> Tous les forumsLinux

Quicktime et linux?(résolus)
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Shaika-Dzari
  Posté le 25/06/2004 @ 00:08  
 Astucien

1952 Messages
Bonjours !! Je suis un grand amateur de cinéma et je flâne souvent sur [url]http://www.apple.com/trailers/[/url]. Par contre je n'ai pas réussi à voir un préview parce qu'il était visible sur la page avec quicktime. Sur leur site je n'ai pas vu de donwload pour linux... Est-ce que ça existe ou dois-je utiliser autre chose?(mplayer ex.) Je n'ai pas trouvé de plugins Quicktime pour Firefox 0.9 non plus... Merci!!
 Afficher le profil de Shaika-DzariEnvoyer un message privé à Shaika-Dzari

Publicité
 selim,b.  Posté le 25/06/2004 à 13:15  
Astucien

2392 Messages
bonsoir.. 1. QuickTime: - http://plugindoc.mozdev.org/faqs/firefox-linux.html#install-crossover 2. avec mplayer: oui.
Afficher le profil de selim,b.Envoyer un message privé à selim,b.
 angelfique  Posté le 25/06/2004 à 17:49  
Petit astucien

58 Messages
salut Shaika-Dzari, J'ai trouvé un page qui pourrais t'aider: http://www.trustonme.net/didactels/?rub=52#mplayerplug-in il parle de tout les plugins pour ton navigateur. Chez moi, Mplayerplugin marche très bien pour lire les trailers Quicktime. Sinon la page officielle "en Français" des plugins Mozilla est là, je crois: http://plugindoc.mozdev.org/fr-FR/linux.html#mplayer

Modifié par angelfique le 25/06/2004 17:51
Afficher le profil de angelfiqueEnvoyer un message privé à angelfique
 Shaika-Dzari  Posté le 26/06/2004 à 16:27  
Astucien

1952 Messages
J'ai tout suivi mais je bloque à ceci: [shaika-dzari@localhost tmp]$ cd mplayerplug-in/ [shaika-dzari@localhost mplayerplug-in]$ ./configure --with-gecko-sdk=/tmp/gecko -sdk checking for g++... no checking for c++... no checking for gpp... no checking for aCC... no checking for CC... no checking for cxx... no checking for cc++... no checking for cl... no checking for FCC... no checking for KCC... no checking for RCC... no checking for xlC_r... no checking for xlC... no checking for C++ compiler default output file name... configure: error: C++ comp iler cannot create executables See `config.log' for more details. J'ai essayé aussi avec gtk 1... Comment savoir lequel j'ai ou si j'en ai un?? à noter que sur le site j'ai télécharger la version 2.66 et non la 2.5 (mplayerplug-in-2.66.tar.gz) comme dans l'installation; ça change quelque chose? Merci gang de vos réponses!
 Shaika-Dzari  Posté le 26/06/2004 à 17:57  
Astucien

1952 Messages
Re[smile] Je viens de me rappeller que j'ai gtk2.0, je l'avais checké en installant mplayer...j'ai revérifié en fesant urpmi gtk et il m'a marqué la même réponse que la dernière fois Les paquetages suivants contiennent gtk : gtk+2.0 gtk-engines gtkam gtkdialogs gtkhtml3.0 gtksourceview libexif-gtk4 libgtk+-x11-2.0_0 libgtk+1.2 libgtk+2.0_0 libgtkhtml-3.0_4 libgtkhtml1.1_3 libgtkhtml2_0 libgtksourceview-1.0_0 libgtkspell0 libgtkxmhtml1 libwxgtk2.5 pygtk pygtk2.0 pygtk2.0-wrapper bon,"checking for C++ compiler default output file name... configure: error: C++ comp iler cannot create executables" Cela ressemble au même problème que j'avais avant d'installer le gcc... Je suis perdu [triste] J'attende de vos news et vous dit merci.[chinois]
 angelfique  Posté le 27/06/2004 à 11:56  
Petit astucien

58 Messages
C bizarre ton histoire. Normalement lorsque tu installes gcc, c++ est installé avec. Si tu vas dans rpmdrake, tu as une partie installation des paquetages. Fais une Recherche par groupe et ensuite Developpement, tu pourras installé ce qui te manque je pense.
 Shaika-Dzari  Posté le 27/06/2004 à 23:45  
Astucien

1952 Messages
Rebonjours! Merci de m'aider angelique[smile] Bon regarder les paquetage qui restais et qui avait rapport au c++ mais tout semblais en ordre. Je ne sais plus vraiment quoi faire. Même erreurs à toutes les fois: il dit que le c++ compiler ne peut créer d'éxécutable. À l'aide gang! quelqu'un sait ce qu'il faut faire? Selim j'ai regarder crossover mais c'est payant (essai gratuit 30 jours) Père que dois-je faire avec mplayer pour lire ces quicktime? J'ai essayé ceci après avoir lu intall: [shaika-dzari@localhost mplayerplug-in]$ ./whatoptions.sh which: no Mozilla in (/usr/bin:/bin:/usr/bin:/usr/local/bin:/usr/X11R6/bin/:/usr /games:/usr/lib/jre-1.4.2_04/bin:/home/shaika-dzari/bin) Ça veux dire quoi au juste? Je tente l'installation pour Firefox et non Mozilla..??? Merci à tous[triste] @+

Modifié par Shaika-Dzari le 28/06/2004 00:13
 selim,b.  Posté le 28/06/2004 à 00:14  
Astucien

2392 Messages
bonsoir.. * installer mplayer depuis les cd: - ou tu le fais depuis rpmdrake ( idem: "drakconf" dans une console) - ou tu tapes ( sous root): urpmi mplayer et prepare les cd demandes... * installer mplayer depuis les sources: - http://www.funix.org/fr/linux/main-linux.php3?ref=video&page=menu#MPlayer * les codecs de quicktime : - http://www1.mplayerhq.hu/MPlayer/releases/codecs/ (tous les codecs) ( http://www1.mplayerhq.hu/MPlayer/releases/codecs/qt63dlls-20040626.tar.bz2 ) - detar le tarball qt63dlls-20040626.tar.bz2: tar -xjf qt63dlls-20040626.tar.bz2 - mets tout le contenu du rep "qt63dlls-20040626" obtenu dans: /usr/local/lib/win32 (si pas ok, dans /usr/local/lib/codecs ) - lance mplayer pour lire les *.mov.. Si pas ok, clic sur le *.mov.. Ouvrir avec.. Choisis mplayer.. * tu as fait le bon choix: mplayer est le meilleur..
Afficher le profil de selim,b.Envoyer un message privé à selim,b.
 Shaika-Dzari  Posté le 30/06/2004 à 04:20  
Astucien

1952 Messages
Merci Selim!![smile] C'était déjà installer...je m'en suis rendu compte en le fesant... Pour le mplayerplug-in j'ai toujours la même erreurs et je suis complètement bloqué.(voir plus haut) Dois-je tirer un trait sur mes trailer de apple.com? Dernière tentative: quelqu'un a une idée de ce qui me manque pour complêter ce ./configure? je vous remerci beaucoup[chinois]
 Shaika-Dzari  Posté le 03/07/2004 à 00:26  
Astucien

1952 Messages
Hello! J'ai des développement!! Il me manquais le gcc-c++...hahaha, bon j'ai recommencé le ./configure et la c'est mieux par contre cela ne marche pas encore mais je crois que les astuciens pourront m'aider car cela semble plus simple. Voilà ce qu'il me marque: [shaika-dzari@localhost mplayerplug-in]$ ./configure --enable-x checking for g++... g++ checking for C++ compiler default output file name... a.out checking whether the C++ compiler works... yes checking whether we are cross compiling... no checking for suffix of executables... checking for suffix of object files... o checking whether we are using the GNU C++ compiler... yes checking whether g++ accepts -g... yes checking for gcc... gcc checking whether we are using the GNU C compiler... yes checking whether gcc accepts -g... yes checking for gcc option to accept ANSI C... none needed checking for a BSD-compatible install... /usr/bin/install -c checking for gawk... gawk checking for pkg-config... /usr/bin/pkg-config checking for Mozilla-plugin... Package Mozilla-plugin was not found in the pkg-config search path. Perhaps you should add the directory containing `mozilla-plugin.pc' to the PKG_CONFIG_PATH environment variable No package 'mozilla-plugin' found configure: error: Unable to find gecko sdk Ce n'est pas une histoire de créer un lien ou un Répertoire? C'est mon idée...j'attend les votres. On va l'avoir!!!! Merci de votre patience et de votre aide [chinois]
 angelfique  Posté le 03/07/2004 à 00:48  
Petit astucien

58 Messages
Dans ton ./configure tu as oublié de mettre les paramêtres gecko ./configure --with-gecko-sdk=/ou est/gecko/gecko-sdk --enable-gtk2

Modifié par angelfique le 03/07/2004 00:56
 Shaika-Dzari  Posté le 03/07/2004 à 01:03  
Astucien

1952 Messages
Encore merci angelfique! Il dit qu'il me manque un package du nom de gthread-2.0. Je me lance sur google/linux pour voir ça et je réessais plus tard... Je vous donne des news! @+
 angelfique  Posté le 03/07/2004 à 11:42  
Petit astucien

58 Messages
Je crois qu'il faut que tu installes libglib1.2-devel pour avoir les librairies de gthread. Verifie, je n'en suis pas sur.

Modifié par angelfique le 03/07/2004 11:43
 Shaika-Dzari  Posté le 03/07/2004 à 22:51  
Astucien

1952 Messages
Rebonjour!! Bon j'ai eu plusieurs réponse sur le forum de Mdk et après avoir configurer un miroir et insttaller ce qu'il me manque et bien: Ça marche!!![bigsmile] Merci beaucoup à tous!! Bon je me suis lancer dans beaucoup (trop) d'installation tout heureux d'enfin de savoir comment ça marchais avec rpmdrake... J'ai, je crois "fucker" un peu le système et j'étais oubliger de faire plusieurs kill car mes application gelais. J'ai tout réinstaller(Mdk au complet) et cette fois c'est nickel. Sans votre aide je n'y serais pas arrivé[chinois] donc merci beaucoup!
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page