|
| chloé lea 91 | Posté le 30/07/2006 @ 12:26 |
Petite astucienne
102 Messages
|
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| selen | Posté le 30/07/2006 à 13:30 |
Maîtresse astucienne
10732 Messages
| |
| |
|
| chloé lea 91 | Posté le 30/07/2006 à 13:48 |
Petite astucienne
102 Messages
| [hello]
bonjour selen [chinois]
merci beaucoup pour le lien en français.
J'avais bien vu le help mais je ne suis pas assez forte en anglais.
Je suis toujours émerveillée de voir des réponses aussi complètes.
Comment faites vous pour avoir tous ces renseignements sous la main? Y a t'il une astuces ou peut être Google?
Encore merci
bisous
[merci] |
| |
|
| sallelot | Posté le 30/07/2006 à 13:53 |
Astucien
1925 Messages
|
[hello]
J'ai Ghost 2003 fourni avec mon scanner mais je vois que DrvImager est très bien merci pour ces liens |
| |
|
| TC2000 | Posté le 30/07/2006 à 14:00 |
Astucien
2307 Messages
| |
| |
|
| TC2000 | Posté le 30/07/2006 à 14:03 |
Astucien
2307 Messages
| ups , j ai tjrs peur des logiciels gratuit , desolé je passe mon tour bonne chance |
| |
|
| selen | Posté le 30/07/2006 à 16:08 |
Maîtresse astucienne
10732 Messages
| |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 30/07/2006 à 18:04 |
Maître astucien
18709 Messages
| Bonjour,
je crois que pour restaurer quand le système est en vrac, il faut utiliser un autre XP (installé provisoirement sur une autre partition ou PE).
Ça ne me semble pas indiqué pour une débutante.
Pourquoi pas une version d'essai de PC Cloneur Express ? Ils ne la font plus ?
Et sinon toujours, la Kaella, par exemple ... |
| |
|
| qwerty75 | Posté le 31/07/2006 à 09:42 |
Petit astucien
626 Messages
| [hello]
N'oublions pas un freeware très très bien , que Coriolan nous a signalé il y a quelques jours : [url="http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=838"]Drive Image XML[/url] [top] [clindoeil] |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 31/07/2006 à 11:31 |
Maître astucien
18709 Messages
| Il semble que ce soit le même problème :
"Q. What Operating Systems are supported?
A. With the software installed on a PC, supported file systems are Windows XP, Windows Media Center, and Windows Server 2003. However you can create a BartPE CD with our software on it and boot from any of the Windows 9x or Windows 2000 machines and back them up as well."
Système en vrac, il faut restaurer avec un autre XP ou PE.
En prime :
"Q. Can I restore the image to a smaller partition?
A. No, currently you can only restore your data to a partition that is exactly the same size or larger, regardless of the data size."
Il doit être lent ...
Pour info :
"Q. Can I write the data directly to a CD/DVD?
A. No, you have to write the data to a hard drive first, then if you have chosen multi-file images, you can then burn those files to CD or DVD."
Donc, autant utiliser Savepart.
Je vais chercher s'il n'existe pas une version d'essai de PC Cloneur Expert, ou quel cloneur sur liveCD serait facile d'utilisation.
En attendant, voici une version d'essai de Ghost 8, limitée à 30 jours mais permettant de faire des disquettes fonctionnelles (limitées aussi à 30 jours : on est obligé de modifier l'heure système si l'image est plus vieille) :
https://enterprisesecurity.symantec.fr/Content/TrialwareForm.cfm?SSL=YES&EID=0&ProductID=3&PromoCode=ESTrialware&PID=19001274
L'adresse mail doit être valide si on veut recevoir le mot de passe pour dézipper. Je dois en avoir un (publié sur Utilitaire Pro n° 12, je précise) mais je ne sais pas s'il est générique, je vais vérifier. |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 31/07/2006 à 18:41 |
Maître astucien
18709 Messages
| Bon, mauvaise nouvelle : le mot de passe pour la distribution que j'ai eu sur magazine ne marche pas avec le fichier que je viens de télécharger, il vous faudrait donc indiquer une adresse mail pour recevoir le vôtre.
Eviter de cocher les deux cases, alors, juste celle nécessaire ...
Je n'ai eu aucun spam sur l'adresse que j'ai donnée, je précise.
Secundo, les liveCD sont plus avares en imageurs que je ne le pensais ; Ultimate Boot CD (ubcd30-full.iso) contient un linux comportant Partimage, mais c'est pire que DrvImagerXP par exemple (interface austère et anglaise).
Aaah, que ne sommes-nous restés en FAT ... [papy]
Je vais rechercher une version d'essai de PC Cloneur Express, mais si je revois l'image (et si d'ailleurs, Chloé Lea, tu as un lien vers la version française tu peux le mettre ici)
[img width=650 height=445] http://img86.imageshack.us/img86/6564/screenshot001by9.gif[/img]
bin a priori c'est plus simple qu'il n'y paraît :
-pour imager, le rectangle du haut (la deuxième moitié, c'est pour restaurer)
-dans ce cadre, ne pas considérer le cadre "Dimension ..." c'est pour si on veut que l'image soit en morceaux
Donc, cliquer juste sur "Emplacement ..."
Mais bon, ce logiciel a l'inconvénient de ne pas fournir, toute cuite toute rôtie une unité démarrable de secours pour restaurer.
Cependant, ça ne coûte rien de faire une image disque (il faut un autre disque, je pense) ou partition (il faut, probablement, une autre partition).
Le risque n'apparaît que lors d'une restauration.
Bref, difficile de dire "comment remplir ce truc" sans récapituler une partie de l'histoire de l'informatique, ou sans avoir la machine entre les mains ; et de toute façon pour restaurer une image, système perdu, il faudra avoir préalablement chargé pebuilder3110a, par exemple, et fait un CD d'amorçage ; ou alors être prêt, avec un autre système sur une autre partition ...
C'est pas infaisable, mais en attendant on peut se faire la main soit avec la version d'essai de Ghost sus-mentionnée, soit avec celle de PC Cloneur Expert, que je m'en vais chercher ... |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 31/07/2006 à 18:47 |
Maître astucien
18709 Messages
| |
| |
|
|
| Haut de la page |