> Tous les forumsWindows XP

raccourci dans zone de notificationSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 le futé
  Posté le 05/01/2008 @ 21:56  
 Petit astucien

740 Messages

Bonsoir et bonne année à toutes et tous.

une toute petite question qui ne devrait pas etre trop difficile pour
nos astuciens .Comment faire pour créer un raccourci de lancement
d'un programme dans la zone de notification,à partir de tous les programmes?

Bon week end et merci d'avance.

Afficher le profil de le futé Envoyer un message privé à le futé

Publicité
 makno14  Posté le 05/01/2008 à 22:10  
Petit astucien

345 Messages

bonsoir,

click droit>envoyer vers> lancement rapide

Afficher le profil de makno14 Voir la configuration de makno14Envoyer un message privé à makno14
 le futé  Posté le 05/01/2008 à 22:36  
Petit astucien

740 Messages
makno14 a écrit :

bonsoir,

click droit>envoyer vers> lancement rapide

Merci makno14,mais comme tu peux le voir je n'ai pas cette option dans ma liste. peut etre m'y suis je mal pris?

A+ si tu as une autre idée.

Afficher le profil de le futé Voir la configuration de le futéEnvoyer un message privé à le futé
 patogas  Posté le 05/01/2008 à 22:41  
Groupe Sécurité

4444 Messages

Bonsoir tout le monde.

Mets ton raccourci sur ton bureau.

Ensuite tu dévérouilles ta barre des tâches (Clic droit dans ta barre des tâches) et tu cliques/glisses le raccourci du bureau.

Tu peux maintenant supprimer le raccourci sur le bureau.

@+

Afficher le profil de patogas Voir la configuration de patogasEnvoyer un message privé à patogas
 makno14  Posté le 05/01/2008 à 22:50  
Petit astucien

345 Messages
pas mieux que patogas,j'allais te suggérer le glisser-déposer ..
Afficher le profil de makno14 Voir la configuration de makno14Envoyer un message privé à makno14
 le futé  Posté le 05/01/2008 à 23:05  
Petit astucien

740 Messages
patogas a écrit :

Bonsoir tout le monde.

Mets ton raccourci sur ton bureau.

Ensuite tu dévérouilles ta barre des tâches (Clic droit dans ta barre des tâches) et tu cliques/glisses le raccourci du bureau.

Tu peux maintenant supprimer le raccourci sur le bureau.

@+

Bonsoir patogas,

je viens d'essayer ta suggestion mais dès que mon raccourci arrive dans la barre des taches le cercle "sens interdit "
se met sur le raccourci et il m'est impossible de le déposer.(j'ai bien déverrouillé la barre des taches)

merci d'avoir essayé de me dépanner,bon week end

Afficher le profil de le futé Voir la configuration de le futéEnvoyer un message privé à le futé
 d.jm  Posté le 05/01/2008 à 23:19  
Astucien

2644 Messages

Salut,

essaie le copier / coller du raccourci vers

Documents and Settings\ton pseudo\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch

Afficher le profil de d.jm Voir la configuration de d.jmEnvoyer un message privé à d.jm
 patogas  Posté le 05/01/2008 à 23:21  
Groupe Sécurité

4444 Messages

Bonsoir le futé,makno14

Fait un clic droit dans "démarrer" puis dans "propriété"

Ensuite cliques dans "personnaliser" et regardes si la case " activer les menu contextuels et le glisser/déplacer".

@+

EDIT : Je viens de relire le début. Tu veux le mettre dans la zone de notification ou zone de lancement rapide? car pour ma part, je suis parti pour celle de lancement rapide?

@+

Modifié par patogas le 05/01/2008 23:23
Afficher le profil de patogas Voir la configuration de patogasEnvoyer un message privé à patogas
 le futé  Posté le 05/01/2008 à 23:57  
Petit astucien

740 Messages
patogas a écrit :

Bonsoir le futé,makno14

Fait un clic droit dans "démarrer" puis dans "propriété"

Ensuite cliques dans "personnaliser" et regardes si la case " activer les menu contextuels et le glisser/déplacer".

@+

EDIT : Je viens de relire le début. Tu veux le mettre dans la zone de notification ou zone de lancement rapide? car pour ma part, je suis parti pour celle de lancement rapide?

@+

Repatogas,

je souhaite en effet le mettre dans la zone de notification, j'ai vérifié la case activer le glisser/ déplacer elle est bien activée
par contre il n'y a pas les menus contextuels. pour info je n'ai rien dans la zone de lancement rapide et pour cause ,je ne sais
pas l'utiliser .J'ai bien vu dans des captures d'ecran de quelques astuciens que ça devait bien servir mais jusqu'ici je me suis contenté
avec le peu de savoir que j'ai pu acquérir sur ce forum, n'ayant aucune base de départ et tellement de choses à apprendre.
je vais essayer la proposition de d.jm .

encore merci à vous tous.

d.jm  Posté le 06/01/2008 à 00:27  
Astucien

2644 Messages
le futé a écrit :

je souhaite en effet le mettre dans la zone de notification, j'ai vérifié la case activer le glisser/ déplacer elle est bien activée
par contre il n'y a pas les menus contextuels. pour info je n'ai rien dans la zone de lancement rapide et pour cause ,je ne sais
pas l'utiliser .J'ai bien vu dans des captures d'ecran de quelques astuciens que ça devait bien servir mais jusqu'ici je me suis contenté
avec le peu de savoir que j'ai pu acquérir sur ce forum, n'ayant aucune base de départ et tellement de choses à apprendre.
je vais essayer la proposition de d.jm .

Ma proposition aussi n'est valable que pour le lancement rapide

Sinon tu peux glisser ton raccourci dans

Tous les programmes > Démarrage

pour qu'il se lance avec le système !

Afficher le profil de d.jm Voir la configuration de d.jmEnvoyer un message privé à d.jm
 elle  Posté le 06/01/2008 à 00:31  
  Maîtresse astucienne

15899 Messages
Je me trompe peut-être, mais la zone de notification, n'est-ce pas pour des programmes déjà actifs?
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 le futé  Posté le 06/01/2008 à 00:59  
Petit astucien

740 Messages
elle a écrit :

Je me trompe peut-être, mais la zone de notification, n'est-ce pas pour des programmes déjà actifs?

Bonsoir elle,

Tu as sans doute raison bien que dans ma zone de notification il y a des programmes dont je ne me suis jamais
servi ,ou alors à "l'insue de mon plein grès" tel windows messanger,paramètres NVIDIA,ou encore synchronisateur de
dossiers médias.je ne suis qu'un novice en informatique et je suis encore loin de connaitre meme une petite partie de
ce qui est pour moi une découverte. je pense que je vais suivre le conseil de d.jm et mettre ce raccourci dans le menu
démarrer.En fait je voulais trouver une solution pour éviter de me perdre dans la liste des programmes et leurs subdivisions.

merci à toi elle ainsi qu'à d.jm

Bonne nuit

makno14  Posté le 06/01/2008 à 01:03  
Petit astucien

345 Messages
elle,effectivement il y a comme une espèce de confusion entre zone de notification et lancement rapide(en tout cas pour ma part) dans la zone de notification apparait en effet les programmes déjà actifs et/ou ceux lancer au démarrage ,alors voir peut être de ce côté là le futé ,ajouté le programme de ton choix dans le menu démarrer
 efdfchs  Posté le 06/01/2008 à 05:22  
Astucien

1022 Messages

.

.

Afficher le profil de efdfchs Voir la configuration de efdfchsEnvoyer un message privé à efdfchs
 le futé  Posté le 06/01/2008 à 11:49  
Petit astucien

740 Messages

Bonjour makno14,efdfchs

je ne pense pas qu'il y ait de confusion entre zone de notification et zone de lancement rapide.
dans le capture de efdfchs collé à DEMARRER il y a 3 icones de lancement rapide(ie,panneau de configuration,et wmp)
en dessous près de l'horloge dans la zone de notification on peut voir les icones (retire un périphérique ,en toute sécurité et ce qui doit etre une connexion
réseau :2 écrans cote à cote)

en ce qui me concerne dans la fenetre personnaliser les notifications je n'ai pas le raccourci que je souhaite installer dans la zone de notification.
je l'ai donc installé dans la fenetre au dessus de DEMARRER. je vais essayer de voir comment me servir de la zone de lancement rapide qui (je viens de m'en apercevoir) n'était pas cochée.

bon dimanche et merci encore.

edit: quand je dis fenetre au dessus de DEMARRER il faut entendre MENU DEMARRER

Modifié par le futé le 06/01/2008 11:58
 sacha830  Posté le 06/01/2008 à 12:28  
Petit astucien

682 Messages

Bonjour à tous,

Regardes-là : http://www.microsoft.com/france/entrepreneur/fiches-pratiques/fichespratiques/PersonnalisezLaBarreDesTachesDeWindowsXp.mspx

Tu peux ajouter à ta guise des icônes de programmes dans la zone de lancement rapide mais pas dans la zone de notification.

Modifié par sacha830 le 06/01/2008 12:35
Afficher le profil de sacha830 Voir la configuration de sacha830Envoyer un message privé à sacha830
 tbl  Posté le 06/01/2008 à 13:32  
Astucien

3788 Messages
sacha830 a écrit :

Tu peux ajouter à ta guise des icônes de programmes dans la zone de lancement rapide mais pas dans la zone de notification.

sacha830,

+1

le futé,

Zone de notification à côté de l'horloge ; zone de lancement rapide à côté de Démarrer.

Clic droit dans ta barre de tâche et déverrouille

Re clic droit et vas dans propriétés

sous Apparence et barre de tâche

Regarde si Afficher la zone de lancement rapide est coché

Re clic droit sur barre de tâche/ Barre d'outils/ coche uniquement Lancement rapide

Tu dois te retrouver avec ceci (mais sans les icônes)

tu place ton cusreur sur les pointillés jusqu a ce qu'il se transforme en une "double flèches opposées"

Clic et fais glissé sur la droite pour agrandir la zone de lancement rapide

Tu y dépose tes raccourcis favorit

Ensuite n'oublie pas de revérouiller la barre de tâche

A+, tbl

Afficher le profil de tbl Voir la configuration de tblEnvoyer un message privé à tbl
 le futé  Posté le 06/01/2008 à 14:45  
Petit astucien

740 Messages
tbl a écrit :

sacha830 a écrit :

sacha830,

+1

le futé,

Zone de notification à côté de l'horloge ; zone de lancement rapide à côté de Démarrer.

Clic droit dans ta barre de tâche et déverrouille

Re clic droit et vas dans propriétés

sous Apparence et barre de tâche

Regarde si Afficher la zone de lancement rapide est coché

Re clic droit sur barre de tâche/ Barre d'outils/ coche uniquement Lancement rapide

Tu dois te retrouver avec ceci (mais sans les icônes)

tu place ton cusreur sur les pointillés jusqu a ce qu'il se transforme en une "double flèches opposées"

Clic et fais glissé sur la droite pour agrandir la zone de lancement rapide

Tu y dépose tes raccourcis favorit

Ensuite n'oublie pas de revérouiller la barre de tâche

A+, tbl

Merci à tous,

grace au lien de sacha830 j'ai tout compris et ainsi j'y ai meme rajouté le raccourci de la corbeille qui me manquait beaucoup

merci de ta contribution tbl je dormirai moins bete ce soir

edit :j'oubliais problème résolu.

Modifié par le futé le 06/01/2008 14:47
 tbl  Posté le 06/01/2008 à 14:47  
Astucien

3788 Messages
le futé a écrit :

merci de ta contribution tbl je dormirai moins bete ce soir

le futé,

Le forum est là pour ça

A+, tbl

Afficher le profil de tbl Voir la configuration de tblEnvoyer un message privé à tbl
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page