à Internet, le composant effectuera des connexions périodiques aux serveurs du fournisseur afin de vérifier l’absence de problème dans le réseau d’accès ou l’ordinateur de l’utilisateur. S’il s’avère qu’une erreur de l’ordinateur de l’utilisateur empêche l’utilisation normale du logiciel, le composant cherchera à l’identifier et à le résoudre. Toutes les modifications que le composant opère sur l’ordinateur de l’utilisateur le seront sur des pièces non essentielles de ce dernier et pour la réalisation de l’objet dont il est question dans les présentes conditions. L’UTILISATEUR DEMANDE ET AUTORISE L’INSTALLATION ET LA MISE A JOUR DE CE COMPOSANT AINSI QUE DU LOGICIEL CONFORMEMENT AUX DISPOSITIONS DES PRESENTES CONDITIONS. Le composant procédera aux tâches décrites dans les présentes conditions uniquement lorsque l’utilisateur est connecté à Internet, que ce soit en utilisant le logiciel ou lors d’une connexion habituelle à Internet. Dans tous les cas, l’utilisateur peut facilement désinstaller le logiciel ou le composant en sélectionnant l’option « connexion d’accès » et « Ajouter composant » dans la partie concernée du panneau de configuration du système d’exploitation. Les utilisateurs doivent avoir conscience qu’en raison de cette désinstallation, des messages publicitaires sont susceptibles d’être envoyés pendant une période de trois mois suivant la désinstallation, que les avantages procurés par le composant ne seront pas disponibles et que dans certains cas le logiciel (en cas de maintien) ou les services du fournisseur peuvent ne pas fonctionner correctement.
1.3. L’un des avantages que le composant procure à l’utilisateur, et qui permet au fournisseur d’améliorer la qualité des services, réside dans la possibilité d’afficher des messages publicitaires sur l’ordinateur de l’utilisateur ou d’autres informations émanant du fournisseur ou de tiers avec lesquels le fournisseur a conclu des accords pertinents, aux fins d’expliquer les services du fournisseur et leur bonne utilisation, ou tous autres services, offres promotionnelles et offres susceptibles d’intéresser l’utilisateur en fonction de son utilisation d’Internet (par ex, pages web revisitées, utilisation de mots clés dans les moteurs de recherche). L’utilisateur autorise les actions réalisées par le composant et l’affichage de ces messages, qui seront stockés sur l’ordinateur de l’utilisateur, et qui s’afficheront lorsque l’utilisateur est connecté à Internet. Les messages publicitaires seront facilement identifiables et n’interféreront pas avec d’autres contenus consultés par l’utilisateur ou la performance de l’ordinateur de l’utilisateur. Ce dernier admet que le fournisseur n’est pas responsable ou tenu des pertes ou dommages d’aucune sorte subis au cours de l’utilisation du composant.
1.4. Afin de réaliser les opérations auxquelles font référence les paragraphes ci-dessus, le composant transmettra aux serveurs du fournisseur certaines données provenant de l’ordinateur de l’utilisateur, et recevra des informations et requêtes à ces fins. Les données envoyées aux serveurs du fournisseur par le composant, seront limitées aux informations techniques et de connexion telles que : identification de connexion dans le système d’exploitation, code d’identification de l’ordinateur dans le système d’exploitation, adresse IP du LAN [réseau local] de l’ordinateur, pays de connexion, pays par défaut du navigateur, version du système d’exploitation, système d’exploitation ou packs de services du navigateur installé, ID de la dernière mise à jour du navigateur, résolution verticale et horizontale de l’écran, adresse IP de la dernière connexion Internet, temps de réponses maximum et moyens, pourcentage de pertes, nom de la dernière connexion RAS [service d’accès distant]et autres informations adaptées aux finalités indiquées. L’utilisateur autorise de tels échanges d’informations avec les serveurs du fournisseur conformément aux présentes conditions. A aucun moment, des informations relatives aux sites Internet visités ou autres activités de l’utilisateur ne seront envoyées aux serveurs du fournisseur ; ces informations seront traitées dans l’ordinateur de l’utilisateur afin de sélectionner de façon anonyme les messages publicitaires ou autres messages devant être montrés à l’utilisateur. En aucun cas le fournisseur ne pourra identifier l’utilisateur ni créer de profil de l’utilisateur.[/i]
Bien sûr le log est gratuit et bien sûr il faut bien qu'ils rentabilisent leur boulot. Mais là, je trouve que c'est beaucoup.
Qu'en pensez-vous et avez-vous entendu parler de ce log et / ou l'avez-vous installé?
Si oui, quels sont les dangers ou problèmes que vous avez rencontrés (s'il y en a eu)?
Merci de vos réponses
| | |
| |
| Publicité |
|
| | Sabaudia | Posté le 02/09/2006 à 17:36 | Astucien
2613 Messages
| Bonjour,
Je ne m'en sert pas souvent mais je dispose de ce logiciel :
- aucun problème d'aucune sorte, il est tout à fait clean !
[URL="http://img466.imageshack.us/my.php?image=20060902173322gn2.jpg"][img]http://img466.imageshack.us/img466/5353/20060902173322gn2.th.jpg[/img][/URL]
Je crois que tu peux l'installer sans craintes.
[smile]
Edit : * moi je n'ai aucune pub qui apparait ???
[confus]
Modifié par Sabaudia le 02/09/2006 17:50 | | | | | clbugnot | Posté le 02/09/2006 à 17:36 | Maître astucien
13801 Messages
| Bonjour Anglores
À ta place, je ne prendrais ce log ; à quoi bon avoir un programme gratuit si c'est pour être envahi de publicités ? À tant faire que remplacer Windows Media Player, prends [url="http://www.framasoft.net/article1479.html"]Media Player Classic[/url], gratuit aussi, sans publicité. | | | | | Sabaudia | Posté le 02/09/2006 à 17:47 | Astucien
2613 Messages
| Attention :
Il y a Web media player et web-mediaplayer, le second, celui de Moscou est effectivement une daube :
News Importante a propos d'une copie de Web Media Player :
Vous l'avez peut-être remarqué, un Russe a créé un logiciel du même nom que le mien (Web media player), avec les mêmes fonctions, à l'adresse suivante ( http://web-mediaplayer.com). Je confirme que vous êtres sur le site du vrai "web media player", l'original. Je fais de mon mieux pour demander au "Russe" de changer le nom de son logiciel.
De plus, le sien contient un spyware assez puissant qui, une fois le logiciel installé, diffuse de plus en plus de publicité à mesure du temps et propose de télécharger un logiciel défectueux au nom de "System doctor 2006".
Si vous avez d'autres informations sur tout ce qui touche ce sujet important, n'hésitea pas à me contacter par mail (rubrique "contact").
Merci de votre fidélité,
Le webmaster
L'adresse du bon logiciel :
http://www.azertysite.new.fr/
[smile]
Modifié par Sabaudia le 02/09/2006 17:49 | | | | | Le Filou | Posté le 02/09/2006 à 17:56 | Petit astucien
907 Messages
| [hello]Bonsoir,
[bigsmile]J'ai Web Media Player, qui va très bien, pas la daube !!!
[smile]Filou[smile] | | | | | lazzzy | Posté le 02/09/2006 à 18:56 | Groupe Sécurité 6978 Messages
| | | | | | Anglores | Posté le 03/09/2006 à 01:58 | Petit astucien
117 Messages
| Bonsoir,
Merci pour toutes vos réponses.
C'est bien ce dont je me doutais sans trop savoir.
Je sais donc ce qu'il me reste à faire.
C'est vraiment Super de m'avoir évité un tas de problèmes.
Merci à tous encore une fois et bonne nuit.
Je clos ce sujet. | | | | | Sabaudia | Posté le 03/09/2006 à 06:37 | Astucien
2613 Messages
| Bonjour,
C'est l'occasion de redire que la meilleure protection consiste à installer un bon fichier Hosts. Grâce à mon fichier [url="http://www.mvps.org/winhelp2002/hosts.htm"]MVPS[/url] je suis dans l'incapacité de me rendre sur le site russe pour télécharger sa camelotte, l'adresse figurant dans la liste, [url="http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=294826"]HostsMan[/url] le gratifiant du doux commentaire "Backdoor.win32.Iroffer.Z"
[URL="http://img168.imageshack.us/my.php?image=20060903062554cx6.jpg"][img]http://img168.imageshack.us/img168/9980/20060903062554cx6.th.jpg[/img][/URL]
[smile]
| | | | | Anglores | Posté le 03/09/2006 à 18:23 | Petit astucien
117 Messages
| Bonjour Sabaudia
Je ne suis pas allé volontairement sur le site de cet éditeur, que je ne connaissais pas du tout, pour télécharger ce log.
J'ai dû trouver ce lien sur une page de recherche sur Voila ou Google qui m'a renvoyé sur un site type 01net.com ou similaire que je connaissais parfaitement, lui.
J'ai aussi un fichier Host conséquent et je vous remercie de vos tuyaux.
C'est bien parce que je me doutai de qq chose que j'ai demandé ce complément d'infos. En général, je suis très prudent quand il s'agit d'installer un nouveau logiciel. Je prends le temps de scanner le fichier d'exécution, de consulter le Cluf, de consulter les commentaires s'il en existe, et éventuellement de poser les questions dont je ne connais pas la réponse sur un forum de la qualité de celui-ci.
Merci en tous cas d'avoir pris le temps de me documenter.
Bonne soirée
| | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|