> Tous les forumsWindows XP

Racine Windowssystem32\ntoskrnl.exe
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 mibemol
  Posté le 05/01/2006 @ 21:56  
 Petit astucien

288 Messages
*Bonjour et meilleurs voeux à tous ! Sous XP professionnel, j'ai voulu installer iTunes. Il m'a réclamé le pack 2. J'ai voulu l'installer. L'ordinateur a planté au redémarrage avec le message : Racine Windows\system32\ntoskrnl.exe manquante. Depuis, je n'ai pas pu redémarrer. Lorsque j'essaie le mode sans échec, j'ai le message suivant : "Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur. Impossible de lire à partir du disque de démarrage sélectionné. Vérifiez le chemin d'accès du démarrage et le lecteur de disques. Veuillez consulter la documentation de windows concernant la configuration du disque physique et vos manuels de référence du matériel pour plus d'informations". Ce disque est partitionné. Le DD C contient du stockage, le DD E contient le système. J'ai pu redémarrer à partir des disquettes de Cloneur expert et j'espérais, à partir du DD C, réinjecter une image de sauvegarde récente de mon DD E. Mais le DD E n'est pas trouvé par Cloneur Expert dans l'arborescence et la lettre E a été prise par le lecteur de CD. Quelqu'un aurait-il une idée de la manière dont je pourrais m'en sortir ? Un grand merci par avance !
 Afficher le profil de mibemol Envoyer un message privé à mibemol

Publicité
 valko  Posté le 06/01/2006 à 01:08  
Astucien

1305 Messages
[hello]mibemol ; Je sais pas si cela t'aidera :
Message d'erreur : Windows a détecté qu'un ou plusieurs fichiers de noyau du système de votre ordinateur ont été modifiés. Symptômes Lorsque vous essayez d'installer le Service Pack 1 ou le Service Pack 2 (SP1 ou SP2) Windows XP, le message d'erreur suivant peut s'afficher : Windows a détecté qu'un ou plusieurs fichiers de noyau du système de votre ordinateur ont été modifiés. Or, le Service Pack contient des versions mises à jour de ces fichiers, conçues pour créer un environnement stable pour vos programmes. À cause de ces modifications, le Service Pack ne sera pas installé. Cause Ce problème peut se produire si votre ordinateur contient une version modifiée du fichier Ntoskrnl.exe utilisant le commutateur /KERNEL dans le fichier Boot.ini. Cela peut survenir si un programme tiers installé sur votre ordinateur personnalise les graphiques qui s'affichent lors du démarrage de l'ordinateur. Les programmes tiers qui peuvent provoquer ce problème sont notamment les suivants : • BootXP • LogonUI Boot Randomizer Résolution Pour résoudre ce problème, procédez comme suit : 1. Cliquez sur OK pour fermer le message d'erreur. 2. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, puis tapez appwiz.cpl dans la zone Ouvrir. 3. Cliquez sur le programme qui personnalise les graphiques lors du démarrage, puis sur Supprimer. 4. Redémarrez votre ordinateur, puis essayez d'installer une nouvelle fois le Service Pack. Si le problème persiste, passez à l'étape 5. 5. Sur le Bureau, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés. 6. Cliquez sur l'onglet Avancé, puis sur Paramètres sous Démarrage et récupération. 7. Sous Démarrage du système, cliquez sur Modifier. Le fichier Boot.ini s'ouvre dans le Bloc-notes. 8. Recherchez et supprimez le commutateur /KERNEL=. 9. Enregistrez le fichier Boot.ini et fermez-le. 10. Redémarrez votre ordinateur. 11. Essayez d'installer le Service Pack Windows XP. Remarque Une fois que vous avez terminé les étapes décrites ci-dessus, le Service Pack devrait s'installer correctement. Cependant, si un fichier Ntoskrnl.exe modifié est exécuté sur votre ordinateur, un message d'erreur peut s'afficher lors de l'installation du Service Pack, indiquant que le programme d'installation du Service Pack va remplacer le fichier Ntoskrnl.exe modifié par une version mise à jour. Statut Ce comportement est voulu par la conception même du produit. Plus d'informations Pour plus d'informations sur ce problème, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft. 327120 (http://support.microsoft.com/kb/327120/) Message d'erreur : Le Service Pack 1 Windows a détecté qu'un ou plusieurs fichiers de noyau du système de votre ordinateur ont été modifiés L'erreur décrite dans la section Symptômes se produit également lorsque vous essayez d'installer le SP2 Windows XP. -------------------------------------------------------------------------------- Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s): • Microsoft Windows XP Édition familiale • Microsoft Windows XP Professionnel • Microsoft Windows XP Édition familiale • Microsoft Windows XP Professionnel
Sinon tu a essayé une réparation [question]
Use the repair process to correct inconsistencies in the Boot.ini file. To do so, follow these steps: 1. Start your computer using the three Windows NT Setup diskettes. When prompted, type R to begin the repair process. 2. Insert the Emergency Repair Disk (ERD) in the floppy drive when you are prompted. 3. When prompted, enable only the Inspect Startup Environment option to correct inconsistencies in the Boot.ini file. 4. Follow the instructions on your screen to complete the repair process.
...mais attendons (aussi) l'avis des pros [approuve]

Modifié par valko le 06/01/2006 01:20
Afficher le profil de valko Voir la configuration de valkoEnvoyer un message privé à valko
 stimorol  Posté le 06/01/2006 à 01:14  
  Astucienne

6022 Messages
Voir [url="http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=59511"]ce post[/url] de Griggione...On trouve tout sur PCA...En cherchant un peu...
Afficher le profil de stimorol Voir la configuration de stimorolEnvoyer un message privé à stimorol
 mibemol  Posté le 06/01/2006 à 08:56  
Petit astucien

288 Messages
Par quel Miracle (je ne sais pas trop), Cloneur Expert a fini par me proposer un espace "non alloué" (alors que mon DD avait disparu du paysage). J'ai pu y réintroduire une image créée il y a peu. Je vous remercie cependant très vivement de votre contribution et des éléments que vous m'apportez. Pour l'instant, cela me paraît un peu trop "pro" pour moi mais avec le temps et en me "prenant la tête", cela pourra m'aider dans une autre circonstance. Merci encore et bonne journée !
Afficher le profil de mibemol Voir la configuration de mibemolEnvoyer un message privé à mibemol
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page