> Tous les forumsWindows XP

Rack DD
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 fredtictic
  Posté le 03/04/2006 @ 10:57  
 Petit astucien

131 Messages
Bonjour à tous Sur mon PC qui a deux DD et XP pro, je viens d'installer un rack à disque Dur, pour y installer un des 2 DD ! jusqu'à là pas de problème, j'ai branché le rack sur la nappe et le DD en esclave mais au moment de la mise en route ....rien ? soit j'engage le rack avant la mise en route et le démarrage bloque sur un écran noir ? soit j'engage le rack après la mise en route et là rien ! je passe par l'explorateur et le DD n'est pas reconnu ? quelqu'un peut il me proposer une démarche pour me faire comprendre ce qui se passe ? merci @+ fred
 Afficher le profil de fredticticEnvoyer un message privé à fredtictic
 Aller en bas de la page  

Publicité
 TC2000  Posté le 03/04/2006 à 11:18  
Astucien

2307 Messages
slt regarde un de mes sujets,j ai passé toute la fin de semaine,pour ton probleme,il faut que ton dd soit en maitre
Afficher le profil de TC2000Envoyer un message privé à TC2000
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 fredtictic  Posté le 03/04/2006 à 21:43  
Petit astucien

131 Messages
ok j'ai enlevé le petit cavalier pour le rendre maitre , mais c'est pas mieux !!!! peut etre faut il aussi mettre le disque dur interne en esclave,mais c'est le DD principal , celui qui fonctionne tous les jours ? fred
 TC2000  Posté le 03/04/2006 à 22:01  
Astucien

2307 Messages
re
j'ai enlevé le petit cavalier pour le rendre maitre
je pense qu il faut le deplacer,regarde bien
Afficher le profil de TC2000Envoyer un message privé à TC2000
 apolinaire  Posté le 03/04/2006 à 22:56  
Astucien

1457 Messages
Bonsoir, Tout ça, c'est pas très clair ! Comme tu ne donnes pas de précision, je supposerai que tu as des DD en IDE (et pas en SATA). Quand tu dis "je viens d'installer un rack à disque Dur, pour y installer un des 2 DD" : lequel ? Celui avec XP ou l'autre dont je suppose (arbitrairement car tu ne le dis pas) qui n'a pas d'OS ? Mais tu dis aussi que quand "j'engage le rack après la mise en route...je passe par l'explorateur". Donc le PC a démarré. C'est que ce n'est pas le DD avec XP qui est dans le rack. (Je te laisse apprécier le boulot de Sherlock Holmes que tu me fais faire !). A mon avis, il y a donc 2 points à regarder de près : 1) le DD XP (interne si j'ai bien compris) doit être en maître ET branché sur la nappe IDE1 en extrémité de nappe ! 2) le DD sans XP doit être en Slave ou en CS (Cable Select) ET le rack branché sur la nappe IDE1 en milieu de nappe ! Garde ta nappe IDE2 pour ton ou tes lecteurs CD - DVD. En espérant que ça te dépanne. Apolinaire
Afficher le profil de apolinaireEnvoyer un message privé à apolinaire
 fredtictic  Posté le 06/04/2006 à 19:08  
Petit astucien

131 Messages
Bon grosse galère en faisant le changement , du coup pas possibilité de démarrage "boot failure" du coup redémontage et redémarrage sans le deuxième disque sur rack ! c'est bien comme tu avais compris j'ai un DD interne que je viens de mettre en bout de nappe et un deuxieme en slave au milieu ! le plus drole c'est que les deux fonctionnaient en mm temps en interne , mais comme le deuxième ne me sert que rarement j'ai décidé de le mettre sur rack ! ce dernier justement est fait pour du udma 133 et mon DD sur rack n'a rien d'inscrit dessus, ? c'est pas çà l'origine du problème ??? merci @+ fred
 apolinaire  Posté le 06/04/2006 à 21:46  
Astucien

1457 Messages
Bonsoir fredtictic, Donc ton PC n'accepte de redémarrer que si tu ne mets pas le DD du rack. C'est curieux... Question bête : es-tu certain que le rack que tu as acheté convient bien au genre de DD que tu as ? Est-il bien marqué sur l'emballage que c'est un rack pour disque IDE ? Remarque bête (aussi) : quand tu mets ton DD dans le rack, est-ce que tu fermes bien le rack à clé ? Oh, c'est pas contre le vol ! C'est juste que ça met le contact électrique ! Apolinaire
Afficher le profil de apolinaireEnvoyer un message privé à apolinaire
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Fonctionnalité en cours d'optimisation.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page