> Tous les forums > Forum Windows XP
 <Racine Windows>system32\ntoskrnl.exe
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
marcstecher
  Posté le 23/02/2008 @ 15:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai windows XP Pro et depuis plusieurs jours j'ai le message suivant lorsque j'allume mon pc :

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :

<Racine Windows>\system32\ntoskrnl.exe
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.

J'ai donc essayé plusieurs techniques trouvées sur la toile notamment en utilisant la console de récupération, mais là j'ai un problème, en effet un mot de passe est demandé mais comme je n'utlise pas de mot de passe j'ai simplement fait entrée, mais cela ne fonctionne pas! Je n'ai pas réussi à lancer la console de récupération!

Donc hier soir j'ai réinstallé Windows avec le logiciel Norton Ghost, tout semblait fonctionner normalement mais ce matin le message d'erreur ci-dessus est de nouveau réapparu!

Que faire pour supprimer ce message ou remplacer le fichier endommagé?

Merci d'avance.

Publicité
FFC
 Posté le 23/02/2008 à 15:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

T'es sur que ça n'est aps un virus ? T'as scanné avec quoi ?

je sais que ntoskrnl.exe contient le boot screen (et surement d'autres info sur le boot) mais j'imagine que t'as pas modifié ton bootscreen...

Pourquoi t'essaierai pas une nouvelle install (avec le CD de XP, pas ghost) ?

marcstecher
 Posté le 23/02/2008 à 15:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

C'est peut être un virus? Je vais faire un scan avec Avast et te donne le résultat dès qu'il est fait!

Je n'ai pas modifié mon bootscreen, je ne sais même pas ce que c'est!

C'est un ami qui m'a aidé à réinstaller Windows XP avec Ghost (car d'après lui c'est plus rapide qu'avec le CD Windows XP).

Je ne sais pas si je suis capable de réinstaller Windows XP avec le CD...

BOB DE BRETAGNE
 Posté le 23/02/2008 à 15:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour marcstecher c'est un fichier légitime:

je t'envoie le fichier manquant ou défectueux



Modifié par BOB DE BRETAGNE le 23/02/2008 16:03
BOB DE BRETAGNE
 Posté le 23/02/2008 à 15:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

le voilà ICI

à replacer dans system 32 en mode sans échec si possible



Modifié par BOB DE BRETAGNE le 23/02/2008 15:59
marcstecher
 Posté le 23/02/2008 à 16:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
BOB DE BRETAGNE a écrit :

le voilà ICI

à replacer dans system 32 en mode sans échec si possible


Je viens de télécharger le fichier, comment je fais pour le replacer dans System 32 en mode sans echec?

A plus...

Publicité
BOB DE BRETAGNE
 Posté le 23/02/2008 à 16:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Si tu as télécharger le fichier et sur ton PC . Si oui et sur ta cession administrateur tu n'a pas besoin de passer par le mode sans échec pour replacer le fichier , çà devrait être facile. (tu as bien décompressé le fichier!)

sinon le mode sans échec ICI

Après remplacement du fichier fait un redémarrage pour voir si problème réglé



Modifié par BOB DE BRETAGNE le 23/02/2008 16:20
marcstecher
 Posté le 23/02/2008 à 16:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
BOB DE BRETAGNE a écrit :

Si tu as télécharger le fichier et sur ton PC . Si oui et sur ta cession administrateur tu n'a pas besoin de passer par le mode sans échec pour replacer le fichier , çà devrait être facile. (tu as bien décompressé le fichier!)

sinon le mode sans échec ICI

Après remplacement du fichier fait un redémarrage pour voir si problème réglé


J'ai téléchargé le fichier sur mon bureau c'est un fichier .zip, comment je fais pour bien le décompresser? Car lorsque je double clique sur ntoskrnl.exe j'ai le message d'erreur suivant : impossible d'exécuter C:\DOCUME~1.................ntoskrnl.exe

A plus

BOB DE BRETAGNE
 Posté le 23/02/2008 à 16:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

pour le décompresser tu peux utiliser winrar ICI

tu décompresse le fichier, ensuite tu fais un coppier coller du fichier et tu le place dans système32

marcstecher
 Posté le 23/02/2008 à 16:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
BOB DE BRETAGNE a écrit :

pour le décompresser tu peux utiliser winrar ICI

tu décompresse le fichier, ensuite tu fais un coppier coller du fichier et tu le place dans système32


Window me demande si je veux remplacer le fichier existant par le nouveau fichier! L'ancien fichier avait 2.08 Mo et le nouveau fichier n'a que 2.04 Mo! C'est normal, je fais ok?

BOB DE BRETAGNE
 Posté le 23/02/2008 à 17:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

oui remplacer
Publicité
marcstecher
 Posté le 23/02/2008 à 17:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
BOB DE BRETAGNE a écrit :

oui remplacer

C'est fait par contre aprrs quelques secondes il remet l'ancien fichier! C'est normal?

BOB DE BRETAGNE
 Posté le 23/02/2008 à 17:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

non , procède en mode sans échec
FFC
 Posté le 23/02/2008 à 22:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

re

je n'ai pas dit que ntoskrnl.exe était un virus puisqu'il contient certaines infos sur le boot (le boot screen c'est l'écran de chargement de windows quand il démarre, et on peut le modifier) mais qu'un virus avait pu l'altérer par exemple... Donc si tu détecte des virus dans ton scan ça peut en être la cause...

Tu peu essayer une réparation avec le CD de windows aussi (faire comme pour installer mais appuyer sur R quand l'installateur détecte l'ancienne version de windows, tout est précisé à l'écran)

Sinon essaie d'abord ce que le breton te conseille ^^ F8 au démarrage pour accéder aux options avancée de démarrage.

a+

marcstecher
 Posté le 23/02/2008 à 23:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
BOB DE BRETAGNE a écrit :

non , procède en mode sans échec

J'ai procédé en mode sans échec et j'ai redémarrer le PC, résultat il s'est bloqué sur l'écran Windows XP!!!!

J'ai du réinstaller XP avec norton ghost....

Je ne sais toujours pas résoudre mon problème !

FFC
 Posté le 24/02/2008 à 01:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Il y a 2 méthodes pour restaurer le ntoskrnl(avec le CD original de windows)

Démarre sous la console de récupération (cf plus haut, mon précédent post)
• A l'invite C:\Windows> tape les commandes suivantes :

C:\Windows>cd system32 appuie sur Entrée
C:\Windows\system32>del ntoskrnl.exe et appuie sur Entrée
1 fichier(s) supprimé(s)

C:\Windows\system32>copy d:\i386\ntoskrnl.ex_ et appuie sur Entrée
1 fichier(s) copié(s)

C:\Windows\system32>rename ntoskrnl.ex_ ntoskrnl.exe et appuie sur Entrée
C:\Windows\system32>exit et appuie sur Entrée pour redémarer ton PC.

Sinon tu peux aussi utiliser l'utilitaire Bootcfg de la console de récupération pour corriger le fichier Boot.ini

C:\Windows>bootcfg /rebuild appuie sur Entrée
• Lorsque l'installation Windows est localisée, les instructions suivantes s'affichent :
Ajouter l'installation à la liste des options de démarrage ? ( Oui / Non / Tout )
--> tape O

Entrez l'identificateur de chargement :
--> c'est le nom du système d'exploitation. Ecris : Windows XP Professionnel ou Windows XP édition familiale

Entrez les options de chargement du système d'exploitation :
--> laisse champ vide, puis appuie sur Entrée.

Bon là je peux pas plus détailler

Publicité
marcstecher
 Posté le 26/02/2008 à 11:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Tchernobyl1810,

J'ai un problème pour lancer la console de récupération, en effet on me demande un mot de passe et je ne le connais pas! J'ai fait entrée mais cela ne fonctionne pas!

Comment faire?

A plus...

BOB DE BRETAGNE
 Posté le 27/02/2008 à 15:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour marcstecher

Essaye de réinitialiser le mot de passe compte administrateur, en cliquant dessus réinitialiser le mot de passe apparait >démarrer >exécuter inscrire control userpasswords2 et OK

bonne chance pour la suite

marcstecher
 Posté le 27/02/2008 à 19:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjou Bob de Bretagne,

J'ai réussi à réinitialiser le mot de passe administrateur et à lancer la console de récupération! Par contre lorsque j'ai tapé :

C:\Windows\system32>copy d:\i386\ntoskrnl.ex_

j'ai eu la réponse "accèx refusé"

De même quand j'ai fait essayé la deuxième méthode lorsque j'ai tapé

C:\Windows>bootcfg /rebuild

j'ai eu la réponse "la commande n'est pas reconnue. Entrez Help pour obtenir une liste des commandes de prise en charge"

Que faire?

Pour info : j'ai oublié de le préciser au début que je possèdais une version piratée de Windows XP Pro! J'ai un CD d'installation, mais c'est un CD gravé! C'est peut être à cause de cela que ça ne fonctionne pas?

Merci et à plus

BOB DE BRETAGNE
 Posté le 27/02/2008 à 21:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

la lettre de ton lecteur ne serait t'elle pas e au lieu de d?

C:\Windows\system32>copy d:\i386\ntoskrnl.ex_ et appuie sur Entrée

1 fichier(s) copié(s)

marcstecher
 Posté le 27/02/2008 à 21:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

J'ai essayé de remplacer D par E et j'ai eu comme réponse : accès refusé!

Mon CD Windows XP est bien dans le lecteur D !

A plus...

Publicité
BOB DE BRETAGNE
 Posté le 27/02/2008 à 22:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

voir un exemple d'utilisation console de récupération ICI
marcstecher
 Posté le 30/03/2008 à 11:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Bob de Bretagne,

je suis de retour avec mon problème. Voilà j'ai mis mon PC en réparation chez un spécialiste qui m'a changé le disque dur et réinstallé windows xp édition familiale Version 2002 SP2. J'ai allumé mon pc à la masion et le message d'erreur fichier manquant <Racine Windows>system32\ntoskrnl.exe est réaparu!

J'ai donc essayé de lancer la console de récupération, mais au lieu de me mettre

1:C:\windows

Sur quelle installation Windows XP voulez-vous ouvrir une session (Appuyez sur ENTREE pour annuler)?

Il me met

c:\>

Comment faire pour lancer la console a partir d'ici?

Merci d'avance.

BOB DE BRETAGNE
 Posté le 30/03/2008 à 16:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour marcstecher je vois que tu as toujours le même problème, ce qui est étonnant au vu de ce que tu annonce "disque changé et réinstallation XP "

pour l'explication C:\>

marcstecher
 Posté le 31/03/2008 à 18:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
BOB DE BRETAGNE a écrit :

Bonjour marcstecher je vois que tu as toujours le même problème, ce qui est étonnant au vu de ce que tu annonce "disque changé et réinstallation XP "

pour l'explication C:\>


Bonjour,

vous avez une explication pour C:> ?????????????

marcstecher
 Posté le 31/03/2008 à 18:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Re,

j'ai oublié de dire que j'ai aussi ce message d'erreur :

Windows n'a pas pu démarrer en raison d'une erreur dans le logiciel. Veuillez rendre compte de ce problème : le programme de chargement a eu besoin de DLL pour le noyau. Veuillez contacter la personne chargée du support pour l'informer de ce problème.

Que faire?

A plus...

Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

 > Tous les forums > Forum Windows XP