> Tous les forumsInternet et Réseaux

ralentissement volontaire du débit ADSL
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 HautAlpin
  Posté le 28/11/2006 @ 18:53  
 Petit astucien

278 Messages

Bonjour à toutes et tous

En Savoie, les jours de grand rush vers les stations de ski, "on" organise de petits bouchons pour pouvoir mieux réguler le trafic routier et limiter les gros bouchons. Question 1: à votre avis les FAI utilisent-ils les mêmes méthodes pour éviter la saturation de la bande passante ?

L'ADSL non dégroupé est arrivé dans mon village de montagne il y a 14 mois. Pour un débit théorique de 8 Mo nous avons eu immédiatement 6 Mo. Fabuleux. Puis 5 Mo, puis 4 puis ... puis 2,5 Mo. Pour être franc cela reste techniquement acceptable ... mais quand même. Dans les astuces PCa, j'ai lu la méhode de paramétrage du fichier "gpedit.msc" pour améliorer la bande passante. J'ai essayé mais ce fichier est inconnu sur mon XP SP2. Question 2: les FAi interviendraient-ils en douce sur le paramétrage puis rendraient ce fichier "invisible" pour empêcher de restaurer la bande passante initiale ?

Il y a quelques jours j'ai lu sur ce forum un post intéressant. J'ai malheureusement perdu le nom de l'auteur, ce qui ne me permet pas de le citer, de le féliciter et de le remercier. Il signalait que l'on pouvait augmenter la bande passante avec Tune Up. Donc, dans l'ordre, j'ai téléchargé et installé Tune Up (mais sans lancer l'application). Puis j'ai fait plusieurs tests de débit (moyenne 2,5 Mo) avant de lancer l'optimisation internet Tune Up. Pour finir j'ai refait plusieurs tests. Le premier: 4 Mo; le deuxième : 5 Mo et le troisième: pratiquement 6 Mo. Depuis j'ai encore refait plusieurs tests ... C'est parfait,toujours pratiquement 6 Mo . En ce moment même je suis à 5,90 Mo.

Merci à cet informateur oublié.

bernard

Afficher le profil de HautAlpin Envoyer un message privé à HautAlpin

Publicité
 fredgigi24  Posté le 28/11/2006 à 20:30  
Petit astucien

72 Messages

bonsoir

ou as tu télechargé tune up merci de ta réponse

cdlt fredgigi24

Afficher le profil de fredgigi24 Voir la configuration de fredgigi24Envoyer un message privé à fredgigi24
 HautAlpin  Posté le 29/11/2006 à 07:41  
Petit astucien

278 Messages
fredgigi24 a écrit :

bonsoir

ou as tu télechargé tune up merci de ta réponse

cdlt fredgigi24

hello,

je n'en sais rien. j'ai fait un coup de google et j'ai pris le premier site offert. En général, si ce que je cherche n'est pas sur PCA je choisis un site connu genre Clubic, zébulon ou 1 info

A+

Afficher le profil de HautAlpin Voir la configuration de HautAlpinEnvoyer un message privé à HautAlpin
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page