> Tous les forumsMultimédia

ram en mp3 avec winamp et taraSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 massalia95
  Posté le 21/11/2006 @ 16:19  
 Petite astucienne

73 Messages

Bonjour,

Je voudrais concertir un fichier .ram en mp3 avec Winamp. J'ai installé realalternative151, puis le plugin Winamp "tara"1.0.3b.

Lorsque j'ouvre le fichier avec Winamp, le curseur avance mais je n'ai pas de son. Il crée quand même un fichier MP3 mais je ne peux plus le lire.

De plus depuis que j'ai mis à jour Winamp v531full, lorsque je quitte le programme j'ai un message d'erreur " l'instruction à 0873db9098 emploie l'adresse mémoire 0x00000010. la mémoire ne peut pas être "read".

Y a t il un réglage particulier à faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Afficher le profil de massalia95Envoyer un message privé à massalia95

Publicité
 laparade  Posté le 21/11/2006 à 17:22  
  Maître astucien

10811 Messages
Message original par massalia95

Bonjour, Je voudrais concertir un fichier .ram en mp3 avec Winamp. J'ai installé realalternative151, puis le plugin Winamp "tara"1.0.3b. Lorsque j'ouvre le fichier avec Winamp, le curseur avance mais je n'ai pas de son. Il crée quand même un fichier MP3 mais je ne peux plus le lire. De plus depuis que j'ai mis à jour Winamp v531full, lorsque je quitte le programme j'ai un message d'erreur " l'instruction à 0873db9098 emploie l'adresse mémoire 0x00000010. la mémoire ne peut pas être "read".

Y a t il un réglage particulier à faire ? Merci d'avance pour votre aide.

J'ai essayé ce plug plusieurs fois : il n'a jamais voulu marcher chez moi. Je crois (je suppose) que cela nécessite la présence dans l'ordi de RealPlayer. Et moi, je n'en veux surtout pas !

Afficher le profil de laparade Voir la configuration de laparadeEnvoyer un message privé à laparade
 massalia95  Posté le 21/11/2006 à 17:51  
Petite astucienne

73 Messages

Merci pour cette réponse mais J'AI aussi real player.

massalia95  Posté le 23/11/2006 à 08:05  
Petite astucienne

73 Messages

Bonjour,

Est ce qu'il y a quelqu'un qui a réussi à faire marcher ce plug ? ou bien indiquer moi un autre moyen de convertir

Merci d'avance !

laparade  Posté le 23/11/2006 à 08:45  
  Maître astucien

10811 Messages
massalia95 a écrit : Bonjour, Est ce qu'il y a quelqu'un qui a réussi à faire marcher ce plug ? ou bien indiquer moi un autre moyen de convertir Merci d'avance !
ICI : http://www.magicvideo.net/products/rm2mp3.exe

Afficher le profil de laparade Voir la configuration de laparadeEnvoyer un message privé à laparade
 massalia95  Posté le 23/11/2006 à 17:12  
Petite astucienne

73 Messages
Merci pour ce logiciel pratique mais, je n'arrive à rien avec mon fichier audio alors que ça marche bien avec une vidéo. est ce normal ?
 laparade  Posté le 24/11/2006 à 09:29  
  Maître astucien

10811 Messages
massalia95 a écrit :

Merci pour ce logiciel pratique mais, je n'arrive à rien avec mon fichier audio alors que ça marche bien avec une vidéo. est ce normal ?

Je n'aime pas les problèmes non résolus. Je me suis ré-attaqué à ton problème !

1) Comme je n'ai pas RealPlayer et que je n'en veux pas, je me suis installé RealAlternetive et les codecs Real qui vont avec.
2) J'ai téléchargé sur le P2P quelques fichiers RAM. J'ai gardé 2 fichiers RAM que je réussissais à lire avec RealAlternative
3) Ensuite, chez :
http://www.boilsoft.com/, j'ai téléchargé RM to MP3 Converter et je me le suis installé. Il accepte les RAM aussi pour les convertir en MP3.
4) Sur mes deux fichiers RAM, il en a refusé un et a bien converti l'autre en MP3 (mais, un seul fichier converti, je trouve que c'est peu).

Il y a peut-être plusieurs sortes de fichiers RAM et je ne sais pas bien faire la distinction.

massalia95  Posté le 24/11/2006 à 17:16  
Petite astucienne

73 Messages

Merci, j'ai téléchargé RM TO MP3. Il me dit que je dois télécharger le fichier sur mon ordinateur. Donc je pense que ce n'est pas un fichier realplayer à part entière mais une sorte de lien vers une page internet à laquelle on doit se connecter pour le lire.

D'ailleurs realalternative me demande de me connecter pour le lire, sinon il refuse. Et sur un ordinateur non connecté à internet realplayer refuse de le lire aussi.

Donc je pense que ça vient de mon fichier.

Merci encore d'avoir chercher pour moi.

laparade  Posté le 24/11/2006 à 18:03  
  Maître astucien

10811 Messages
massalia95 a écrit :

Merci, j'ai téléchargé RM TO MP3. Il me dit que je dois télécharger le fichier sur mon ordinateur. Donc je pense que ce n'est pas un fichier realplayer à part entière mais une sorte de lien vers une page internet à laquelle on doit se connecter pour le lire.

D'ailleurs realalternative me demande de me connecter pour le lire, sinon il refuse. Et sur un ordinateur non connecté à internet realplayer refuse de le lire aussi.

Donc je pense que ça vient de mon fichier.

Merci encore d'avoir chercher pour moi.

Attention, quand on télécharge un fichier real, ce n'est pas souvent que c'est le fichier lui-même qu'on obtient. Souvent, c'est un petit fichier de lien vers le vrai fichier qui, lui, reste sur Internet. C'est ça, le streaming ! Regarde le poids de ton fichier : si c'est un petit poids, ce n'est pas le vrai fichier que tu as mais le fichier de lien vers un fichier en streaming qui, lui, est difficile à obtenir.

Il y a un sujet de pgriffet là-dessus dans le FORUM sur comment faire. C'est le vrai parcours du combattant.

massalia95  Posté le 25/11/2006 à 10:17  
Petite astucienne

73 Messages

j'ai réussi avec Net Transport en suivant le sujet de pgriffet sur le streaming.

Mon fichier faisait 59 ko donc je suis retourné sur le site et avec Net Transport j'ai "bidouillé au hazard" et j'ai fini par téléchargé un autre fichier qui faisait 368 ko. Pas moyen de le lire. Comme il n'avait pas d'extension je lui ai ajouté .ram et Miracle je suis arrivée à le lire sans me connecter. Ensuite je l'ai transformé en MP3 avec RM to MP3 (bien sur que 30 s sur 3 mn mais c'est un début). ça m'a pris toute la soirée, je ferais pas ça tous les jours.

merci pour tes conseils !

laparade  Posté le 25/11/2006 à 10:19  
  Maître astucien

10811 Messages
massalia95 a écrit : j'ai réussi avec Net Transport en suivant le sujet de pgriffet sur le streaming.

Mon fichier faisait 59 ko donc je suis retourné sur le site et avec Net Transport j'ai "bidouillé au hazard" et j'ai fini par téléchargé un autre fichier qui faisait 368 ko. Pas moyen de le lire. Comme il n'avait pas d'extension je lui ai ajouté .ram et Miracle je suis arrivée à le lire sans me connecter. Ensuite je l'ai transformé en MP3 avec RM to MP3 (bien sur que 30 s sur 3 mn mais c'est un début). ça m'a pris toute la soirée, je ferais pas ça tous les jours. merci pour tes conseils !

Si tu as réussi à utriliser "Net Tranport", tu es drôlement douée. Pour ma part, j'ai abandonné. Trop compliqué pour moi !

Modifié par laparade le 25/11/2006 10:21
 massalia95  Posté le 25/11/2006 à 10:31  
Petite astucienne

73 Messages
c'est la chance du débutant ! je ne saurais peut être jamais le refaire !
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page