> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Ram non reconnue mais présente dans aida32... help
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 matdark
  Posté le 05/11/2005 @ 14:47  
 Petit astucien

5 Messages
Bonjour, je viens d'acquérir une barette de mémoire IBM (1go, DIMM 184 broches - DDR - 266mhz/PC2100 - CL2.5 - ECC) pour remplacer l'une des 2 barettes 256 mo que j'avais précédemment (DDR pc2100 également). Ayant entendu dire que ma carte mère (ECS K7S5A - Duron 1.8ghz)acceptait jusqu'à 1go de RAM, je n'ai donc laissé que la barette d'1go dans le 1er slot: impossible de rebooter, pas d'accès au bios, pas de bips, rien (le ventilateur du proc, l'alimentation tournent). J'ai rajouté une barette de 256 et ça a marché, mais seuls 256mo sont reconnus. Je pensais que la barette était grillée, vu que je ne pense pas que ce soit un problème de compatibilité... j'ai essayé toutes les possibilité de slots. Toujours est-il qu'avec aida 32, la barette d'1go est reconnue, pas sous l'onglet mémoire physique (où seule la 256 est présente), mais sous l'onglet SPD (aucune idée de ce que c'est - elle est du coup seule présente. Les 2 le sont si je mets la 256 en slot 1 et la 1 go en 2)... je vous fais un copier-coller en fin de message... Bref, je comprends absolument rien, aida indique également 1233mo de swap (je ne sais pas ce que c'est), et je suis franchement dégoûté... Serait-ce finalement un problème de compatibilité? je vois pas trop pourquoi... Une barette défectueuse? un pb de bios (a priori j'ai le dernier officiel mais il date de 2003...) Enfin ça me gave vraiment, si quelqu'un pouvait m'expliquer ou mieux trouver une soluce ça serait très, très sympa... --------[ Mémoire ]----------------------------------------------------------------------------------------------------- Mémoire physique: Total 255 Mo Utilisé 210 Mo Disponible 44 Mo Utilisation 83 % Zone de swap: Total 1233 Mo Utilisé 320 Mo Disponible 913 Mo Utilisation 26 % Mémoire virtuelle: Total 1489 Mo Utilisé 531 Mo Disponible 957 Mo Utilisation 36 % Problèmes et suggestions: Suggestion Installez davantage de mémoire système pour améliorer les performances des applications. --------[ SPD ]--------------------------------------------------------------------------------------------------------- [ Infineon 72D128320GBR7B ] Propriétés du module mémoire: Nom du module Infineon 72D128320GBR7B Numéro de série 04088D23h Date de fabrication Semaine 19 / 2004 Taille du module 1024 Mo (2 rows, 4 Banks) Type du module Registered Type de mémoire DDR SDRAM Vitesse de mémoire PC2100 (133 MHz) Largeur du module 72 bit Voltage du module SSTL 2.5 Méthode de détection d'erreurs ECC Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh Latence CAS maximale 2.5 (7.0 ns @ 142 MHz) Deuxième latence CAS maximale 2.0 (7.5 ns @ 133 MHz) Fonctionnalités du module mémoire: Early RAS# Precharge Non géré Auto-Precharge Non géré Precharge All Non géré Write1/Read Burst Non géré Buffered Address/Control Inputs Non géré Registered Address/Control Inputs Géré On-Card PLL (Clock) Géré Buffered DQMB Inputs Non géré Registered DQMB Inputs Non géré Differential Clock Input Géré Redundant Row Address Non géré Fabricant du module mémoire: Nom de l'entreprise Infineon Technologies AG Information sur le produit http://www.infineon.com/cgi/ecrm.dll/ecrm/scripts/prod_cat.jsp?oid=-8003
 Afficher le profil de matdarkEnvoyer un message privé à matdark

Publicité
 Taras_Boulba  Posté le 05/11/2005 à 14:53  
Astucien

1009 Messages
salut, si t'as 2 emplacements, il est fort possible que ta cm ne gère pas plus de 512mo sur chaque slot...
Afficher le profil de Taras_Boulba Voir la configuration de Taras_BoulbaEnvoyer un message privé à Taras_Boulba
 matdark  Posté le 05/11/2005 à 14:55  
Petit astucien

5 Messages
ouuuh j'avais pas du tout pensé à ça [pleurer] et si c'est le cas y'a rien à faire j'imagine?
 Taras_Boulba  Posté le 05/11/2005 à 15:00  
Astucien

1009 Messages
matdark a écrit :
ouuuh j'avais pas du tout pensé à ça [pleurer] et si c'est le cas y'a rien à faire j'imagine?
bah... non...
Afficher le profil de Taras_Boulba Voir la configuration de Taras_BoulbaEnvoyer un message privé à Taras_Boulba
 Taras_Boulba  Posté le 05/11/2005 à 15:06  
Astucien

1009 Messages
sinon, quand tu mets ta barette de 1024, tu vires celle de 256 qui est sur l'autre slot au moins? c'est pas très claire ds ton message
 matdark  Posté le 05/11/2005 à 15:10  
Petit astucien

5 Messages
en fait je peux pas virer celle de 256, sinon le pc ne démarre pas... pas de bip, rien à l'écran...
 kuiama  Posté le 05/11/2005 à 15:17  
Petit astucien

591 Messages
Resalut,ta barrette est Ecc est ce que la carte mere le gere?
Afficher le profil de kuiama Voir la configuration de kuiamaEnvoyer un message privé à kuiama
 Taras_Boulba  Posté le 05/11/2005 à 15:17  
Astucien

1009 Messages
matdark a écrit :
en fait je peux pas virer celle de 256, sinon le pc ne démarre pas... pas de bip, rien à l'écran...
écoute, pour avoir le coeur net, tu relances aida, tu vas dans ordinateur/DMI/tu cliques sur "controleur mémoire" et tu regardes à "taille maximale des modules mémoires". si t'as 512, t'es mal barré...
 matdark  Posté le 05/11/2005 à 15:19  
Petit astucien

5 Messages
je le sens pas cette histoire... apparemment elle ne gère effectivement que 2x512...
 matdark  Posté le 05/11/2005 à 15:21  
Petit astucien

5 Messages
euh, ça me met 128 mo[bigsmile] là c'est n'importe nawak! enfin merci de votre aide en tous cas[triste]

Modifié par matdark le 05/11/2005 15:22
 Taras_Boulba  Posté le 05/11/2005 à 15:24  
Astucien

1009 Messages
ben... de rien...

Modifié par Taras_Boulba le 05/11/2005 15:24
 Taras_Boulba  Posté le 05/11/2005 à 15:38  
Astucien

1009 Messages
apparemment ta cm a la particularité d'avoir 2 slots réservés à la SDRam et 2 slots pour de la DDRam! elle gère les 2 types de ram! vérifie que tu mélanges pas de la ddr et de la sdran et/ou que t'utilises les bons slots... [url="http://www.matbe.com/articles/lire/237/ecs-k7s5a-le-guide/page13.php"]explications[/url]

Modifié par Taras_Boulba le 05/11/2005 16:04
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page