> Tous les forumsWindows XP

raido et raid1 tres tres gros pbSujet résolu
6 pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 polo
  Posté le 07/04/2008 @ 20:48  
   Grand Maître astucien

35125 Messages

salut a tous

bon la j'ai vraiment un enorme pb du raid, oui les 2 a la fois, raidO et raid1

je suis pourtant pas novice dans ce genre de manip mais la ca me depasser
des que je veux formater la 1ere partition logqie en raid1, ca plante tous, mes raid, mes DD et bie sur le systeme
un peu ras le bol de recommencer toute les manip
j'ai ecrit a asus, j'attend leur reponse mais en attendant si je pouvais y voir un peu plus clair

la config :
CM = asus P5E
cpu = E8400 a 3Ghz
ram = 3 barettes de kingston DDR2 KHX8500 PC1066
cg = ati radeon HD2600, je fais pas de jeux
dd = 2 X 500Go en SATA

le gros probleme :
tout plante au formatage d'une partition logique du raid1

comment je procede :
je lance le pc, fait CTRL+I, bien sur le bios est paramettrer pour avoir du raid = creation de mes 2 raid, 150Go pour le raidO et le reste en raid1 soit un peu plus de 390Go
puis bootage sur le cd du XP ou je fais F6 pour les pilotes aditionnels qui sont sur une diskt
j'y donne les lignes : ICH8R/ICH9R SATA RAID Controler
et 82801GR/GH SATA RAID Controler (Desktop ICH7R/DH) en forcant ceux de la diskt et non du XP
puis creation des partitions sous le cd du XP
3 partitions sur le raidO chacune de 50Go
9 partitions sur le raid1 toutes de 50Go sauf les 2 1ere logique = 20Go
dont a chaque fois XP fait une principale et le reste en etendue avec des logique dedans pour chaque raid
ca tout a fait normal
formatage complet de la C: puis installation du XP sans probleme
sous XP, la 1ere des chose c'est de formater toutes les partitions
pour les 2 logiques du raidO = no probleme
pour la principale du raid1 = no probleme