|
| alkar0 | Posté le 21/05/2005 @ 19:11 |
Petit astucien
49 Messages
| Bonjour ,
Alors voila mon petit probleme :
J'ai 1 page index.php avec 2 frames 1 leftframe avec les liens et 1 mainframe ou les liens s'ouvrent.
Ce que je cherche c'est comment rafraichir la page de liens suite avec une action dans la page mainframe sans recharger la page index.
Je cherche une solution en php mais j'ai fai des progres et je suis ouvert au javascript (simple !).
Merci pour votre aide.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| koala01 | Posté le 22/05/2005 à 01:38 |
Astucien
4715 Messages
| Salut,
Ce que je ne comprends pas, à vrai dire, c'est que tu t'emm[censure], et surtout, que tu persistes à utiliser des frames alors que tu envisages d'utiliser le php...
En effet, php dispose de moyens très efficaces pour insérer un contenu donné à une place donnée de manières dynamique, et l'utilisation de CSS peut très bien donner un résultat dont le comportemnt est proche des frames (c'est à dire que le fait de faire bouger une partie de la page ne provoque pas le décalage des autres parties)...
L'autre énorme avantage d'utiliser ces techniques, appelées à tort selon moi "pseudo frames" et que tu ne sera pas confronté aux problèmes de référencement, de liens depuis l'extérieur vers une partie précise de ton site ou d'accessibilité que représente l'utilisation des frames...
Il faut en plus savoir que la technique des frames est considérée comme obsolete, du point de vue du W3C et qu'elle n'avait réellement un avantage qu'il y a plus de dix ans (quand elle est apprarue) alors que les vitesses de téléchargement volaient en razemotte..., ce qui n'est clairement plus le cas... |
| |
|
| alkar0 | Posté le 22/05/2005 à 09:40 |
Petit astucien
49 Messages
| Salut
Ben ouai mais je sais pas faire et je sais pas vraiment ce qu'est le CSS.
Je viens de trouver un début de solution sur ASP-PHP.net avec des balises <div>, je sais pas si c'est bien mais j'avoue que en php je ne sais pas comment faire.
Merci pour ces réponses et si tu connais un site ou je puisse trouver facilement des explications a ce sujet...
|
| |
|
| koala01 | Posté le 22/05/2005 à 13:05 |
Astucien
4715 Messages
| Pour ce qui est des CSS, je te conseille de faire un tour sur le site [url="http://alsacreations.com"]==>d'alsacreation<==[/url] qui est très bien fait
Pour ce qui est du PHP, de très nombreux sites en parlent, et je te proposerai plutot d'effectuer une recherche sur google pour faire ton choix...
Le site de référence sera cependant [url="http://www.php.net/manual/fr/"]==>la section manuel de php.net<==[/url] qui te permettra assez facilement de retrouver les informations qui pourraient te manquer sur les différentes fonctions
Modifié par koala01 le 22/05/2005 13:06 |
| |
|
| alkar0 | Posté le 22/05/2005 à 13:56 |
Petit astucien
49 Messages
| ok merci |
| |
|
|
| Haut de la page |