| | HautAlpin | Posté le 28/11/2006 @ 18:53 | Petit astucien
278 Messages
| Bonjour à toutes et tous En Savoie, les jours de grand rush vers les stations de ski, "on" organise de petits bouchons pour pouvoir mieux réguler le trafic routier et limiter les gros bouchons. Question 1: à votre avis les FAI utilisent-ils les mêmes méthodes pour éviter la saturation de la bande passante ?
L'ADSL non dégroupé est arrivé dans mon village de montagne il y a 14 mois. Pour un débit théorique de 8 Mo nous avons eu immédiatement 6 Mo. Fabuleux. Puis 5 Mo, puis 4 puis ... puis 2,5 Mo. Pour être franc cela reste techniquement acceptable ... mais quand même. Dans les astuces PCa, j'ai lu la méhode de paramétrage du fichier "gpedit.msc" pour améliorer la bande passante. J'ai essayé mais ce fichier est inconnu sur mon XP SP2. Question 2: les FAi interviendraient-ils en douce sur le paramétrage puis rendraient ce fichier "invisible" pour empêcher de restaurer la bande passante initiale ?
Il y a quelques jours j'ai lu sur ce forum un post intéressant. J'ai malheureusement perdu le nom de l'auteur, ce qui ne me permet pas de le citer, de le féliciter et de le remercier. Il signalait que l'on pouvait augmenter la bande passante avec Tune Up. Donc, dans l'ordre, j'ai téléchargé et installé Tune Up (mais sans lancer l'application). Puis j'ai fait plusieurs tests de débit (moyenne 2,5 Mo) avant de lancer l'optimisation internet Tune Up. Pour finir j'ai refait plusieurs tests. Le premier: 4 Mo; le deuxième : 5 Mo et le troisième: pratiquement 6 Mo. Depuis j'ai encore refait plusieurs tests ... C'est parfait,toujours pratiquement 6 Mo . En ce moment même je suis à 5,90 Mo.
Merci à cet informateur oublié.
bernard
| | |
| |
| Publicité |
|
| | fredgigi24 | Posté le 28/11/2006 à 20:30 | Petit astucien
72 Messages
| bonsoir  ou as tu télechargé tune up merci de ta réponse  cdlt fredgigi24 | | | | | HautAlpin | Posté le 29/11/2006 à 07:41 | Petit astucien
278 Messages
| fredgigi24 a écrit :
bonsoir  ou as tu télechargé tune up merci de ta réponse  cdlt fredgigi24
hello, je n'en sais rien. j'ai fait un coup de google et j'ai pris le premier site offert. En général, si ce que je cherche n'est pas sur PCA je choisis un site connu genre Clubic, zébulon ou 1 info A+ | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|