> Tous les forumsForum des Webmasters

qui peut m'aider pour faire un site web perso ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 ulyssa
  Posté le 28/11/2004 @ 13:16  
 Petit astucien

235 Messages
bonjour à tous, je viens vous demander de l'aide car je souhaiterai créer rapidement un site web perso, mis en ligne rapidement, sans trop de zigouigoui... (super fond d'écran et tout le tintouin) j'ai tenté sur voila.fr, mais je n'arrive pas à faire apparaître mon image ds "visualiser la page web". s'il faut que j'ouvre un compte ailleurs pour un truc plus simple y'a pas de soucis, par contre, je souhaite ne pas être limitée en nombres de pages. qq'1 peut m'aider pas à pas ds tout ça ? merci par avance et bon dimanche
 Afficher le profil de ulyssa Envoyer un message privé à ulyssa

Publicité
 baudillon  Posté le 28/11/2004 à 14:17  
Petite astucienne

157 Messages
bonjour, j'ai créé mon site perso en m'aidant du livre"créer son site web" collection Micro application - e-poche Très bien expliqué et s'adressant aux débutants Par contre il te faudra un logiciel de traitement de l'image type paint shop pro, moi j'en ai un autre, mais ça a fait l'affaire. Tu peux visiter mon exemple, si tu veux : [url]http://perso.wanadoo.fr/la_girouette[/url] Mais il faut de la patience! A bientôt
Afficher le profil de baudillon Voir la configuration de baudillonEnvoyer un message privé à baudillon
 Nordlux  Posté le 28/11/2004 à 15:59  
Petit astucien

983 Messages
Bonjour Voici plusieurs possibilités avec des logiciels gratuits! NVU, me semble la meilleure solution pour débuter et FileZilla pour envoyer les fichiers vers l'hébergeur du site. Cordialement [url]http://www.nordluxbel.com/siteweb.html[/url]
Afficher le profil de NordluxEnvoyer un message privé à Nordlux
 cricounette  Posté le 28/11/2004 à 16:43  
Petite astucienne

456 Messages
Bonsoir, j'en ai fait deux sur Voila et je trouve trés simple la façon d'envoyer ses fichiers on voit bien ce qu'on fait ! Malheureusement je ne peux te donner le lien car je viens de supprimer ce site mis sur Free, plus difficile pour transférer ses fichiers. Sur voila l'ennui c'est le bandeau de pub au dessus de ton site. Pas besoin de télécharger un ftp il est inclus, je peux t'explique si tu veux ! pourquoi ne peux tu visualiser ta page ? As tu envoyé les fichiers images correspondants ? Et as tu bien renseignés dans ta page htm la direction de tes images ?
Afficher le profil de cricounette Voir la configuration de cricounetteEnvoyer un message privé à cricounette
 ssssseb  Posté le 28/11/2004 à 19:13  
Astucien

1570 Messages
Bonjour à vous,
cricounette a écrit : Sur voila l'ennui c'est le bandeau de pub au dessus de ton site.
Ça dépend en fait de la manière dont on spécifie l'Uniform Resource Locator (c'est plus beau URL finalement [bigsmile]). En effet, si l'on n'indique que l'adresse principale du site (du genre http://monsite.site.voila.fr/), on aura une jolie pub en haut de la page d'entrée. Or, si vous précisez une page quelconque d'abord, vous n'en aurez plus! Ainsi, http://monsite.site.voila.fr/index.html ne comportera aucune publicité [approuve]. Le seul point péjoratif de [url="www.voila.fr"]Voilà[/url], c'est qu'il ne vous sera jamais possible de valider votre code - bien que vous pourrez l'améliorer. Il vous ajoute deux petits scripts en bas de chaque page (invisibles pour le visiteur), mais ce n'est rien de bien grave. Avec lui, vous aurez droit à 100 méga-octets d'espace pour votre site et dans l'offre, vous pouvez inclure (peut-être pas officiellement [timide]) des fichiers de type MP3, des logiciels divers puisque la limite d'upload ne semble pas être établie. Bien sûr, il ne s'agit pas d'en abuser, mais ça peut servir de temps à autre... Outre l'hébergeur, Nordlux a très clairement énoncé l'essentiel soit NVU et FileZilla (si vous n'optez pas pour Voilà). D'ailleurs, pourquoi investir des fortunes dans un simple logiciel de conception Web alors qu'on n'est même pas encore certain d'aimer cela? Il faudra au moins s'y intéresser et si on voit que l'on apprécie, on passe à un logiciel non WYSIWYG de sorte à prendre un contrôle total du code généré et alors devenir maître incontesté de la présentation offerte aux visiteurs [smile]. Du moins, ce n'est que mon avis... Je suis encore jeune - de ce fait, je ne peux toujours contribuer pour des causes qui me tiennent à coeur - mais sachez que lorsque je serai sur le marché du travail, j'encouragerai volontier les auteurs de programmes en les aidant à améliorer leurs produits (gratuits pour la grande majorité) et leur verserai probablement un petit don pour leur témoigner mon soutient. C'est souvent ces gens qu'on oublie de nommer qui en font pourtant le plus pour nous [clindoeil]. Bref, je vais cesser ici pour ne pas trop déraper et vous souhaite à l'instant de passer une Superbe journée! Amusez-vous bien [happy]

Modifié par ssssseb le 28/11/2004 19:15
Afficher le profil de ssssseb Voir la configuration de ssssseb
 cricounette  Posté le 29/11/2004 à 05:27  
Petite astucienne

456 Messages
SSSSSeb, tu es un PRO, merci de toutes ces explicaitons !
Afficher le profil de cricounette Voir la configuration de cricounetteEnvoyer un message privé à cricounette
 Henri91  Posté le 29/11/2004 à 18:16  
Astucien

1508 Messages
Salut, Moi j'utilise "Publisher", c'est le plus simple que je connaisse et à la portée de n'importe qui (la preuve moi), c'est sur que les boutons sont pas 3D, ni trés beaux mais si c'est pour un site d'infos ou de photos, c'est surtout les infos ou les photos qu'on va regarder pas le site, là c'est un peu comme les bouteilles de pinard (pour moi en tout cas) c'est ce qu'il y a dedans qui est important. On peut aussi mettre de la musique, les pages se referencies, etc... Question pages les hebergeurs gratuits allouent un nombre de megas plus ou moins important (moi j'ai 100 M°)mais le miens avec une centaines de pages et une centaines de photo fait moins de 10 M°.
Afficher le profil de Henri91 Voir la configuration de Henri91Envoyer un message privé à Henri91
 cricounette  Posté le 29/11/2004 à 18:41  
Petite astucienne

456 Messages
Henri91, on peut le voir ton site ?
 ulyssa  Posté le 29/11/2004 à 22:32  
Petit astucien

235 Messages
merci à tous de votre aide, de vos conseils de TOUT, vous êtes vraiment adorable. je vais m'occuper de concrétiser tout ça le week end prochain, mais je continue à vous lire (au cas ou je découvrirai de nouvelles astuces), de toute façon j'viendrai vous dire si ca va ou pas (et mettre fièrement un beau "résolu" ds le sujet !)[fete] bonne nuit et bonne semaine à tous, à très vite
Afficher le profil de ulyssa Voir la configuration de ulyssaEnvoyer un message privé à ulyssa
 degrève  Posté le 30/11/2004 à 09:02  
Petite astucienne

913 Messages
bonjour je comprend pas très bien votre langage !!! quand vous parler "j'en ai fait deux chez voilà" vous parlez d'hébergement ou quoi ? si oui pourriez-vous me communiquer l'adresse d'hébergement car chez free j'atend toujours le kit ? merci
cricounette a écrit :
Bonsoir, j'en ai fait deux sur Voila et je trouve trés simple la façon d'envoyer ses fichiers on voit bien ce qu'on fait ! Malheureusement je ne peux te donner le lien car je viens de supprimer ce site mis sur Free, plus difficile pour transférer ses fichiers. Sur voila l'ennui c'est le bandeau de pub au dessus de ton site. Pas besoin de télécharger un ftp il est inclus, je peux t'explique si tu veux ! pourquoi ne peux tu visualiser ta page ? As tu envoyé les fichiers images correspondants ? Et as tu bien renseignés dans ta page htm la direction de tes images ?
Afficher le profil de degrèveEnvoyer un message privé à degrève
 Henri91  Posté le 30/11/2004 à 09:36  
Astucien

1508 Messages
Salut Cricounette, C'est la : http://membres.lycos.fr/aamafn Concernant la mise en place j'utilise "FileZilla" ftp, trés simple et trés rapide, car avant j'utilisé le ftp de Lycos mais c'était trés lent et en plus fallait rentrer les fichiers à transmettre un par un. Concernant la pub, c'est bien sur génant, mais faut bien que il y en ai un qui paie. Chez lycos c'est à droite, il suffit d'en tenir compte lors de la création du site. Moi cette colonne est venue aprés, donc compliqué de réajuster sauf à tout refaire. Lycos alloue je crois 50M°, moi j'ai 100 M° car ça fait longtemps (98) que je l'ai, et de toute façon j'utilise moins de 10 M° avec plus de 100 pages et plus de 100 photo/images.

Modifié par Henri91 le 30/11/2004 09:53
Afficher le profil de Henri91 Voir la configuration de Henri91Envoyer un message privé à Henri91
 degrève  Posté le 30/11/2004 à 10:53  
Petite astucienne

913 Messages
bonjour ton exemple y marche pas ???
baudillon a écrit :
bonjour, j'ai créé mon site perso en m'aidant du livre"créer son site web" collection Micro application - e-poche Très bien expliqué et s'adressant aux débutants Par contre il te faudra un logiciel de traitement de l'image type paint shop pro, moi j'en ai un autre, mais ça a fait l'affaire. Tu peux visiter mon exemple, si tu veux : [url]http://perso.wanadoo.fr/la_girouette[/url] Mais il faut de la patience! A bientôt
 degrève  Posté le 30/11/2004 à 11:02  
Petite astucienne

913 Messages
bonjour peux-tu me dire comment tu arrives à faire autant de pages et n'avoir que 10Mo car moi je n'en ai pas autant et chez brutélé j'ai droit à 10Mo et j'ai dû sipprimer pas mal de pages merci pour ta réponse Françoise
Henri91 a écrit :
Salut Cricounette, C'est la : http://membres.lycos.fr/aamafn Concernant la mise en place j'utilise "FileZilla" ftp, trés simple et trés rapide, car avant j'utilisé le ftp de Lycos mais c'était trés lent et en plus fallait rentrer les fichiers à transmettre un par un. Concernant la pub, c'est bien sur génant, mais faut bien que il y en ai un qui paie. Chez lycos c'est à droite, il suffit d'en tenir compte lors de la création du site. Moi cette colonne est venue aprés, donc compliqué de réajuster sauf à tout refaire. Lycos alloue je crois 50M°, moi j'ai 100 M° car ça fait longtemps (98) que je l'ai, et de toute façon j'utilise moins de 10 M° avec plus de 100 pages et plus de 100 photo/images.
 Henri91  Posté le 30/11/2004 à 16:35  
Astucien

1508 Messages
Salut, Moi ça fonctionne sur les 2 URL ci dessus par contre celui là http://perso.wanadoo.fr/la_girouette ne fonctionne pas Je me suis trompé, mon site fait 16M°, sur 100 M° alloués En fait j'ai sur mon site : - 103 pages *.html - 114 Images *.gif - 1 fichier *.pdf de 800k° - 15 fichiers mp3 - 1 gros fichier musique *.wma de plus de 1 M° (j'ai pas réussi à le transformer en mp3 Je suis incapable de te dire comment j'arrive à ce poids Extrait des statistique sur mon site pour hier 29/11/04 Visites hier : 130 page(s) (Lycos Stats) Visites au cours des 30 derniers jours : 2 292 page(s) (Lycos Stats)

Modifié par Henri91 le 30/11/2004 16:39
 Nordlux  Posté le 30/11/2004 à 17:41  
Petit astucien

983 Messages
Bonjour Pour la belgique, il y a l'offre de Tiscali Free, un espace Web gratuit de 30Mo, voir lien ci-dessous. Cordialement [url]https://reg.tiscali.be/free/default.asp?lg=FR&act=[/url]
 simonne  Posté le 30/11/2004 à 18:27  
Astucienne

2284 Messages
genre http://monsite.site.voila.fr/), on aura une jolie pub en haut de la page d'entrée. Or, si vous précisez une page quelconque d'abord, vous n'en aurez plus! Ainsi, http://monsite.site.voila.fr/index.html
et oui [smile] c'est très bien voilà.
Afficher le profil de simonne Voir la configuration de simonneEnvoyer un message privé à simonne
 simonne  Posté le 30/11/2004 à 18:43  
Astucienne

2284 Messages
Message original par ulyssa
bonjour à tous, je viens vous demander de l'aide car je souhaiterai créer rapidement un site web perso, mis en ligne rapidement, sans trop de zigouigoui... (super fond d'écran et tout le tintouin) j'ai tenté sur voila.fr, mais je n'arrive pas à faire apparaître mon image ds "visualiser la page web". s'il faut que j'ouvre un compte ailleurs pour un truc plus simple y'a pas de soucis, par contre, je souhaite ne pas être limitée en nombres de pages. qq'1 peut m'aider pas à pas ds tout ça ? merci par avance et bon dimanche
va voir là http://www.lissaexplains.com/french/html.shtml
Afficher le profil de simonne Voir la configuration de simonneEnvoyer un message privé à simonne
 baudillon  Posté le 30/11/2004 à 19:25  
Petite astucienne

157 Messages
Mes excuses à tous l'adresse de mon site est : http://perso.wanadoo.fr/la-girouette/ j'avais oubilier le dernier signe A bientôt
Afficher le profil de baudillon Voir la configuration de baudillonEnvoyer un message privé à baudillon
 degrève  Posté le 30/11/2004 à 23:55  
Petite astucienne

913 Messages
bonsoir et merci mais j'ai adsl via le câble donc pas de ligne téléphonique alors je pense que ça doit pas fonctionné merci Françoise
Nordlux a écrit :
Bonjour Pour la belgique, il y a l'offre de Tiscali Free, un espace Web gratuit de 30Mo, voir lien ci-dessous. Cordialement [url]https://reg.tiscali.be/free/default.asp?lg=FR&act=[/url]
 jijite  Posté le 01/12/2004 à 10:58  
Petit astucien

95 Messages
Bonjour à tous, J'ai voulu moi aussi réaliser une page perso ( sans prétention aucune) juste pour utiliser les 100 Mo disponibles chez Free et voir ce que cela donnait. J'ai utilisé NVU et FileZilla qui sont d'usage très facile l'un et l'autre. J'ai donc obtenu un début de site perso rudimentaire ( 4 pages ) sans trop de difficulté, avec un peu de texte , des photos et quelques liens ... Ces deux programmes sont donc épatants pour les débutants de mon genre et je crois qu'on peut les recommander d'autant qu'ils sont gratuits ... Par contre je suis depuis confronté à un problème ... D'un jour à l'autre, des photos disparaissent sur certaines pages du site( ce ne sont pas toujours les mêmes ) sans que j'arrive à cerner la cause du phénomène ! Les fichiers correspondant aux pages sont bien enregistrés sur mon disque dur, bien transférés par FileZilla sur le serveur ftpperso de Free, le site fonctionne dès lors sans souci ... Le lendemain, voire quelques heures plus tard, à l'ouverture de la page perso, il manque des photos bien que les fichiers de ces images soient bien présents dans le dossier distant affiché dans FileZilla.... Si je refais le transfert sur le serveur en partant de ces fichiers locaux, je retrouve le même problème ...Pour réinitialiser mon site, je dois refaire pas à pas chacune des pages défaillantes dans VNU ... Cercle vicieux ! Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Quelle solution pour obtenir un site stable ? Une idée ? Merci pour votre aide .
Afficher le profil de jijiteEnvoyer un message privé à jijite
 Nordlux  Posté le 01/12/2004 à 11:32  
Petit astucien

983 Messages
Bonjour En réponse à Françoise, C'est à essayer, il faut faire le test, s'inscrire (c'est gratuit), donner le nom d'un e mail et remplir le formulaire, ils envoie ensuite les coordonnées FTP et ensuite , rien n’empêche d’avoir un espace Web Tiscali et de travailler avec Brutélé! Il est prévu d’utiliser ce FAI gratuit à partir d’un modem classique 56 K, mais ça doit aussi fonctionner avec ton fournisseur d’accès internet. Donc à tester ! [url]https://unit.tiscali.be/servlet/SelfProvisioningServlet?brand=tiscali&nation=be&startform=startup&startup=PluginSelfProvisioning&startnode=startup&DISPLAY_LANGUAGE=FR&SUBSCRIPTION_CODE=tisfreeterm200200&SUBSCRIPTION_CODE_PASSWORD=tiscali&RETAILER_CODE=[/url] Cordialement
 Henri91  Posté le 01/12/2004 à 12:27  
Astucien

1508 Messages
Salut, J'ai deja rencontré ce genre de probleme, avec les "images". En ce qui me concerne, cela ne venait pas des pages, mais des images et cela, a chaque foi que je rajoutais ou modifiait la taille d'une image. En effet si je rajoute une image toutes celles qui sont aprés sont renumerotées et donc plus à leurs places. Mais peut-être, que pour toi c'est un autre problème.
 ulyssa  Posté le 25/12/2004 à 21:25  
Petit astucien

235 Messages
merci à vous une nouvelle fois, j'ai finalement utiliser dreamweaver, mon site est fait, et maintenant je suis au stade ou je souhaite l'installer sur le site voila. J'ai fait la manip de télécharger tous mes fichiers, images etc... sur le site sans modification de nom. j'ai bien créer mon "index.html" mais mon lien pour ouvrir mon sommaire ne fonctionne pas ? auriez vous la solution à mon souci, j'ai beau lire les posts sur le site (ici) mais je ne trouve pas ma réponse. car du coup, pour l'instant, j'ai que ma page d'accueil de correct et visible [desapprouve] merci par avance,
Afficher le profil de ulyssa Voir la configuration de ulyssaEnvoyer un message privé à ulyssa
 Buzzz  Posté le 26/12/2004 à 10:30  
Astucien

2215 Messages
Je crois que le transfert ne fonctionne pas sur voila si ton site zippé fait plus de 1 Mo.... Personnellement le jour où j'ai essayé un transfert chez eux, il n'a pas marché non plus, et j'ai fui ...... Si tu veux vraiment faire un site, il faut que tu puisses utiliser ton FTP, les ftp intégrés chez les hébergeurs sont toujours très lents .... Tele2 ne met pas d'espace web à ta disposition ?

Modifié par Buzzz le 26/12/2004 10:32
Afficher le profil de BuzzzEnvoyer un message privé à Buzzz
 Nordlux  Posté le 26/12/2004 à 11:20  
Petit astucien

983 Messages
Bonjour J'ai testé l'installation d'un site perso,c'est très bien fait pour les débutants, en plus ils offrent 100 Mo d'espace, gratuitement,il n'est pas nécessaire d'utiliser un logiciel ftp pour envoyer les fichiers, il faut localement utiliser , par exemple NVU pour faire les pages Web et utiliser la fonction Importer fichiers , il faut aussi créer les Répertoires avant de transférer les fichiers. Il n'est malheureusement plus possible d'utiliser un logiciel FTP. Accueil | Assistant | Hébergement | Annuaire FTPWeb - Vos questions Retour à la page d'accueil des Faqs FTPWeb >> Gestion de votre site Comment créer mon site ? Comment choisir le nom de mon site ? Comment déposer mes fichiers sur le serveur de Voila ? Puis-je utiliser un logiciel de transfert de fichiers pour déposer mes fichiers sur les serveurs de Voila ? Comment renommer mon site ? Comment modifier mon site ? Comment supprimer mon site ? Comment créer mon site ? Voila Mon Site met à votre disposition totalement gratuitement un espace de 100 Mo pour y déposer les fichiers de votre site. Vous devez créer vos pages sur votre ordinateur en utilisant un éditeur HTML (comme Front Page par exemple), puis télécharger celles-ci sur le serveur Voila. Cette solution demande une petite connaissance du langage HTML et des protocoles de transfert. Vous trouverez un manuel d'aide très bien documenté à l'adresse suivante.Depuis la page d'accueil de Voila Mon Site, cliquez sur le lien "FTP Web", puis sur "je veux créer un site". Entrez vos identifiants Voila (ou inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait), validez et laissez-vous guider. Vous n'avez plus qu'à transférer les fichiers de votre site sur les serveurs de Voila. Comment déposer mes fichiers sur le serveur de Voila ? Extrait de la FAQ Puis-je utiliser un logiciel de transfert de fichiers pour déposer mes fichiers sur les serveurs de Voila ? Non. Un certain nombre d'utilisateurs ayant abusé du ftp (pour stocker des fichiers musicaux, de jeux, de programmes...), Voila a décidé de ne plus autoriser les utilisateurs à transférer leurs fichiers à l'aide d'un logiciel ftp. Néanmoins, vous pouvez utiliser le FTPWeb. Cordialement
 ulyssa  Posté le 26/12/2004 à 12:09  
Petit astucien

235 Messages
merci une nouvelle fois à vous tous. Nordlux, tout ceci j'avais été le lire, mais je trouve qu'il n'y a pas les vrais bon conseils dans les pb que par exple j'ai rencontré. Je viens en tout cas vous annoncez une grande nouvelle J AI TROUVEEEEEEEEE ET FAIT MON SITE ![fete][birthday][bierre] en fait, pour vous donner la solution à mes soucis, ben je ne peux que vous dire que j'ai rien compris, j'ai tout bidouillé depuis un peu de tps, cherchant mes erreurs s'il y en avait et ce matin encore, je fais des manips, ca ne marchait pas encore... je suis amenée à m'éloigner de mon ordi et du coup mon compte voila c'est fermé... et en réouvrant ma session, je découvre que tout ce met à fonctionner !! ?????? zarbi l'histoire mais bon, je ne vais pas chercher plus loin ehhehe. en tout cas merci pour vos liens, avis car je m'en suis tout de même inspirée, servie pour chercher comprendre mes potentielles erreurs. JOYEUSES FETES A TOUS !
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page