> Tous les forumsWindows XP

qui utilise Seagate DiscWizard 10
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 cordesh
  Posté le 09/05/2008 @ 13:45  
 Petit astucien

289 Messages

bonjour

je viens de voir sur pcastuces qu'il y avait un programme pour faire une image de disque ... mais il dise qu'il fonctionne qu'avec des DD seagate ou maxtor ??? est t'il vraiment limité à ces 2 marques de DD ou fonctionne t'il pour des autres marques comme WD

merci a tous

Afficher le profil de cordesh Envoyer un message privé à cordesh

Liens utiles
 The Retriever  Posté le 09/05/2008 à 14:41  
Petit astucien

120 Messages

petite precision!

il faut qu'il y ai un disque dur seagate ou maxtor dans la machine

pas forcement, celui que tu veux faire l'image, mais un dd d'une de ses 2marques doit etre present

mais il me semble que tu peux acheter une version compatible, masi c'est assez cher, pour justement l'utiliser avec n'importe quelle marque! juste que la version gratuite est donc limité a cette condition

Afficher le profil de The Retriever Voir la configuration de The RetrieverEnvoyer un message privé à The Retriever
 polo  Posté le 09/05/2008 à 16:50  
  Grand Maître astucien

35099 Messages

salut The Retriever

tu t'en es deja servir de ce prog ??

si oui a quoi ressemble -t-il ???

Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 mipierre  Posté le 09/05/2008 à 17:07  
Petit astucien

973 Messages

Salut Polo !

Moi je l'emploie depuis un moment !

Il ressemble comme deux Gouttes d'eau à Acronis Tru image !

C'est exactement le même ! Mais il faut au moins 1 disque seagate ou maxtor pour pouvoir l'utiliser !

J'ai les deux : parce que je fais les sauvegardes pour 2 PC portables qui n'ont pas les disques durs seagate ou maxtor et le logiciel seagate ne fonctionne pas dans ce cas !

Je peux te dire que ce sont les deux mêmes , à part que seagate est gratuit !

Cordialement !

Afficher le profil de mipierre Voir la configuration de mipierreEnvoyer un message privé à mipierre
 polo  Posté le 09/05/2008 à 18:08  
  Grand Maître astucien

35099 Messages

salut mipierre

avec le support de secours peut-ton faire une image ????
ou faut-il qu'il soit obligatoirement installer

Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 MATHOS-91  Posté le 09/05/2008 à 18:33  
Astucien

1082 Messages

Oui Polo, le CD de restauration gravé est bootable, c'est en fait Cloneur expert et l'ancien DiscWizard Starter Edition (ou Maxblast) rassemblés en un seul logiciel !

Afficher le profil de MATHOS-91 Voir la configuration de MATHOS-91Envoyer un message privé à MATHOS-91
 polo  Posté le 09/05/2008 à 18:42  
  Grand Maître astucien

35099 Messages

salut MATHOS-91

mais ca me dit pas si je pourrais faire une image a partir de ce support

MATHOS-91  Posté le 09/05/2008 à 18:50  
Astucien

1082 Messages

Au risque de me répèter, c'est Cloneur Expert (True Image d'Acronis) +DWSE, qui permet à la fois de cloner mais aussi de créer des images disque, soit sur une zone sécurisée du disque dur, soit sur un autre disque, soit encore sur des DVD avec le choix de la compression et du volume par support, de fait du nombre de ces disques.

Afficher le profil de MATHOS-91 Voir la configuration de MATHOS-91Envoyer un message privé à MATHOS-91
 mipierre  Posté le 09/05/2008 à 18:57  
Petit astucien

973 Messages

Re Polo !

Excuses, j'ai du m'absenter !

Regardes ici, tu auras tous les renseignements !

http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=10460

A+

Afficher le profil de mipierre Voir la configuration de mipierreEnvoyer un message privé à mipierre
 polo  Posté le 09/05/2008 à 18:57  
  Grand Maître astucien

35099 Messages

salut MATHOS-91

DWSE ?????

donc si je fais ce supprot, je peut faire ce que je veut sur mes autres PC, creer image et les restorer ??? sans que le dit prog soit installer sur ces PC

polo  Posté le 09/05/2008 à 19:03  
  Grand Maître astucien

35099 Messages

salut mipierre

bon la doc est en train d'arriver mais j'ai rien vu jusqu'a present si on pouvait faire une image depuis ce support

avec les ghost derniere version, on peut pas, y'as que le ghost 2003 sous DOS

mipierre  Posté le 09/05/2008 à 19:16  
Petit astucien

973 Messages

Voilà encore des renseignements Polo !

http://www.bluegger.com/Faire-une-image-du-disque-dur.html

MATHOS-91  Posté le 09/05/2008 à 19:30  
Astucien

1082 Messages

Le CD bootable que tu as gravé permet d'acceder au programme DiscWizard 10 installé sur ton disque en cas de plantage, puis de restaurer l'image de sauvegarde précedemment crée sur le support X, toutefois si tu as plusieurs configs même différentes un seul CD suffit, pas la peine d'en avoir un par PC!

L'autre partie, c'est l'ancien programme DiscWizard Starter Edition ou Maxblast que l'on mettait sur disquette pour faire le Setup d'un disque neuf en fonction de l'OS ou l'écriture de 0 (full zero drive) sur l'ensemble du disque pour récuperer les secteurs corrompus.

polo  Posté le 09/05/2008 à 19:39  
  Grand Maître astucien

35099 Messages

salut mipierre

bin j'en sais pas plus
soit que c'est en tacher
soit que c'est trop succint

polo  Posté le 09/05/2008 à 19:52  
  Grand Maître astucien

35099 Messages

salut MATHOS-91

oui donc si je comprend bien, impossible de faire une image a partir de ce support
donc au final faut automatiquement installer ce prog pour faire une image du systeme
sans penser que je sais meme pas si il va fonctionner avec du RAID

bon je crois que je vais encore ressortir le ghost 2003

MATHOS-91  Posté le 09/05/2008 à 19:59  
Astucien

1082 Messages

Mon Polo, reprend toi, respire un bon coup, prend un chti morceau de chocolat et remonte à la première réponse de Mipierre sur ce post, il y a photo de la page d'accueil de DiscWizard, il est en Français et plus clair et intuitif que ça tu meurs! Seulement il faut que tu installes ce logiciel sur le disque dur principal de chacun de tes PC, puis tu graves un disque de sauvegarde (bootable directement) un seul suffit pour toute ta collection de PC, ensuite tu peux cloner le disque ou tu créer des images de ce disque sur le support que tu veux, même moi avec mon demi neurone (moitié moins que toi ), j'ai compris comment ça marche, alors!!!

Pour le RAID je sais pas ou bien j'ai oublié, c'est plus si fréquent qu'autrefois!

Modifié par MATHOS-91 le 09/05/2008 20:02
 polo  Posté le 09/05/2008 à 20:03  
  Grand Maître astucien

35099 Messages

salut MATHOS-91

oui meme sans mon chocolat mon microbe avait tout compris, sauf que j'aime pas d'installer ce truc qui prend de la place pour s'en servir que de temps a autres
aolors qu'avec des diskt ou cd bootable, cela est amplement suffisant

donc je respire un bon coup, je mange une p'tio plaque de chocolat et je m'en vais rechercher apres mon ghost 2003 qui lui fonctionne tres bien sans etre installer

MATHOS-91  Posté le 09/05/2008 à 21:10  
Astucien

1082 Messages

Je crois que ça prend moins de 1 Mo et de la place j'en ai assez, un peu comme autrefois on disait que: "Les Suedois avaient du fer à ne savoir qu'en foutre" .(contrepeterie)

Et puis c'est facile d'emploi car DOS je suis un peu faché avec , sûrement parce que je ne le connais pas bien !

polo  Posté le 09/05/2008 à 21:26  
  Grand Maître astucien

35099 Messages

salut MATHOS-91

attend y'as rien de compliquer a se servir du ghost sous DOS
voir ==> http://poloastucien.free.fr/ghost_h.html
des que c'est lancer, tu te retrouve sous une fenetre comme si c'etait du windows, juste a trouver les bonne touche pour voyager a moins d'avoir la souri en action

MATHOS-91  Posté le 09/05/2008 à 21:41  
Astucien

1082 Messages

C'est justement ce qui fait que j'aime pas être sous DOS, se déplacer avec les flèches et avoir un clavier en QWERTY et les messages "invalid machin chose", en gros t'es une quiche démerde toi tout seul, c'est pas ma tasse de thé!

polo  Posté le 09/05/2008 à 21:50  
  Grand Maître astucien

35099 Messages

salut MATHOS-91

je t'assure que toute mes diskt sont en azerty
et meme parfois avec la souri donc meme plus besoin de se casser la tete
maintenant c'est sur qu'il faut savoir lancer les commandes mais je te repete, avec mes cd, y'as rien a faire, tu choisi juste la ligne pour ce que tu veut faire

mipierre  Posté le 09/05/2008 à 23:48  
Petit astucien

973 Messages

Salut Polo !

Tu voulais avoir de la lecture, tu vas en avoir :

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=146640

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=146644

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=146646

Voilà Polo ! Tu prends du chocolat et tu potasses tout cela !!!

polo  Posté le 09/05/2008 à 23:56  
  Grand Maître astucien

35099 Messages

salut mipierre

c'est tout !!!

bin y manque pas la partie de faire une image par le support ???
apparemment on peut pas

yves.vaissiere  Posté le 09/05/2008 à 23:58  
  Maître astucien

15844 Messages

Bonsoir,

on peut s'en servir bien sûr en restau, mais en imageage aussi, même désinstallé (juste avec le CD). Il n'y a que Ghost qui a des versions qui ne le permettent pas.

Donc :

il faut que tu installes ce logiciel sur le disque dur principal de chacun de tes PC

Niet. Il suffit d'avoir un CD en main, donc d'installer une seule fois, et on peut désinstaller.

Quant à DiskWizard, on peut fort bien s'en servir si on n'a ni Seagate ni Maxtor (on ne pourra pas utiliser l'usb).

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=106793

Modifié par yves.vaissiere le 10/05/2008 00:05
Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 mipierre  Posté le 10/05/2008 à 10:39  
Petit astucien

973 Messages

Bonjour Polo !

Je crois qu'ici tu vas trouver tout ce que tu souhaites !

http://www.seagate.com/support/discwizard/dw_ug.fr.pdf

Bonne journée !

polo  Posté le 10/05/2008 à 11:10  
  Grand Maître astucien

35099 Messages

salut mipierre

merci pour le pdf mais apparemment pas possible de faire une image direct avec le support

yves.vaissiere  Posté le 10/05/2008 à 11:15  
  Maître astucien

15844 Messages

Mais si ! Essaye.

Juste c'est pas bien documenté. J'insiste : à part certains Ghost, tous les imageurs peuvent imager sans être installés.

polo  Posté le 10/05/2008 à 11:18  
  Grand Maître astucien

35099 Messages

salut yves

ok je vais essayer
j'ai justement un iso de ce acronis bootable
je grave et je vois

yves.vaissiere  Posté le 10/05/2008 à 11:21  
  Maître astucien

15844 Messages
Avec un PC virtuel tu ne graves pas, tu vois de suite sans redémarrer, et tu mets une capture !
 polo  Posté le 10/05/2008 à 11:44  
  Grand Maître astucien

35099 Messages

salut yves

euh suis sur un portable donc pas de virtual
mais maintenant j'ai vu que l'on pouvais faire une image, apparemment vachement long, doit etre bcp plus lent que le ghost meme en compression maxi
2H pour 17 go

bon le mieux est quand meme que j'essai les 2 pour voir la vitesse

polo  Posté le 10/05/2008 à 11:49  
  Grand Maître astucien

35099 Messages

re

reste encore a voir si ce acronis sait voir les raid

danee  Posté le 10/05/2008 à 11:54  
Astucienne

1313 Messages
polo a écrit :ok je vais essayer
je grave et je vois

pOlO il me semble qu'il voulait parler de voir avec ... ceci .....

Afficher le profil de danee Voir la configuration de daneeEnvoyer un message privé à danee
 yves.vaissiere  Posté le 10/05/2008 à 11:59  
  Maître astucien

15844 Messages

suis sur un portable donc pas de virtual

Je n'ai plus que deux portables ; le petit gris est toujours à 160 Mo de ram mais sur le principal (1 Go de ram, dont il faut retirer 128 Mo pour le graphique) j'arrive à faire tourner Vista en virtuel sous XP.

2H pour 17 Go de données ça me semble être conforme à ce que j'ai vu chez des amis, c'est longuinet effectivement.
Attention qui dit compression maxi dit aussi parfois plus long, vaut mieux compression standard.

polo  Posté le 10/05/2008 à 12:02  
  Grand Maître astucien

35099 Messages

salut danee

nan nan rien a voir avec un lecteur virtuel
un vurtual pc c'est une emulation d'un systeme, yves connait tres bien, moi de meme
mais j'ai pas sur ce portable

sur le pc en cours d'achevement d'installation, oui y'aura, le Virtual PC 2008 et un WMware

polo  Posté le 10/05/2008 à 12:04  
  Grand Maître astucien

35099 Messages

salut yves

euh en standart c'est 5h d'apres ce que je me souviens

yves.vaissiere  Posté le 10/05/2008 à 12:04  
  Maître astucien

15844 Messages
danee a écrit :

polo a écrit :ok je vais essayer
je grave et je vois

pOlO il me semble qu'il voulait parler de voir avec ... ceci .....

Avec un lecteur de CD/DVD virtuel, on arrive à faire tourner ce qui tourne sous W ; mais pas ce qui tourne sous l'unix du système propre du CD (ce qui se passe lorsqu'on boote dessus).

Pour ses essais de durée, il fallait graver puisqu'on veut les durées réelles.

Haut de la page 
2 pages : [1] 2 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !