|
| le futé | Posté le 05/01/2008 @ 21:56 |
Petit astucien
740 Messages
| Bonsoir et bonne année à toutes et tous. une toute petite question qui ne devrait pas etre trop difficile pour nos astuciens .Comment faire pour créer un raccourci de lancement d'un programme dans la zone de notification,à partir de tous les programmes? Bon week end et merci d'avance.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| makno14 | Posté le 05/01/2008 à 22:10 |
Petit astucien
345 Messages
| bonsoir, click droit>envoyer vers> lancement rapide  |
| |
|
| le futé | Posté le 05/01/2008 à 22:36 |
Petit astucien
740 Messages
| makno14 a écrit :
bonsoir, click droit>envoyer vers> lancement rapide  Merci makno14,mais comme tu peux le voir je n'ai pas cette option dans ma liste. peut etre m'y suis je mal pris? A+ si tu as une autre idée.
|
| |
|
| patogas | Posté le 05/01/2008 à 22:41 |
Groupe Sécurité 4444 Messages
| Bonsoir tout le monde. Mets ton raccourci sur ton bureau. Ensuite tu dévérouilles ta barre des tâches (Clic droit dans ta barre des tâches) et tu cliques/glisses le raccourci du bureau. Tu peux maintenant supprimer le raccourci sur le bureau. @+ |
| |
|
| makno14 | Posté le 05/01/2008 à 22:50 |
Petit astucien
345 Messages
| pas mieux que patogas  ,j'allais te suggérer le glisser-déposer .. |
| |
|
| le futé | Posté le 05/01/2008 à 23:05 |
Petit astucien
740 Messages
| patogas a écrit :
Bonsoir tout le monde. Mets ton raccourci sur ton bureau. Ensuite tu dévérouilles ta barre des tâches (Clic droit dans ta barre des tâches) et tu cliques/glisses le raccourci du bureau. Tu peux maintenant supprimer le raccourci sur le bureau. @+
Bonsoir patogas, je viens d'essayer ta suggestion mais dès que mon raccourci arrive dans la barre des taches le cercle "sens interdit " se met sur le raccourci et il m'est impossible de le déposer.(j'ai bien déverrouillé la barre des taches) merci d'avoir essayé de me dépanner,bon week end |
| |
|
| d.jm | Posté le 05/01/2008 à 23:19 |
Astucien
2644 Messages
| Salut, essaie le copier / coller du raccourci vers Documents and Settings\ton pseudo\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch |
| |
|
| patogas | Posté le 05/01/2008 à 23:21 |
Groupe Sécurité 4444 Messages
| Bonsoir le futé, makno14 Fait un clic droit dans "démarrer" puis dans "propriété" Ensuite cliques dans "personnaliser" et regardes si la case " activer les menu contextuels et le glisser/déplacer". @+ EDIT : Je viens de relire le début. Tu veux le mettre dans la zone de notification ou zone de lancement rapide? car pour ma part, je suis parti pour celle de lancement rapide? @+ Modifié par patogas le 05/01/2008 23:23 |
| |
|
| le futé | Posté le 05/01/2008 à 23:57 |
Petit astucien
740 Messages
| patogas a écrit :
Bonsoir le futé, makno14 Fait un clic droit dans "démarrer" puis dans "propriété" Ensuite cliques dans "personnaliser" et regardes si la case " activer les menu contextuels et le glisser/déplacer". @+ EDIT : Je viens de relire le début. Tu veux le mettre dans la zone de notification ou zone de lancement rapide? car pour ma part, je suis parti pour celle de lancement rapide? @+
Re patogas, je souhaite en effet le mettre dans la zone de notification, j'ai vérifié la case activer le glisser/ déplacer elle est bien activée par contre il n'y a pas les menus contextuels. pour info je n'ai rien dans la zone de lancement rapide et pour cause ,je ne sais pas l'utiliser .J'ai bien vu dans des captures d'ecran de quelques astuciens que ça devait bien servir mais jusqu'ici je me suis contenté avec le peu de savoir que j'ai pu acquérir sur ce forum, n'ayant aucune base de départ et tellement de choses à apprendre. je vais essayer la proposition de d.jm . encore merci à vous tous. |
| |
|
| d.jm | Posté le 06/01/2008 à 00:27 |
Astucien
2644 Messages
| le futé a écrit :
je souhaite en effet le mettre dans la zone de notification, j'ai vérifié la case activer le glisser/ déplacer elle est bien activée par contre il n'y a pas les menus contextuels. pour info je n'ai rien dans la zone de lancement rapide et pour cause ,je ne sais pas l'utiliser .J'ai bien vu dans des captures d'ecran de quelques astuciens que ça devait bien servir mais jusqu'ici je me suis contenté avec le peu de savoir que j'ai pu acquérir sur ce forum, n'ayant aucune base de départ et tellement de choses à apprendre. je vais essayer la proposition de d.jm .
Ma proposition aussi n'est valable que pour le lancement rapide  Sinon tu peux glisser ton raccourci dans Tous les programmes > Démarrage pour qu'il se lance avec le système !
|
| |
|
| elle | Posté le 06/01/2008 à 00:31 |
Maîtresse astucienne
15899 Messages
|  Je me trompe peut-être, mais la zone de notification, n'est-ce pas pour des programmes déjà actifs? |
| |
|
| le futé | Posté le 06/01/2008 à 00:59 |
Petit astucien
740 Messages
| elle a écrit :
Je me trompe peut-être, mais la zone de notification, n'est-ce pas pour des programmes déjà actifs?
Bonsoir elle, Tu as sans doute raison bien que dans ma zone de notification il y a des programmes dont je ne me suis jamais servi ,ou alors à "l'insue de mon plein grès" tel windows messanger,paramètres NVIDIA,ou encore synchronisateur de dossiers médias.je ne suis qu'un novice en informatique et je suis encore loin de connaitre meme une petite partie de ce qui est pour moi une découverte. je pense que je vais suivre le conseil de d.jm et mettre ce raccourci dans le menu démarrer.En fait je voulais trouver une solution pour éviter de me perdre dans la liste des programmes et leurs subdivisions. merci à toi elle ainsi qu'à d.jm Bonne nuit |
| |
|
| makno14 | Posté le 06/01/2008 à 01:03 |
Petit astucien
345 Messages
|  elle,effectivement il y a comme une espèce de confusion entre zone de notification et lancement rapide(en tout cas pour ma part  ) dans la zone de notification apparait en effet les programmes déjà actifs et/ou ceux lancer au démarrage ,alors voir peut être de ce côté là le futé ,ajouté le programme de ton choix dans le menu démarrer  |
| |
|
| efdfchs | Posté le 06/01/2008 à 05:22 |
Astucien
1022 Messages
| .
 . |
| |
|
| le futé | Posté le 06/01/2008 à 11:49 |
Petit astucien
740 Messages
| Bonjour makno14,efdfchs je ne pense pas qu'il y ait de confusion entre zone de notification et zone de lancement rapide. dans le capture de efdfchs collé à DEMARRER il y a 3 icones de lancement rapide(ie,panneau de configuration,et wmp) en dessous près de l'horloge dans la zone de notification on peut voir les icones (retire un périphérique ,en toute sécurité et ce qui doit etre une connexion réseau :2 écrans cote à cote) en ce qui me concerne dans la fenetre personnaliser les notifications je n'ai pas le raccourci que je souhaite installer dans la zone de notification. je l'ai donc installé dans la fenetre au dessus de DEMARRER. je vais essayer de voir comment me servir de la zone de lancement rapide qui (je viens de m'en apercevoir) n'était pas cochée. bon dimanche et merci encore. edit: quand je dis fenetre au dessus de DEMARRER il faut entendre MENU DEMARRER Modifié par le futé le 06/01/2008 11:58 |
| |
|
| sacha830 | Posté le 06/01/2008 à 12:28 |
Petit astucien
682 Messages
| |
| |
|
| tbl | Posté le 06/01/2008 à 13:32 |
Astucien
3788 Messages
| sacha830 a écrit :
Tu peux ajouter à ta guise des icônes de programmes dans la zone de lancement rapide mais pas dans la zone de notification.
sacha830, +1 le futé,
Zone de notification à côté de l'horloge ; zone de lancement rapide à côté de Démarrer. Clic droit dans ta barre de tâche et déverrouille Re clic droit et vas dans propriétés sous Apparence et barre de tâche Regarde si Afficher la zone de lancement rapide est coché Re clic droit sur barre de tâche/ Barre d'outils/ coche uniquement Lancement rapide
Tu dois te retrouver avec ceci (mais sans les icônes) tu place ton cusreur sur les pointillés jusqu a ce qu'il se transforme en une "double flèches opposées" Clic et fais glissé sur la droite pour agrandir la zone de lancement rapide Tu y dépose tes raccourcis favorit Ensuite n'oublie pas de revérouiller la barre de tâche A+, tbl |
| |
|
| le futé | Posté le 06/01/2008 à 14:45 |
Petit astucien
740 Messages
| tbl a écrit :
sacha830 a écrit :
Tu peux ajouter à ta guise des icônes de programmes dans la zone de lancement rapide mais pas dans la zone de notification.
sacha830,
+1 le futé,
Zone de notification à côté de l'horloge ; zone de lancement rapide à côté de Démarrer. Clic droit dans ta barre de tâche et déverrouille Re clic droit et vas dans propriétés sous Apparence et barre de tâche Regarde si Afficher la zone de lancement rapide est coché Re clic droit sur barre de tâche/ Barre d'outils/ coche uniquement Lancement rapide
Tu dois te retrouver avec ceci (mais sans les icônes) tu place ton cusreur sur les pointillés jusqu a ce qu'il se transforme en une "double flèches opposées" Clic et fais glissé sur la droite pour agrandir la zone de lancement rapide Tu y dépose tes raccourcis favorit Ensuite n'oublie pas de revérouiller la barre de tâche A+, tbl
Merci à tous, grace au lien de sacha830 j'ai tout compris et ainsi j'y ai meme rajouté le raccourci de la corbeille qui me manquait beaucoup merci de ta contribution tbl je dormirai moins bete ce soir  edit :j'oubliais problème résolu. Modifié par le futé le 06/01/2008 14:47 |
| |
|
| tbl | Posté le 06/01/2008 à 14:47 |
Astucien
3788 Messages
| le futé a écrit :
merci de ta contribution tbl je dormirai moins bete ce soir  le futé, Le forum est là pour ça  A+, tbl |
| |
|
|
| Haut de la page |