|
| gator13 | Posté le 06/06/2006 @ 09:13 |
Petit astucien
423 Messages
|
Bonjour à tous
Suite à quelques lenteurs de mon installation:
J'ai lancé le log " Procexp" apres avoir arrêté le maxi de process
ce qui donne:
Usage CPU 2,42% ça me semble normal
Mais il me resterait seulement 57,89Mo sur 196 là ça me semble peu[confus]
Qu'en pensez-vous?
Je tourne avec Win98SE; 233MH; RAM196Mo
[img width=650 height=405] http://www.mezimages.com/image/gator13/ScreenShot010.jpg[/img]
Merci de me conseiller
A bientôt
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| fgondard | Posté le 06/06/2006 à 16:50 |
Astucien
4336 Messages
| Bonjour,
Cela n'a rien d'anormal à mon avis. Je ne connais pas le logiciel dont tu parles mais peut-être donne-t-il, comme wintop, la mémoire affectée à chacun des processus en cours d'exécution. Cela te donnerait une idée sur qui consomme quoi.
De toute façon il ne faut pas trop s'inquiéter. Win 98 n'est pas un champion pour la gestion de la mémoire et de nombreuses applications oublient de rendre celle dont elles se sont servies mais le mécanisme de la mémoire virtuelle est là pour dégager sur le disque dur tout ce qui n'a pas besoin d'être là quand une demande d'acquisition survient.
Tu pourrais monter à 256 Mo mais tu risques fort de ne pas voir la diférence.
FG |
| |
|
| PointeurDeVide | Posté le 06/06/2006 à 18:54 |
Astucien
4314 Messages
| Bonsoir !
J'ai aussi l'impression que Win2k utilise la Ram plus astucieusement que Win98se.
Pour la place occupée : il faudrait voir ce que ton logiciel compte dedans. Par exemple, le "cache-système" (tout ce que Windows a lu et écrit sur les disques, jusqu'à ce que la place en Ram soit requise pour d'autres fins) contient des informations qui peuvent resservir mais sont écrasables sans remord par Windows comme si la Ram était vide. Ton logiciel compte-t-il ce cache système comme de la place libre ou occupée ?
Wintop n'est pas très compliqué à interpréter, en effet.
Ciao ! |
| |
|
| gator13 | Posté le 06/06/2006 à 22:38 |
Petit astucien
423 Messages
| Bonsoir PointeurDeVide et fgondard,[hello]
Merci de vos appréciations et consiels.
Me voilà rasssuré c'est sûr que mon ordi n'est pas une bombe,
Ne dit-on pas qu'il est difficile D'un Baudet d'en faire un cheval de course!
Donc il semblerait marcher dans des conditions normales.
Oui oui tranquillement je vais attendre pour voir l'évolution de mon système car éffectivement je ne sais pas ce que "Procexp" prend en compte dans ses clculs.
Encore merci à vous deux.
A bientôt [bierre] |
| |
|
|
| Haut de la page |