|
| fredtictic | Posté le 03/04/2006 @ 10:57 |
Petit astucien
131 Messages
| Bonjour à tous
Sur mon PC qui a deux DD et XP pro, je viens d'installer un rack à disque Dur, pour y installer un des 2 DD !
jusqu'à là pas de problème, j'ai branché le rack sur la nappe et le DD en esclave
mais au moment de la mise en route ....rien ?
soit j'engage le rack avant la mise en route et le démarrage bloque sur un écran noir ?
soit j'engage le rack après la mise en route et là rien ! je passe par l'explorateur et le DD n'est pas reconnu ?
quelqu'un peut il me proposer une démarche pour me faire comprendre ce qui se passe ?
merci
@+
fred
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| TC2000 | Posté le 03/04/2006 à 11:18 |
Astucien
2307 Messages
| slt regarde un de mes sujets,j ai passé toute la fin de semaine,pour ton probleme,il faut que ton dd soit en maitre |
| |
|
| fredtictic | Posté le 03/04/2006 à 21:43 |
Petit astucien
131 Messages
| ok j'ai enlevé le petit cavalier pour le rendre maitre , mais c'est pas mieux !!!!
peut etre faut il aussi mettre le disque dur interne en esclave,mais c'est le DD principal , celui qui fonctionne tous les jours ?
fred |
| |
|
| TC2000 | Posté le 03/04/2006 à 22:01 |
Astucien
2307 Messages
| re j'ai enlevé le petit cavalier pour le rendre maitre je pense qu il faut le deplacer,regarde bien |
| |
|
| apolinaire | Posté le 03/04/2006 à 22:56 |
Astucien
1457 Messages
| Bonsoir,
Tout ça, c'est pas très clair !
Comme tu ne donnes pas de précision, je supposerai que tu as des DD en IDE (et pas en SATA).
Quand tu dis "je viens d'installer un rack à disque Dur, pour y installer un des 2 DD" : lequel ? Celui avec XP ou l'autre dont je suppose (arbitrairement car tu ne le dis pas) qui n'a pas d'OS ?
Mais tu dis aussi que quand "j'engage le rack après la mise en route...je passe par l'explorateur". Donc le PC a démarré. C'est que ce n'est pas le DD avec XP qui est dans le rack. (Je te laisse apprécier le boulot de Sherlock Holmes que tu me fais faire !).
A mon avis, il y a donc 2 points à regarder de près :
1) le DD XP (interne si j'ai bien compris) doit être en maître ET branché sur la nappe IDE1 en extrémité de nappe !
2) le DD sans XP doit être en Slave ou en CS (Cable Select) ET le rack branché sur la nappe IDE1 en milieu de nappe !
Garde ta nappe IDE2 pour ton ou tes lecteurs CD - DVD.
En espérant que ça te dépanne.
Apolinaire |
| |
|
| fredtictic | Posté le 06/04/2006 à 19:08 |
Petit astucien
131 Messages
| Bon grosse galère en faisant le changement , du coup pas possibilité de démarrage "boot failure" du coup redémontage et redémarrage sans le deuxième disque sur rack !
c'est bien comme tu avais compris j'ai un DD interne que je viens de mettre en bout de nappe et un deuxieme en slave au milieu !
le plus drole c'est que les deux fonctionnaient en mm temps en interne , mais comme le deuxième ne me sert que rarement j'ai décidé de le mettre sur rack !
ce dernier justement est fait pour du udma 133 et mon DD sur rack n'a rien d'inscrit dessus, ?
c'est pas çà l'origine du problème ???
merci
@+
fred |
| |
|
| apolinaire | Posté le 06/04/2006 à 21:46 |
Astucien
1457 Messages
| Bonsoir fredtictic,
Donc ton PC n'accepte de redémarrer que si tu ne mets pas le DD du rack.
C'est curieux...
Question bête : es-tu certain que le rack que tu as acheté convient bien au genre de DD que tu as ? Est-il bien marqué sur l'emballage que c'est un rack pour disque IDE ?
Remarque bête (aussi) : quand tu mets ton DD dans le rack, est-ce que tu fermes bien le rack à clé ? Oh, c'est pas contre le vol ! C'est juste que ça met le contact électrique !
Apolinaire |
| |
|
|
| Haut de la page |