| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai ce portable asus (fiche technique ci dessous) et je voudrais rajouter de la ram car sa sature. (disque dure 7200 tr pas 5400tr)
http://tof.canardpc.com/view/00240fee-e6c2-4812-b441-1e5c9af12daf.jpg
Pour ne pas me tromper, apparament il faut que ce soit :
ddr3 1600mhz sodimm C L11
donc il se vend du 1.35 v et du 1.50 v ? 1.35v c'est crucial et 1.5v c'est g-skill et kingston
et c'est mieux 2x 4 ou une de 8
Merci pour vos conseilles | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | salut tu as deja 6 gigas ... je ne pense pas que rajouter 2 gigas le rendront plus rapide ... ton probleme vient d ailleurs | |||||||
Petit astucien | salut, Dans le gestionnaire de tache quand je joue a un jeux , LA RAM EST TOUJOURS A 80%, sans redescendre et si il y en aurai plus, il les utiliserait merci | |||||||
![]() ![]() | Bonjour. Un PC avec 6Go de RAM,il faudrait commencer par savoir combien de RAM sont utilisées par ton OS apres démarrage de ton PC,sans utilisation. Ensuite,regarder combien sont utilisées en naviguant juste sur internet. Utiliser 80% de la RAM si tu as un jeux qui demande une bonne puissance,cela ne me parait pas extraordinaire. Ton PC lague t il ? | |||||||
Petit astucien | bonjour
AU DEMARRAGE SANS OS :1.1 go
SUR INTERNET c est 1.3 go
Je joue a "planètside "2 et en jeu sa lag et je suis obligé de me reconnecter, avec "razer game booster" sa ferme des application pour économiser de la rame et sa marche mieux !
mes 2 barette son d'origine 2+4 ddr3 1600 mhz CL 11 (pas de dual channel je crois )
Je veux mettre 2x8 ou 2x4 pour avoir le dual channel et retirer ceux d'origine (j'ai deja perdu la garantie en le demontant au 3/4 pour problème de faux contact ventillo-carte mère)
J ai oc ma carte graphique sans toucher au tension et une meilleur rame serait plus homogène car la rame ne suis plus ou est limite
| |||||||
Petit astucien | Bonjour J' ai commander : corsair_vengeance sodimm 8 go DDR3 (2x4go) 1600 mhz CL9 1.5V PC 12800. 9-9-9-24 , 204 pin. je retire et remplace ceux d'origine 2+4 go et j'aurrai un dual channel. (j' ai deja perdu la garantie ) Voila | |||||||
![]() ![]() | OK. Reviens nous dire si tout est OK avec tes nouvelles RAM. | |||||||
Petit astucien | Salut,
je les reçois jeudi .... | |||||||
Petit astucien | Bonjour
sa marche ! Mais dual channel : comment savoir si je ne me suis pas trompé de place ?, je les ai mis sur les 2 emplacement sous le clavier en remplacement des 2+4 go d'origine et les 2 emplacement facilement accéssible sous le couvercle son libre (il y a 4 emplacement !) C' est emplacement 1 et 3 pour certains ? j'ai téléchargé aida 64 mais je ne sais pas ou voir si je suis en dual channel ?
Merci
| |||||||
Petit astucien | ||||||||
Astucien ![]() | salut, entre 6 et 8 gigas de ram, tu dois voir une sacrée différence ... enfin bon .... la croyance vaut plus .... bon jeu | |||||||
![]() ![]() | Super pour toi alors. Bon jeux. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|